11/01/2013 07:11

Claude Nobs, fondateur du Festival de Jazz de Montreux, est décédé hier soir

Selon Le Figaro, Claude Nobs, fondateur du Festival de Jazz de Montreux, est décédé hier soir à l'hôpital de Lausanne, à l'âge de 76 ans.

La nouvelle a été confirmée sur le site internet du Montreux Jazz Festival, qui lui rend hommage.

Claude Nobs était dans le coma depuis les fêtes de Noël, après une chute à skis de fond. Le Suisse avait été opéré à Lausanne, après sa chute, puis était tombé dans le coma.

L'équipe du Festival de Montreux rend un émouvant hommage à cet homme au regard étonné et malicieux, cerclé de lunettes, dans un message publié sur le site à son intention. "Comme il se doit, tu es parti par surprise pour nous rappeler que dans la vie comme dans la musique, chaque jam peut être la dernière", indique le texte publié sur le site.

Passionné de jazz, Claude Nobs, qui travaillait à l'Office du tourisme de Montreux, avait fondé le Festival de Jazz de Montreux en 1967.

Cette 1ère édition avait duré trois jours seulement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
12/janvier/2013 - 02h55
Intiraymi a écrit :
Triste nouvelle. Il a su faire de son festival un rendez-vous incontournable des grandes pointures de la musique et des mélomanes. Qu'il repose en paix...

+5

Portrait de Ridley
12/janvier/2013 - 00h02

Qu'il repose en paix 

Portrait de elfiorino54
11/janvier/2013 - 14h23

rip l'ami. C'est grace a toi que l'on peut trouver des enregistrements lives des Stars qui se produisaient chez toi. Grand festival ou les plus grands sont passés voire même trépassés (humour)

Les plus vus