04/01 - 10:55

Ségolène Royal: "On m'avait proposé d'être Garde des Sceaux"


3.5

Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, regrette de ne pas avoir accepté le ministère de la Justice, ce qui l'aurait aidée, dit-elle, à remporter son élection législative de La Rochelle.

Interrogée par VSD cette semaine sur des rumeurs lui accordant le portefeuille de la Justice, celle qui fut la candidate des socialistes à la présidentielle de 2007 en voit l'origine dans "le fait qu'on m'avait proposé d'être Garde des Sceaux. J'ai refusé parce que j'avais dit que je serais candidate à la présidence de l'Assemblée nationale. J'aurais dû accepter: le fait d'être ministre m'aurait aidée à gagner la législative". Mme Royal a été battue en juin 2012 à la Rochelle par un dissident PS, Olivier Falorni.

Une entrée au gouvernement aujourd'hui ? Pour elle, "l'échéance politique normale pour un remaniement se situe après le scrutin municipal de 2014. Avant, je n'en vois pas l'utilité, ni la justification. Mais ça n'est pas moi qui décide". "Vous savez, après les élections législatives, j'aurais pu tout arrêter", note l'ex-ministre. "J'ai au contraire décidé de poursuivre ma carrière politique. Alors évidemment, si l'on juge utile que je rentre dans le dispositif gouvernemental, j'accepterai avec fierté de servir mon pays". "Au risque de vous paraître immodeste, je considère que j'ai beaucoup de choses à apporter", dit-elle encore.

Elle confirme par ailleurs qu'elle siégera au conseil d'aministration de la Banque publique d'investissement pour y représenter l'Association des Régions de France. Destinée notamment à garantir le financement des PME, cette nouvelle structure bancaire (la loi la créant a été publiée au JO le 1er janvier), "doit être un outil essentiel" pour le "sauvetage" puis "la modernisation du tissu industriel", commente Mme Royal. "Je n'ai pas décliné l'Institut du Monde Arabe que l'on m'a effectivement proposé de diriger, mais j'ai considéré que je pouvais être encore plus utile ailleurs", déclare-t-elle.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de dolphins
Vote: 
3
Koro a écrit :

Qu'elle reste à son poste actuel :O

D'ailleurs je me demande ce qu'elle devient smiley


Portrait de dolphins
Vote: 
3
Koro a écrit :

La France avec elle court droit vers une catastrophe

Carrément smiley


Portrait de dolphins
Vote: 
3

Elle aurait dit "une France juste pour une justice juste" smiley


Portrait de Koro
Vote: 
2.73846
Milie01 a écrit :

Elle manque à la politique .... non je plaisante :)

smiley


Portrait de Koro
Vote: 
2.73846
Celya30 a écrit :

Je la vois bien Ministre de la Défense :)

La France avec elle court droit vers une catastrophe


Portrait de Koro
Vote: 
2.73846

Qu'elle reste à son poste actuel smiley


Portrait de Celya30
Vote: 
2.541665
Patrick83 a écrit :

Même pas en rêve elle intègre le gouvernement d'Ayrault

smiley


Portrait de Celya30
Vote: 
2.541665
Milie01 a écrit :

Elle manque à la politique .... non je plaisante :)

Juste un peu alors


Portrait de Celya30
Vote: 
2.541665

Je la vois bien Ministre de la Défense smiley


Portrait de Milie01
Vote: 
3.045455
Patrick83 a écrit :

Même pas en rêve elle intègre le gouvernement d'Ayrault

smiley


Portrait de Milie01
Vote: 
3.045455

Elle manque à la politique .... non je plaisante smiley


Portrait de Patrick83
Vote: 
2.686275

Même pas en rêve elle intègre le gouvernement d'Ayrault


Portrait de jarod26
Vote: 
2.513135
Cyrius a écrit :

Imagine que c'est vrai

je n'ose imaginé si elle avait accepté smiley


Portrait de jarod26
Vote: 
2.513135
yaka a écrit :

Toujours aussi modeste cette brave Sègolène , sans elle le monde ne tournerait pas

elle nous fait bien rire smiley


Portrait de Cyrius
Vote: 
2.615385
YannV a écrit :
quelle mytho

Imagine que c'est vrai


Portrait de Cyrius
Vote: 
2.615385

Heureusement qu'elle ne l'est pas smiley


Portrait de yaka
Vote: 
2.657145

Toujours aussi modeste cette brave Sègolène , sans elle le monde ne tournerait pas


Portrait de YannV
Vote: 
3

quelle mytho


Portrait de michel92410
Vote: 
3

Et de préférence un poste avec voiture de fonction et chauffeur ....parce que vu mon niveau de compétence, je ne peux accepter n' importe quoi ......


Portrait de Sallyforever
Vote: 
2.8

" On " lui a fait des promesses ?  Qui ça " On " ?


Portrait de O sauvage one six
Vote: 
2.952
badibalo a écrit :

ma pauvre ségolène, MOI PRESIDENT    tu ne seras jamais au gouvernement, valerie me l'interdit  !!!!!!!!

PTDR et c'est tellement vrai !! smiley


Portrait de popinette
Vote: 
2.541665

une planque à tout prix ! c'est navrant et insupportable. La maitresse à l'Elysée et l'ex dans un ministère faut pas pousser. Il a d'autres femmes dans sa vie Hollande ?   


Portrait de fernanraino
Vote: 
2.69355
gauche31 a écrit :

Pas par tout le monde, juste par des demeurés qui ne supportent pas qu'une femme soit plus intelligente qu'eux. Ce qui m'étonne le plus en fait, c'est que c'est les mêmes débiles qui vont vilipender l'Islam sur la condition féminine, mais comme dit le proverbe pour être plus con qu'un mec de droite il faut être au moins deux.

à ce que je vois il lui reste un supporter hautement intelligent, lui (humour...)


Portrait de keyouest
Vote: 
3

elle est intraitable et doit rager de ne pas être madame la présidente smiley))


Portrait de tictactoc
Vote: 
2.46154

Garde des sots?


Portrait de meganoun
Vote: 
2.285715

smileysmiley


Portrait de meganoun
Vote: 
2.285715

Mon Dieu  !...C'est vraiment un cas cette femme ???! INCROYABLE ! Elle a toujours pas capté & elle y croit encore ! Même Taubira à côté me semble moins cruche ..c'est dire !


Portrait de tobian
Vote: 
2.976745

   Le poste de Premier Ministre me conviendrait bien, et comme il sera disponible après les municipales, j'ai décidé d'attendre jusque là.


Portrait de fernanraino
Vote: 
2.69355
C rof a écrit :

Il semble qu'elle n'ait pas bien compris que plus personne ne veut encore d'elle...

:(

d'ailleurs j'avais été étonné à l'époque, qu'à la présidentielle à laquelle elle a participé, elle n'était pas arrivé devant Sarko dans plusieurs départements de sa région au second tour.


Portrait de Lily2780
Vote: 
3.210525

moi, je ne l'aimais pas trop mais je voudrais qu'elle revienne rien que pour énerver l'autre hystérique


Pages

Programme TV

TF1
MasterChef
20:50
(Divertissement)
Les meilleurs s'affrontent
FRANCE 2
Chambre noire
20:45
(Telefilm)
FRANCE 3
Faut pas rêver
20:45
(Magazine)
Le Yucatan et le pays maya
CANAL +
Top 14
20:55
(Sport)
Toulon/Toulouse
M6
NCIS : Los Angeles
20:50
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:50
(Magazine)
Au coeur de la lutte contre les nouveaux voleurs de voitures
TMC
Hercule Poirot
20:45
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'Orient Express
NRJ12
Les Cordier, juge et flic
20:50
(Série/Feuilleton)
Rangée des voitures

Top 10 des membres du jour

1
Cyrius - (95 commentaires)

2
jarod26 - (87 commentaires)

3
Caramella - (63 commentaires)

4
Milie01 - (50 commentaires)

5
lefilou02 - (45 commentaires)

6
Patrick83 - (41 commentaires)

7
Soso87 - (36 commentaires)

8
Pistouille - (35 commentaires)

9
Elise - (31 commentaires)

10
Celya30 - (28 commentaires)


Haut de la page