22/08/2009 14:39

Apple dit continuer d'étudier l'intégration de Google Voice

Apple a affirmé vendredi à l'autorité américaine de régulation des communications (FCC) qu'il continuait d'étudier l'intégration de l'application Google Voice au catalogue d'applications de son iPhone.

Apple a également démenti s'être entendu avec l'opérateur téléphonique AT&T pour empêcher que cette application puisse être intégrée à son téléphone portable à succès.

Apple, Google et AT&T ont chacun défendu leur point de vue dans des courriers rendus publics vendredi par des responsables de la FCC (Federal Communications Commission).

Ces derniers enquêtent sur les raisons pour lesquelles l'application Google Voice for iPhone, offrant des fonctions de téléphonie par internet, n'est pas disponible sur l'App Store, la boutique en ligne d'Apple.

Les autorités des communications américaines avaient exigé fin juillet des explications sur cette exclusion, qui pourrait avoir été décidée pour servir les intérêts d'AT&T, distributeur exclusif de l'iPhone aux Etats-Unis.

"Contrairement à ce qui a pu être publié, Apple n'a pas rejeté l'application Google Voice et continue de l'étudier", écrit Catherine Novelli, vice-présidente d'Apple, dans une lettre à la FCC datée du 21 août.

"Apple agit pour son propre compte et n'a pas consulté AT&T sur le fait de savoir s'il fallait ou non approuver l'application Google Voice", écrit-elle encore.

AT&T de son côté, "ne prend pas part aux considérations au jour le jour d'Apple concernant des applications particulières", écrit James Cicconi, vice-président d'AT&T, dans sa propre réponse écrite à la FCC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de matthe
22/août/2009 - 14h49

Cette dame n'est pas vice présidente d'Apple! Je vous invite à vérifier sur le site officiel!

Les plus vus