16/01/2013 07:11

Nouvel atterrissage d'urgence pour un 787 - Les compagnies japonaises suspendent tous les vols de 787

Suite à un nouvel incident sur un Boeing 787 qui a contraint un atterrissage d'urgence d'un appareil de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) en raison d'un problème de batterie, plusieurs personnes ont été légèrement blessées lors de l'évacuation au sol.

"Nous avons été informés du fait que plusieurs personnes ont été légèrement blessées" lorsqu'elles sont sorties de l'avion, a expliqué un porte-parole de la police de Kagawa, qui couvre la région de Takamatsu où l'avion a été forcé de se poser après un message d'erreur.

Les passagers ont été évacués par les toboggans de secours.

La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL) a ainsi décidé de clouer au sol ses sept appareils Boeing 787 Dreamliner, après le problème rencontré par sa rivale All Nippon Airways (ANA).

"Nous avons suspendu l'exploitation de cet appareil mercredi", a indiqué un porte-parole.

Deux de ses sept Boeing 787 sont déjà cloués au sol depuis la semaine dernière à cause de problèmes techniques déjà rencontrés coup sur coup: un départ de feu dû à une batterie et deux fuites de carburant.

JAL exploite pour le moment les Dreamliner uniquement sur des lignes internationales. La suspension des vols décidée pour mercredi mais pas encore pour les jours suivants, affectera les vols Tokyo-Moscou, Tokyo-Singapour, Tokyo-San Diego et Tokyo-Boston a précisé la compagnie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions