06/01/2013 16:12

Russie: Depardieu se voit offrir un appart et pourrait devenir Ministre - Il fait sortir les journalistes français


3

L'acteur français Gérard Depardieu, à qui le président Vladimir Poutine a remis la veille un passeport russe, est arrivé dimanche en Mordovie (Volga) pour recevoir, au choix, un appartement ou une maison, selon les images diffusées par la télévision russe.

En Mordovie, le gouverneur de la région, Vladimir Volkov, a offert au citoyen russe Depardieu de choisir un appartement ou un endroit pour se faire construire une maison, au milieu d'une forêt et près d'une rivière, selon l'agence Itar-Tass.

Selon une source locale citée par l'agence Ria Novosti, le gouverneur a même proposé à l'acteur de devenir ministre de la Culture de Mordovie : "si M. Depardieu le souhaite, nous pouvons lui proposer ce poste", a-t-il dit.

Au cours de ce séjour en Mordovie, en présence de nombreux journalistes russes, Gérard Depardieu a demandé aux représentants des médias français de quitter la salle, selon la télévision russe.

La Mordovie est moins connue pour ses attraits touristiques que pour la vingtaine de camps de prisonniers qu'elle abrite aujourd'hui, et dont la création remonte à l'époque stalinienne, quand ils faisaient partie du Goulag.

L'une des deux jeunes femmes membres du groupe Pussy Riot, condamnées à deux ans de camp pour une prière anti-Poutine en février 2012, purge sa peine en Mordovie.

Les médias russes, qui ont accordé une large couverture à la visite de Depardieu, ne précisent pas combien de temps l'acteur français envisage de rester en Russie.

Depardieu doit comparaître mardi devant un tribunal de Paris pour conduite en état d'ivresse fin novembre.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Milie01
Vote: 
2.87736
dolphins a écrit :

Et tout ça gratos, bravo Gégé :)

smiley


Portrait de Milie01
Vote: 
2.87736

Maintenant il a 2 apparts


Portrait de dolphins
Vote: 
3.153845
macarmad a écrit :
Par la même occasion la Russie nous donne un camouflet!

On a l'habitude hélas


Portrait de dolphins
Vote: 
3.153845
Tout kana a écrit :
Laissez le tranquille .

+5


Portrait de dolphins
Vote: 
3.153845

Et tout ça gratos, bravo Gégé smiley


Portrait de Fitzcaraldo
Vote: 
3.4
Micky88 to be continued a écrit :

Tout est faux dans cet article ! Il n'a jamais été question de donner une maison à Depardieu mais un terrain sur lequel il pourrait en faire construire une avec ses propres deniers. 

 

Il est mis en doute les attraits touristiques de la Mordovie alors que c'est une "région" qui dispose de plus de 500 lacs et de nombreux cours d'eau pour les passionnés de pêche.

 

Certes il y a des camps de prisonnier mais c'est un peu comme si on présentait Montpellier en commençant par sa maison d'arrêt de Villeneuve lès Maguelone en oubliant tout le reste.

 

On met en avant les Pussy-Riot en oubliant qu'elles ont d'elles-mêmes refusé dans un premier temps la demande de grâce à Poutine qu'on leur proposait. On oublie aussi qu'elles n'ont pas que chanté des propos injurieux à l'encontre de Poutine mais que quelques semaines auparavant elles s'étaient déjà distinguées en se masturbant avec des poulets dans un Supermarché moscovite et en hurlant des insanités alors qu'il y avait des enfants...

 

On oublie de dire que Depardieu s'étant fait lyncher purement et simplement par la "presse" française, il avait quelques raisons de demander à ces "journalistes" de quitter la salle.

 

En clair toute cette affaire est désastreuse pour l'image de la France dans le Monde et ce ne sont pas les quelques contradictions de l'acteur et les papiers soumis à des correspondants étrangers par certaines officines pour publication dans les journaux locaux pour retourner l'opinion et qu'on se gausse de Depardieu, qui arrangeront quoi que ce soit.

 

Au hit-parade des "couacs", le "c'est minable" de zayrault pointé est certainement sur une des marches du podium de l'incompétence et de l'amateurisme, podium qu'il va falloir rapidement agrandir pour y installer confortablement toutes les maladresses auxquelles nous avons eues droit depuis l'avénement de notre Président dépassé par les événements et dont il est évident qu'il est autant fait pour cette charge que moi pour être diplomate. :crown:

Pour quelqu'un qui tapait "àbraracourcix "  et sans cesse sur les rouges russes,votre défense d'un ex ponte du KGB est ..amusante !

 

smiley

 


Portrait de lambdassadeur
Vote: 
2.684785

Sa suffit !  &gtsmiley

Les journalistes sont en majorités de gauche mais doivent arreter de se comporter comme " les portes paroles " du gouvernement.

Ils doivent fairent preuves de plus d'objectivités que se soit pour Depardieu, le mariage pour tous ou l'inaction de ce gouvernement face au chomage et la reduction des deficites de la France.


Portrait de Tout kana
Vote: 
1.652175

Laissez le tranquille .


Portrait de passlou
Vote: 
2.90476

Depardieu n'est qu'un saltimbanque qui vit sur un talent qu'il n'a plu.

Qu'il reste en Russie, on ne perd rien.

 

C'est bien moins grave que si un chercheur françaisdu CNRS partait à l'étranger .

Mais ça.... vu l'échelle de valeurs lamentable qu'ont les français, je ne suis pas sûre d'être comprise.

 


Portrait de jazzmaido
Vote: 
1
John875 a écrit :

 

Ca, son gros porc de père, qui l'a plongé dans la descente aux enfers dès le plus jeune âge, aurait dû y penser avant.

 

@John875

Sérieux, un père, même le plus pitoyable puisse-t-il être, ne mérite pas de perdre son enfant. Faut pas tout mélanger.


Portrait de Chanchan33
Vote: 
2.714285

ge ge ne sera bien nul part  il ne s'est jamais remis de la mort de son fils a qui on a du couper la jambe a cause d'un staphylocoque attrape dans une clinique parisienne et qui plus tard est parti dans ses poumons ce qui a cause sa mort


Portrait de dojoy
Vote: 
2.814815

Plus c'est gros plus ça passe; au moins pour quelques russes...

Pathétique le Gégé !!!


Portrait de meganoun
Vote: 
2.42222

Non mais faut arrêter là le psychodrame et la pseudo compassion envers quelqu'un qui certes a eu COMME TOUT LE MONDE  son lot de revers, mais qui a eu l'immense privilège (grâce à son talent certes et puis ?!) d'avoir aussi beaucoup de chance dans la vie , alors que d'autres ont eu des douleurs , plus grandes encore pour certains mais beaucoup moins de chance ou de moyens et qui pourtant se sont comportés de manière plus intelligente et moins insultante suicidaire ou vulgaire ....Faudrait ne plus parler de ce triste individu, perso il ne m'intéresse pas , je le trouve plutot pathétique mais ce sans aucune compassion pour lui ... pour motif ce qui est expliqué plus haut.


Portrait de Patrando
Vote: 
2.13793

Personne ne parle des droits de l'homme en Russie avec Renault qui vend pourtant beaucoup de voitures là bas no problem dans ce cas même pour nos super dirigeants normaux !!


Portrait de betty75
Vote: 
3
Montjoye Saint Denis a écrit :

Oula! Vous attaquez qui vous voulez! C'est juste plus la peine! C'etait bon avant le 6 mai! Là maintenant ça semble  obsessionnel et pathologique!

Allez,   il est tard au dodo maintenant !!!...  Je plaisante, bonne nuit à tous !


Portrait de betty75
Vote: 
3

Ah ! Montjoye Saint Denis ...là j'ai touché un point faible....On n'attaque pas Sarko n'est ce pas ?   Mais blague à part,  je pense que l'argent ne fait pas le bonheur vous savez.....


Portrait de betty75
Vote: 
3

On est très sélectif en France. Il y a des gens célèbres qui n'ont pas le droit de gagner trop d'argent,  on s'en offusque pleinement. Et puis il y  a ceux qui peuvent s'en mettre plein les poches et là on ne dit rien. Tout va bien. Nous trouvons ça tout à fait naturel. Par exemple, il y a celui qui, vous savez, il fait des conférences dans le monde entier ramassant les dollars à pleine mains......de n'importe qui d'ailleurs, même d'un ancien dictateur. Mais si rappelez vous......son ancien métier était.....président de la République Française !  Mais  qu'il continue surtout  !!!...Pourquoi se gêner ? 


Portrait de bzh079
Vote: 
2.935485
Trèfles 4 Feuilles a écrit :

n'exagérez pas quand même Poutine est bon mais pas con il va  pas lui filer son job !

Encore heureux ^^. Et même ministre.. Si Depardieu habitait en Russie depuis des années ce serait différent, mais là..le monsieur à peine installé, et hop. Pour moi c'est un peu gros tout ça.


Portrait de bzh079
Vote: 
2.935485

Depardieu ministre russe ? lol (pardon, ça me fait rire).

D'un côté qu'il s'installe là-bas, si ça lui plaît tant mieux, c'est un beau pays en plus, mais par contre devenir ministre aussi vite, ça me paraît limite décadent. Pourquoi pas futur président aussi lol. Enfin bon, bref...


Portrait de Maxandre
Vote: 
2.857145

Pendant qu'on parle de l'affaire Depardieu, on ne parle pas chômage... 


Portrait de Laurent93
Vote: 
2.651165

Bien joué Gérard. Alors Jean Marc c'est qui le minable ? Attention c'est un futur ministre Gégé.


Portrait de Anonyme 1256
Vote: 
2.833335
le phénix éternel a écrit :

faudrait pas vous tromper de cible: ce sont les journaleux qui parlent de GEGE, il s'en paserait bien...

d'ailleurs, et à juste titre, en Russie, il a fait virer les journaleux français... comme quoi les médias ont des budgets pour aller en Russie faire du journalisme people de caniveau

Pas forcément. Ou ils brodent autour de dépeches AFP, ou ils sont des correspondants ou des permanents dans le coin, ou se servent de sources d'infos locales.


Portrait de goldo761
Vote: 
1.5

marre de parler de  depardieu, si ca continu on va avoir depardieu va boire un cou depardieu va faire pipi et caca

 

s'il se plait en russie qu'il y reste et k'il arrete de bosser en france qu'il rappatri sa societe de pinard la ba


Portrait de lililuna
Vote: 
3.03226

J'aimerais beaucoup voir le physique des gens qui attaquent celui de Depardieu smiley j'aimerais aussi beaucoup les voir distribuer leur argent sur la place publique s'ils en avaient autant que lui (créateur d'emplois en france au passage)...et voir leur gu...... un lendemain de cuite !!!

à la tienne gérard, et dis merci à Zhérault qui a fait de ton cas un symbole international !!!!


Portrait de TheVoice
Vote: 
2.963635

Sincèrement, cette histoire est géniale. Vladimir Poutine (VP) -ancien patron du FSB ex-KGB qui est un expert en manipulation -donne rendez vous a Gérard Depardieu (GD) a Sochi, ou auront lieu les Jeux Olympiques d'hiver en 2014 (ça fait de la publicité) ; cet endroit de villégiature est très prisé des Russes fortunés : GD y est reçu en invité d'honneur. Ensuite, il est "envoyé" à Saransk (non pas à Moscou - VP préfère ne pas trop avoir GD "dans les pattes"), situé à 1745 kms (!) de Sochi (source : Mappy) - il faut 22h pour aller en auto à Saransk (et disons 2h en avion privé), qui est un lieu ou étaient semble t-il envoyés les prisonniers. Saransk est a 640 kms de Moscou (1h d'avion privé) ; GD se fait manipuler, mais il s'en fout et il a raison... Les blessures d'amour (propre) sont toujours les pires... Monsieur Ayrault, sans aucune expérience ministérielle préalable, ferait bien de s'en souvenir... Dans le passé, la gauche (Mitterrand, Lang) savait comprendre les artistes... C'est moins le cas aujourd'hui manifestement...


Portrait de Trinette
Vote: 
2.580645

Sinon on n'arrêtait pas de dire qu'il allait se faire chier à Néchinen Belgique, alors dans le fin fond de la moldavie... smiley


Portrait de Etien.
Vote: 
2.666665
gerardpopov a écrit :

Je vous serai reconnaissant de ne pas utliser le nom de cette magnifique présipauté de GROLAND comme sobriquet pour JAMBONNEAU 1er !
Je vous remercie et BANZAIIIIIIIIIIIIII !!!!

Soyez aimable de ne pas utiliser le nom de cette magnifique piece de porc "jambonneau" comme sobriquet pour M.ollande. En toute urbanité merci. (tout est bon dans le cochon)


Portrait de TheVoice
Vote: 
2.963635

Je trouve ça génial ! Bravo à Gérard Depardieu, on vous aime ! Vous resterez dans l'histoire alors que tout le monde aura oublié le 1er ministre maire de Nantes qui s'est permis de vous traiter comme jamais les français (qu'il est censé représenter !) vous auraient traité ! À bientôt, Gérard.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

Depardieu, bientôt ambassadeur de Mordavie à Paris...avec des plateaux de ferrero roche d'or à la vodka!


Portrait de leschti
Vote: 
2.764705
gerardpopov a écrit :

Absolument d'accord... mais vous oubliez :

- Ne regardons que les emissions et les chaines louant le système de notre beau pays

- Crachons également sur toutes les celebrités ayant un domicile fiscal à l'étranger (sportifs, acteurs, tenisman-chanteur, chef d'entreprise...etc...etc)

- Descendons dans la rue et brûlons tous nos livres !!!!
D'autres idées ??? C'est génial !

Elles sont très bien ces idées allons dans la rue mettons nous tous tout nue et brulons tout ce qui n'est pas produit uniquement en France


Pages

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Fort Boyard
20:45
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:45
(Série/Feuilleton)
La robe de Margaux
CANAL +
Gibraltar
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:35
(Magazine)
Marseille, la Méditerranéenne
M6
FBI : duo très spécial
20:50
(Série/Feuilleton)
D8
Maigret
20:50
(Série/Feuilleton)
Les petits cochons sans queue
TMC
New York, section criminelle
20:50
(Série/Feuilleton)
Tous les moyens sont bons
NRJ12
Ça va s'en rire
22:25
(Divertissement)
Mes amis, mes amours, mes emm...

Top 15 des membres du jour

1
Ptitglaçon - (82 commentaires)

2
jarod26 - (70 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
FoxOne - (41 commentaires)

5
thierry_70 - (40 commentaires)

6
Patrick83 - (35 commentaires)

7
Eclipse - (35 commentaires)

8
dolphins - (32 commentaires)

9
Soso87 - (27 commentaires)

10
Pistouille - (27 commentaires)

11
phil0u02 - (22 commentaires)

12
Angus - (21 commentaires)

13
troulala- - (21 commentaires)

14
Elise - (18 commentaires)

15
Celya30 - (18 commentaires)


Haut de la page