23/08/2009 10:16

Les premières images du film de James Cameron dévoilées

Une poignée de privilégiés à travers le monde ont assisté à la projection en avant-première de quinze minutes d'"Avatar", premier film de fiction du canadien James Cameron depuis "Titanic" (1997), le plus gros succès de l'histoire du cinéma à ce jour.

L'annonce de la projection avait excité la curiosité des cinéphiles et notamment des fans de science-fiction, qui attendent beaucoup du dernier film de Cameron, à qui l'on doit plusieurs monuments du genre, de "Terminator" (1985) à "Aliens, le retour" (1986) et "Abyss" (1989).

Pour les Etats-Unis, les places ont été distribuées à grand peine lundi sur le site internet du film, qui n'a pas pu faire face à l'afflux de demandes et s'est retrouvé bloqué pendant plusieurs heures.

Quelques images avaient été dévoilées en juin à Amsterdam et en juillet lors de Comic-Con, le salon professionnel de la BD et de la science-fiction, à San Diego (sud de la Californie).

"Avatar", qui sortira sur les écrans français le 16 décembre et en Amérique du Nord deux jours plus tard, met en scène un vétéran de guerre paraplégique transporté sur la planète Pandora, peuplée d'extra-terrestre humanoïdes auxquels les humains vont s'opposer, au milieu d'une guerre intergalactique.

Le film, réalisé en 3D, a utilisé les toutes dernières technologies en matière d'effets spéciaux et prétend marquer "un avant et un après" dans le genre de la science-fiction.

Les premières images dévoilées témoignent des moyens dont a bénéficié Cameron -- le budget d'"Avatar" est estimé à 240 millions de dollars" --, avec un rendu des effets spéciaux d'une qualité exceptionnelle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de darkhan
23/août/2009 - 17h07

Encore une nouvelle loin d'être fraiche:roll: , le 1er teaser est en circulation depuis au moins 3 jours et les 15 premières minutes du films diffusées dans une douzaine de salle depuis le 21 aout.........ça commence à se voir que c'est l'été.:lol:

Portrait de damito93
23/août/2009 - 16h09

Merci dit comme ça, cela donne plus envie déja ;)

Portrait de _cat_
23/août/2009 - 16h01

mouais, le scenario semble faire preuve d'une originalité inexistante
encore une demo technique :(

Portrait de jacou63
23/août/2009 - 14h05

j'ai vu à Toulouse les 15 minutes en 3D, c'était grandiose, c'est vrai que sur les mouvements rapides la 3D devient flous, les expressions des visages des extra-terrestre humanoïde sont remarquables en les voyant on pense qu'il y a des acteurs derrière, mais non tout est virtuel.
Une petite remarque pour ceux qui n'ont vu que la bande annonce sur le net, en grand écran et en 3D ça n'a plus rien à voir :D :D

Portrait de jWEb
23/août/2009 - 11h45

Je suis amateur de jeux-videos et la 3D est plutôt jolie mais l'originalité de ce film est inexistante. Perso, çà me donne pas envie d'aller voir çà...

Portrait de glupss
23/août/2009 - 11h40

ca a juste l'air énorme ! les amateurs de jeux vidéo vont savourer ce film..et les autres (comme moi) aussi....!!!!

Portrait de khyrian13
23/août/2009 - 10h48

La 3D était bonne mais pas renversante. Je trouve que dans les scènes d'action on ne capte pas tout ce qu'il y a à l'image. Dommage

Les plus vus