06/01/2013 16:02

Au fait, certains Belges demandent-ils à acquérir la nationalité Française ?

Quelque 717 Belges ont acquis la nationalité française en 2010 contre 420 Français devenus Belges, selon des chiffres de l'office européen de statistiques Eurostat consultés par l'AFP en pleine polémique sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu.

512 Britanniques sont également devenus Français, contre 182 Français devenus Britanniques, selon ces statistiques qui incluent tous les types de naturalisations (par demandes, naissance ou mariage).

"Les chiffres sont faibles car il n'y a pas un grand intérêt à obtenir la nationalité d'un autre pays de l'UE sauf pour devenir fonctionnaire ou pour voter aux élections nationales", a souligné Serge Slama, maître de conférences en droit Public à l'université d'Evry.

De plus, la France a dénoncé en 2009 une convention européenne de 1963 qui empêchait la plurinationalité, ce qui rend possible de garder les deux passeports, a-t-il précisé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gkasw
6/janvier/2013 - 23h29 - depuis l'application mobile

Aller pirouette remarque ton commentaire on veux savoir...

Portrait de pirouette1
6/janvier/2013 - 16h41 - depuis l'application mobile

Pourquoi supprimer mon commentaire? Tout simplement parce que je dis la vérité et sur le fait que cet article est juste un copier/coller. Quand on voit le temps que vos mettre a intervenir quand on vous signale des propos vulgaires, y' a de quoi se poser des questions.....vous supprimez les commentaires mettant votre réputation de journaliste en fragilité mais le reste on s'en fout. Bizarre la politique de ce blog.