13/01/2013 12:02

Morandini Zap: Le coup de gueule de Michel Cymes contre Jérôme Cahuzac, le Ministre du budget


4

Michel Cymes était l'invité de France 3 Ile de France hier et il a poussé un coup de gueule contre l'industrie du tabac, mais également de façon plus surprenante comme le Ministre du Budget Jérome Cahuzac à qui il reproche de ne pas avoir assez de courage pour lutter contre ce fléau.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Elise
Vote: 
2.541665
tetel33 a écrit :

Bravo pour son courage... ce n'est pas le cas pour notre gouvernement:tired:

smiley


Portrait de Elise
Vote: 
2.541665
jarod26 a écrit :

comment faire confiance à un ministre qui est grillé :)

Ha c'est bien vrai smiley


Portrait de Elise
Vote: 
2.541665

C'est rare de le voir comme ça


Portrait de jeff451
Vote: 
3

Chaufplato 

 

MERCI , enfin des bons commentaires d'articles ça manque tellement sur ce site !


Portrait de invovo
Vote: 
2.7

Les fumeurs coutent cher a la sécu............et les sportifs .......combien de fractures, d'entorse de foulures et autres bobos divers toutes les semaines entre le foot, le rugby, le ski...etc......

faut-il interdire le sport ?


Portrait de Bingbang
Vote: 
1.88889

Chaufplato d'accord avec toi


Portrait de chris17580
Vote: 
3

Je ne peut etre que d'accord avec lui 


Portrait de chaufplato
Vote: 
3.333335

Fumer est très dangereux. Soit. Mais, dans ce cas, AUCUN personnel de santé (de l'infirmier(e) au professeur de médecine) ne devrait toucher à une cigarette. Ce n'est manifestement pas le cas. Dans les hôpitaux, ça fume à tout va

Les fumeurs coûtent cher à la sécu :

 

- D'abord, ils contribuent théoriquement, par les taxes sur le tabac, à combler le déficit

 

- Les fumeurs qui meurent prématurément représentent autant de retraites que le même État n'aura pas à leur payer. on ne donne JAMAIS le chiffre d'économies réalisées par ces décès prématurés

 

[75000  personnes qui, s'ils n'avaient pas fumé, auraient pu toucher 20 ans de retraite à une moyenne de 9600 €/an, soit : 75000 x 9600 x 20 = 14.400.000.000 (quatorze milliards et 400 millions) d'euros sur vingt ans, que les caisses de retraite n'auront pas à verser. Je ramène ce chiffre à 10 milliards, si on tient compte que certaines veuves de fumeurs toucheront quand même la pension de réversion de leur défunt mari.]

 

Quel macabre calcul, me direz-vous. Je l'ai fait juste pour montrer combien il est immoral et cynique de faire entrer des considérations d'argent dans la santé.

 

Combien il est scandaleux, pour les grands groupes pharmaceutiques cotés au CAC40 de générer des bénéfices colossaux en vendant leurs précieuses molécules à prix d'or à la sécu pour rétribuer une poignée d'actionnaires exigeants.

 

Combien il est scandaleux pour tel ou tel fabricant de scanner, coté au CAC40 de réaliser autant de bénéfices sur la vente aux hôpitaux publics de leurs précieux appareils.

 

En conclusion : Ces derniers temps, la tendance est à stigmatiser les fumeurs. Vous êtes peut-être confortablement installé du côté des non-fumeurs et vous vous indignez, comme monsieur Cymes, mais prenez garde que demain on ne se mette à vous pointer du doigt... oui... oui... vous :

 

- Le diabétique insulino-dépendant qui se paie un éclair au chocolat

 

- le sujet à la cholestérolémie explosive qui se tape une choucroute à la gare de l'est

 

- le sportif vertueux, non-fumeur, non buveur, admiré de tous, qui mobilise 3 hélicos et une armée de sauveteurs pour le sortir d'une crevasse en montagne, tout ça parce ce couillon aura voulu éprouver les sensations extrêmes du ski hors piste.

 

- La personne obèse que nos voisins britanniques vont dorénavant OBLIGER à faire du sport sous peine de se voir supprimer l'allocation logement (si, si : c'est en route, dans le quartier de Westminster)

 

- La midinette décérébrée qui, trouvant ses nichons trop petits doit se faire réopérer 5 fois à l'hôpital public, pour réparer les conneries d'un chirurgien plastique plein aux as.

 

Peu à peu, l'Etat nous dicte quelle doit être notre vie, notre alimentation, nos plaisirs, tout ça pour tourner le dos à la mort, pour vivre plus longtemps, mais à la condition d'être un bon petit soldat qui marche au pas et qui ne fait pas de vague.

 

Augmenter de la sorte le prix de la cigarette, c'est pénaliser honteusement les pauvres démunis pour qui fumer est parfois le dernier petit plaisir qui soulage, qui réconforte dans les moments de solitude et de désarroi. Le fumeur riche, lui, pourra TOUJOURS se payer ses clopes.

 

Enfin : voyons les résultats de la prohibition de l'alcool, aux USA, au début du XXe siècle : trafic, mafia, crime, destruction et... finalement, retour en arrière sur cette loi aussi stupide qu'inutile.

 

Je n'ouvre pas là un débat, conscient que certains ne seront jamais de mon avis, mais j'avais juste envie de le dire, pendant qu'il en est encore temps et qu'aucune loi bienpensante n'a encore été votée pour censurer mes écrits.


Portrait de christASMFC
Vote: 
2.833335

d'accord avec Cymes


Portrait de wnewton17
Vote: 
2.94872

Mythique Michel. Un sacré bon client dans toutes les émissions smiley


Programme TV

FRANCE 2
Le Chat potté
20:50
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Murdoch
20:45
(Série/Feuilleton)
Voyage au centre de Toronto
CANAL +
Ligue 1
21:00
(Sport)
Lyon/Marseille
M6
Capital
20:50
(Magazine)
La France qui gagne !
D8
Le pianiste
20:50
(Film)
TMC
Les experts : Manhattan
20:50
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (66 commentaires)

2
Gallus - (42 commentaires)

3
jarod26 - (36 commentaires)

4
Shunshine - (36 commentaires)

5
Milie01 - (32 commentaires)

6
thierry_70 - (30 commentaires)

7
Pistouille - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
karyne75 - (21 commentaires)

11
FoxOne - (20 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (18 commentaires)

13
Steph38 - (18 commentaires)

14
Eclipse - (18 commentaires)

15
Lilounette92 - (17 commentaires)


Haut de la page