07/01/2013 14:47

BFMTV affirme que la porte-parole du gouvernement leur a demandé de retirer un reportage sur le mariage gay

Le 15 octobre dernier, Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue dans une classe d'un collège de Fleury-les-Aubrais, dans le Loiret. La porte-parole du gouvernement participait alors à une séance de sensibilisation menée par une association de lutte contre l'homophobie. 

Au cours de son intervention, la ministre des Droits des femmes a évoqué le projet de loi sur le mariage homosexuel. Très vite, ses propos ont fait polémique : certains membres de l'opposition l'accusant d'avoir milité pour le mariage pour tous. 

"Il m'a été à un moment posé la question de la loi sur le mariage pour tous à venir, et je me suis contentée de répondre à la question d'un élève sans aucun prosélytisme et en laissant évidemment chacun libre de son opinion" a-t-elle expliqué hier sur BFMTV. 

Selon le site de BFMTV, les services de communication de la porte-parole du gouvernement sont intervenus pour "réclamer la suppression de la vidéo du reportage". 

""Du mauvais journalisme", avait argumenté un conseiller presse de Najat Vallaud-Belkacem, jugeant que l'auteure des images avait isolé "30 secondes" non représentatives de l'intervention de la porte-parole du gouvernement" expliquent nos confrères.

Le site du Huffington Post a joint le conseiller presse de Najat Vallaud-Belkacem qui a démenti avoir demandé la suppression du reportage et évoque une "diffamation" de la part de la chaîne.

"Jugeant le titre de la vidéo en décalage avec le contenu du sujet, le conseiller évoque un coup de téléphone "de questionnement" à l'auteur du reportage. Le journaliste de la chaîne aurait ainsi modifié -à sa propre initiative- le titre du sujet" confie le Huffington Post. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
15/janvier/2013 - 02h57
jarod26 a écrit :

plus que 4 ans faut être patient :)

smiley

Portrait de Flivia44
15/janvier/2013 - 02h57
Milie01 a écrit :

Elle me déçoit un peu

Idem, elle s'enfonce cette femme

Portrait de Flivia44
15/janvier/2013 - 02h57

Honte pour elle

Portrait de Koro
9/janvier/2013 - 15h04

C'est étonnant de sa part

Portrait de Razyiel
8/janvier/2013 - 00h43 - depuis l'application mobile

@ Ruddy66:

LGBT association lesbienne. Gays . Bi . Transsexuel . Dans une école avec un ministre!! si mes gosses étaient dans cet établissement le soir même ils changent de lycée !!!!!!!!

Je prefere pour mes enfants une ecole qui parle de tolerance plutot que des parents fermés qui prefere le racisme et autres ...

Portrait de jphpat
7/janvier/2013 - 22h37

mais on entre dans une dictature !!!

Portrait de jphpat
7/janvier/2013 - 22h36

il n'en rate pas une ce gouvernement !!!!!

Portrait de christASMFC
7/janvier/2013 - 20h20

dommage je l'aimais bien cette jeune ministre mais a elle va trop loin. la liberté de la presse et d'expression bafouer ainsi. Meme Sarkozy n'avais pas oser  faire retiré un reportage c'est dire. 

Portrait de fredo54
7/janvier/2013 - 19h13

Mais pourquoi ce gouvernement refuse le débat?! Pourquoi ce gouvernement refuse d'organiser un référendum?! trop couteux? difficile à organiser?! Pourquoi pas le faire lors des élections municipales en 2014 (Rappel  à ce gouvenement anti démocratique : les Etats Unis, lors de la dernière élection présidentielle. On pouvait aussi voter quelques propositions de lois, dont le mariage gay. 3 états s'ajoutent aux 6 qui autorisent le mariage gay, "il y a 51 états") En europe, il y a 8 pays qui autorisent le mariage gay. Sachant qu'en france, dans cette loi qui se prépare, il y a l'adoption entre autre... Donc de quoi avoir le droit à un débat. Un référendum et qu'on passe a d'autre choses plus urgente pour les français. Sur cet article, il faut qu'elle arrête de se défendre, il y a bien eu debat sur le thème de 'homopobie et  la futur loi mariage gay" Intérrogée ou pas par un élève, elle a représenté le gouvernement dans une école publique. Et ce weekend le ministre de l'éducation se dit scandalisé qu'on puisse proposer un débat dans les écoles PRIVEES ET CATHOLIQUES. Donc pas besoin d'étre de gauche ou de droite dans la politique, pour voir que ce gouvernement nous prend pour des cons! Rappel à ceux pro-socialiste: Arrêter de resortir le bilan des 5 ans de Sarko, pour justifier le comportement de ce gouvernement et qu'ils sont là depuis 9 mois. On le voit a chaque post de ce blog. ils étaient 10 ans dans l'opposition!!!!.assez  pour mieux que sarko, Et bien Non, il fait pareil et même pire! que ce soit dans la politique ou le privé de ce président.  Autrement pour les plus jeunes, on ressort les années pitoyable de Mitterand?, et "le début de la fin" de l'industrialisation en France et autres conneries, de ce roi soleil qui était mitterand( membre du gouvernement de Vichy  sous Pétain) Désolé d'aller aussi loin dans le passé, mais je ne vois que des conneries sur ce blog depuis des mois. A cracher sur sarko, sans avoir de bon arguments, et de défendre ce gouvernement, et leur difficulté à cause d'un mauvais bilan! (et encore il faut débattre car beaucoup qui critiquent ce bilan sont de mauvaise foi, parceque de politique de gauche) La france aujourd'hui : c'est t'es socialiste sinon t'es toi!

Portrait de LILI432
7/janvier/2013 - 18h22

AVEC CE GOUVERNEMENT ON DRESSE LES FRANCAIS CONTRE LES AUTRE!!! ON STIGMATISE LES RICHES, ON STIGMATISE LECOLE PRIVE!!

mais où va t on??????????????????????

Portrait de fan62
7/janvier/2013 - 17h55

"certains membres de l'opposition l'accusant d'avoir milité pour le mariage pour tous."....c'est d'autant plus ridicule que les jeunes auxquels elle s'adressait n'ont pas le droit de vote...

Portrait de fan62
7/janvier/2013 - 17h54

je ne comprends toujours pas le pataquès fait autour de cette phrase! on voit que la droite en est réduite à essayer de faire mousser le moindre propos,le moindre événement pour tenter d'exister...elle était dans ce collège le 15 octobre dans le cadre du plan contre l'homophobie et elle a répondu à la question d'un élève de 4ème sur le mariage pour tous. aurait-elle dû l'envoyer paître???

je parie 10 contre 1 que cette news se retrouvera à la une du site du figaro avant ce soir...le parti pris de ce journal contre ce projet de loi est patent...une directive de papy dassault?...

Portrait de Etien.
7/janvier/2013 - 17h39
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
Portrait de Dependance
7/janvier/2013 - 17h33

Vous prenez vraiment les adolescents pour des sous-citoyens. Premièrement cette intervention ne va rien changer sur le passage ou pas de cette loi. Deuxièmement pour entendre ce que cette femme vient de dire il suffit seulement d'écouter la television pendant 10 minutes. Je ne sait pas comment sont vos enfants, mais à vous entendre j'ai l'impression que ce sont des cerveaux vides attendant votre bonne parole, mais comme ils entendent un autre avis que le votre c'est la fin du monde. 

Ah et une dernière remarque, il ne sert à rien de pleuré, de crier, ou de manisfester. Les députés ont déjà fait leur choix. Ce n'est pas des manifestations ( qui au passage ne comptera pas parmi ses membres une grande parti des députés contre, mais pourquoi ca ... ? ) qui va faire changer d'avis une centaine de député --'

Portrait de Volques
7/janvier/2013 - 17h17

Prise sur le fait de propagande pour le mariage gay alors qu'il ne faut pas que les autres donnent leur avis ! drôle de démocratie !

Portrait de bruno.13
7/janvier/2013 - 17h14

Prise en flagrant délit de prosélytisme, elle essaie de rectifier le tir en tentant la censure gouvernementale. Mais nous ne sommes plus dans les années 60 heureusement.

Au fait, vous souvenez vous d'une seule remarque en tant soit peu critique de sa part envers Montebourg? Non? Normal, il parait que son mari est au cabinet du ministre de redressement

Portrait de bioman2
7/janvier/2013 - 15h45 - depuis l'application mobile

Ah elle est belle ma France: on a le droit de parler de ce qu'on veut dans les écoles pourvu qu'on soit d'accord avec son gouvernement...
Mais si ce n'est pas le cas, on argue de la neutralité de l'école pour couper court au débat.
N'avait-on pas plus de liberté sous Sarko ?

Portrait de Génération courage

"Normal" elle est prise en flag de MENSONGE.. Gênant non !!!!!!!

Portrait de silex
7/janvier/2013 - 15h28

depuis que notre GG national est russe, le gouvernement veut copier les méthodes de poutine, premier essai sur la  sur la liberté des médias ! what else?

Portrait de Hitman 17
7/janvier/2013 - 15h20

La gauche continue de faire pression sur les éleves ! Elle ne veut entendre que la Pensée Unique !

Pour elle il faut formater les Jeunes pour en faire des futurs porte parole de l'idéologie socialiste !

URSS pas morte !

Comme ça les jeunes seront pro Sans Papiers, pro Mariage Homo, pro vote des étrangers etc etc !

Triste pays que le nôtre !!!

Portrait de Mouhtaj
7/janvier/2013 - 15h18 - depuis l'application mobile

C'est malheureux, cette dame soit disant porte parole du gouvernement a un esprit frivole, elle veut toujours avoir le dernier mot et croit toujours avoir raison, elle oublie qu'elle a un esprit gamin, ne serai-ce que voir son comportement .
C'est dommage .

Portrait de silex
7/janvier/2013 - 15h18
fabrice78 a écrit :

Avant de faire entrer un débat dans les établissement scolaire que les professeurs apprennent deja à lire et à écrire aux élèves. Pour les catholiques qu'ils pensent déjà à leurs prochains qui sont dans la rue en leur ouvrant les portes des églises pour qu'ils puissent dormir sous un toit et non de la fermer à triple tours!!!!!!

 

quand vous parlez des profs, c'est de l'humour ou un constat personnel?

Portrait de fabrice78
7/janvier/2013 - 15h04

Avant de faire entrer un débat dans les établissement scolaire que les professeurs apprennent deja à lire et à écrire aux élèves. Pour les catholiques qu'ils pensent déjà à leurs prochains qui sont dans la rue en leur ouvrant les portes des églises pour qu'ils puissent dormir sous un toit et non de la fermer à triple tours!!!!!!

 

Portrait de fabrice78
7/janvier/2013 - 15h00

c'est la même chose pour tout les gouvernements, sous sarkosy c'etait la même chose sauf que sarkosy étant un attardé mental, tout le monde avait peur de lui et donc fermé sa gueule, contrairement à la couille molle d'hollande qui lui est simplet donc tout le monde lui tape dessus et lui en redemande......tout ca pour dire que l'on s'en fout , que cela c'est toujours fait et se fera toujours

Portrait de Djo1
7/janvier/2013 - 15h00
jdean a écrit :

mais c quoi ce gouvernemet qui censure tt comme çà quelle honte

pensée unique quand tu nous tiens

 

Parce que les militants anti mariage gay pronant l'union sacré d'un homme et une femme ne sont pas adepte de la pensée unique peut-être? Je trouve ce terme un peu facile et "sur-utilisé" dés qu'il s'agit de contredire une opinion sujette a débat...

 

Par contre je suis d'accord sur un point: s'agissant d'un espace de débat et de discussion neutre, elle n'avait rien à faire la.

Portrait de jdean
7/janvier/2013 - 14h52

mais c quoi ce gouvernemet qui censure tt comme çà quelle honte

pensée unique quand tu nous tiens

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon