07/01/2013 12:41

Jean-Marie Le Pen participera "mentalement" à la manifestation contre le mariage gay du 13 janvier

Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a déclaré dimanche à Hem (Nord), qu'il participerait "mentalement" à la manifestation contre le mariage homosexuel du 13 janvier, faute de pouvoir y être présent physiquement en raison d'autres obligations.

"Si j'étais à Paris, je participerais à la manifestation (...). J'y participerai mentalement pour cette raison aussi que c'est une manifestation d'hostilité à la politique du gouvernement", a affirmé M. Le Pen lors d'une conférence de presse à Hem, près de Lille, où il venait adresser ses voeux de nouvelle année aux militants.

M. Le Pen a expliqué qu'il serait à Nantes le 13 janvier, pour la suite de ses voeux aux militants.

Marine Le Pen avait annoncé vendredi qu'elle ne participerait pas à la manifestation, mais qu'elle soutenait les membres de son parti qui s'y rendraient, rappelant l'opposition du FN "au mariage, à l'adoption et la PMA" (procréation médicalement assistée) pour les homosexuels.

Interrogé sur la position de sa fille, M. Le Pen a estimé qu'elle avait "donné une raison qui est valable, mais que je ne trouve pas péremptoire, qui est +je ne veux pas apparaître à la remorque de M. Copé+. Qui est encore à la remorque de M. Copé? Il n'y a déjà presque plus d'UMP."

"Je crois que le bureau politique de lundi va quand même étudier la question, peut-être faire revenir la présidente sur sa décision de non-participation", a-t-il ajouté.

"Il faut bien voir que le raisonnement de Marine est le suivant: ces manifestations sociétales sont en fait des rideaux de fumée qui masquent au peuple français les problèmes graves que sont l'insécurité, le chômage", a précisé M. Le Pen.

Selon M. Le Pen, la présence de syndicats dans les cortèges pro-mariage gay du 15 décembre est une raison supplémentaire, "politique", de manifester.

"Que venaient faire les syndicats dans cette affaire? Apporter des troupes à une manifestation qui risquait d'en manquer. C'était donc bien au gouvernement socialiste plutôt qu'aux homosexuels que les syndicats venaient apporter leur soutien", a-t-il analysé.

M. Le Pen a par ailleurs "regretté" la mise en garde adressée par le ministre de l'Education Vincent Peillon aux établissements catholiques à propos du débat sur le mariage homosexuel.

"Ca ne pouvait être ressenti, dans notre pays, que comme une agression directe", estime-t-il.

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Flivia44
15/janvier/2013 - 00h04
jarod26 a écrit :

comme patrick jane dans le mentalist alors :)

Un peu on va dire

Portrait de Flivia44
15/janvier/2013 - 00h04

Il nous sort des co... parfois celui la

Portrait de Flivia44
15/janvier/2013 - 00h03
Razyiel a écrit :
ca renforcera surtout les cons mais mariage ou pas il y e aura toujours on est en france c'est normal lol

smiley

Portrait de Razyiel
8/janvier/2013 - 00h47 - depuis l'application mobile
anebleu a écrit :

Moi aussi :8)  J'ai peur que ce mariage renforce encore plus l'homophobie

ca renforcera surtout les cons mais mariage ou pas il y e aura toujours on est en france c'est normal lol

Portrait de jojo598
7/janvier/2013 - 14h51

Marine Le Pen non plus n'ira pas, elle est entourée de beaucoup d'homos au Fn , prise entre son idélogie et ses amitiés ...

Julien rochedy virez le !!  c'est un  jeune pure homophobe qui a depassé les bornes ds un débat sur lcp "grand paris" bfm buiness, video visible facilement et cela vers la 26ème minute et sa provocation !! 

Portrait de DeathWing
7/janvier/2013 - 13h42

C'est fou comme aucun dirigeant politique ne semble trouver le temps d'aller manifester..

Portrait de farah1
7/janvier/2013 - 13h01

Mentalement?.....................Juste envie de RIRE

 

Farah

Portrait de aurele72600
7/janvier/2013 - 12h57

ah bah non parce que par définition "mentalement'' signifie que l'on pense et pour penser faut encore avoir un cerveau et le sien est à mon sens un peu perturbé ....