03/01/2013 19:20

François Hollande et Gérard Depardieu se sont longuement entretenus, cet après-midi au téléphone (RTL)

Selon RTL, François Hollande et Gérard Depardieu se sont longuement entretenus, aujourd'hui au téléphone, alors l'on a appris que le Président Poutine avait décidé de signer un décret lui accordant la nationalité Russe.

Selon Arnaud Frilley, ami et producteur des activités russes de Gérard Depardieu, interrogé sur RTL, l'acteur a dit au Président qu'il était écoeuré par ce qui se passait en ce moment et que la presse avait été terrible contre lui.

Toujours selon Arnaud Frilley, le Président a été à l'écoute, car "quand on est un politique on écoute toujours une personnalité populaire qui vous parle".

Gérard Depardieu trouve également "qu'on crache trop en France sur ceux qui réussissent et sur l'initiative" et l'aspect fical n'est qu'un détail.

De son côté, la Belgique a annoncé qu'elle étudierait différemment une demande de naturalisation de Gérard Depardieu si l'acteur français prenait la citoyenneté russe, comme l'a proposé aujourd'hui le président Vladimir Poutine, selon le président de la commission belge des naturalisations.

Il a précisé que la star française de 64 ans n'avait, à ce jour, déposé aucun dossier auprès de la commission parlementaire belge chargée d'examiner les demandes de naturalisation. Gérard Depardieu a récemment acheté une maison à Néchin, un hameau de la commune d'Estaimpuis, proche de la frontière française, et s'est renseigné auprès du maire sur les conditions d'obtention de la nationalité belge après avoir exprimé son hostilité à la taxation à 75% des contribuables français les plus aisés.

"L'annonce de M. Poutine rend la situation plus complexe", a estimé Georges Dallemagne.

Si l'acteur "acceptait la citoyenneté russe, il pourrait toujours faire une demande en Belgique, mais nous l'examinerions différemment. Il faudrait qu'il nous dise clairement quels sont ses projets, s'il entend résider et développer ses activités dans notre pays".

Il faut "respecter l'esprit de la loi" qui, depuis le 1er janvier, permet d'accorder la nationalité belge aux personnes susceptibles de contribuer "au rayonnement de la Belgique", a expliqué le député.

"Les nationalités ne se collectionnent pas", même s'il est possible d'en avoir deux ou trois, a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
5/janvier/2013 - 03h08
Volveryne84 a écrit :

Quel intérêt ce coup de téléphone le mal est fait....

Pour montrer qu'Hollande travail smiley

Portrait de Ridley
5/janvier/2013 - 03h07
okoume a écrit :
Les experts en communication; Mollande embauche le cireur de pompes Sérillon. Poutine reçoit Depardieu. Cherchez l'erreur :-)

smiley

Portrait de Ridley
5/janvier/2013 - 03h07
kristin54 a écrit :

le Président appelant ou répondant a Gerard Depardieu je rêve il n'a pas autre chose a f

Non et on trouve le temps long avec lui

Portrait de Chouchourepetto
5/janvier/2013 - 02h23 - depuis l'application mobile
Portrait de Ridley
5/janvier/2013 - 00h02

Mais qu'il le laisse tranquille Gégé !

Portrait de kristin54
4/janvier/2013 - 17h09

le Président appelant ou répondant a Gerard Depardieu je rêve il n'a pas autre chose a f

Portrait de kristin54
4/janvier/2013 - 17h09

le Président appelant ou répondant a Gerard Depardieu je rêve il n'a pas autre chose a f

Portrait de Juliette101104
4/janvier/2013 - 08h47
canari24 a écrit :

Ceux qui critiquent  Depardieu ne comprennent rien ! cet homme n'accepte pas cette politique imbécile qui divise les Français en traitant les riches de salauds de riches ! En les montrant du doigt, sachant que Hollande à dit qu'il n'aimait pas les riches ! Pour le faire comprendre il n'avait que la solution de changer de pays pour marquer les esprits et poser des problemes à la gauche. A notre époque je considere que nous pouvons tous devenir riches  on a énormement d'exemples devant nous , regardez Debouze par exemple . Je considere qu'il faut faire les efforts ou avoir du talent pour y arriver. Je n'accepte pas qu'un gouvernement vous prenne 75 % pour donner a ceux qui ne veulent pas faire d'efforts. Je ne suis pas riche, mais si je ne le suis pas je peux m'en prendre qu'a moi ! L'assistanat est trop important dans notre pays il va nous conduire à la faillite, on aura jamais assez d'argent pour aider ceux qui ne travaille pas ou ne veulent pas travailer, nous aidons même ceux qui arrivent de l'étranger sans papiers.

Je suis tout ce que vous dite !!Moi non plus je suis pas riche pour dire je suis en formation pour trouver du travaille.BrefMais en aucun cas je suis d'accord qu'on prenne autant d'argent aux personnes qui on reussi dans leurs vie, c'est débile !! Il y a trop de profiteur, faut arrété d'entretenir les gens qui veulent pas bosser, c'est sur sa dépanne quand on a pas de travaille pendant un moment mais trop de gens en profite malheureusement  !!!

Portrait de Caféfort
4/janvier/2013 - 08h46

François a raconté à Gérard son miracle de Noel ? Les 20 milions d'euros de primes pour le gouvernement ? On se demande encore où ils les ont trouvés smiley

Portrait de Volveryne84
4/janvier/2013 - 07h33

Quel intérêt ce coup de téléphone le mal est fait....

Portrait de Petitjean-Franck
nicolas135 a écrit :
Gérard Depardieu a raison depuis hollande on n est taxé de partout

Il aurait fallu ne pas se tromper de bulletin de vote. !!!

Portrait de Chouchourepetto
4/janvier/2013 - 01h41 - depuis l'application mobile

Je trouve normale que les plus grosses fortunes parte de cette France qui depuis notre abrutie de présidant et au pouvoir taxe partout. Une France en crisse oui, mais pourquoi ? Très simple plus ont taxe moins ont à d'argent et plus le morale fait que la vie semble difficile !!! Exemple : un patron payé un salarié 1200 € plus autant à l'état... Les patron payerais mieux s'ils était moins taxé donc plus d'argent pour les employés donc plus d'énergie donc plus de productivité. Plus de prime, alors plus de consommation divers donc plus de dépense... Bref... À jouer comme ça les plus grosses bourses françaises font toutes partir et la France sera encore plus dans la merde... Merci Holland et oui : le changement c'est maintenant, allons plus dans la merde... Super ! Hi hi hi !

Portrait de Punketteska
3/janvier/2013 - 23h23

Je ne me serais pas rabaisser à décrocher le téléphone si j'étais Hollande...

Portrait de TheVoice
3/janvier/2013 - 23h07 - depuis l'application mobile

Poutine jubile.... "La Russie, pays ou on ne traite pas les gens de minables" comme le fait le premier ministre de la France...

Portrait de neidi1
3/janvier/2013 - 21h25

il semble bien emmerdé Depardieu !mais qu'il aille donc dans ce grand pays démocratique qu'est la Russie,qui emprisonne les opposants politiques,soutient la Syrie et a detruit la Tchechenie;

Portrait de Lacoti
3/janvier/2013 - 21h19 - depuis l'application mobile
sendor a écrit :

La France est un grand pays dont l'histoite a été pleine d'embuche . Nous survivrons, comme ça a toujours été le cas . Evitez de m'attribuer un vote dont vous ne savez rien .

Vous ne pourriez pas lui ficher la paix à Depardieu? Vous en faites un bouc émissaire . Celui qui cache la forêt .

Portrait de Laurent93
3/janvier/2013 - 20h22 - depuis l'application mobile
pirouette1 a écrit :

Depardieu ne mérite pas un tel intérêt. Quand on lit la lettre qu'il vient d'envoyer aux médias russes, je me demande s'il n'a pas les neurones cuits pas l'alcool. Vanter la Russie comme étant une grande démocratie est bien risible ..... Se référer comme il le fait à son père qui écoutait Radio Moscou. Il serait bon de lui rappeler qu'à cette époque, l'URSS était proche de la dictature avec entre autre l'existence des goulags. Qu'il parte et y reste! Le seul regret que j'ai dans cette affaire, c'est que certains russes puissent croire qu'il représente la France. Car je ne me reconnais en rien dans ce grossier personnage.

Il faut évoluer. La Russie n'est plus un état comme celui des années 40. C'est comme dire si l'Allemagne était un pays de facho avec une telle logique.

Portrait de lord29
3/janvier/2013 - 19h57

il a aussi appelé tsonga pour le féliciter ?

Portrait de carouf
3/janvier/2013 - 19h38

et pendant se temps la ,la presse oublie de parler de la crise des gens qui squarte les rue dehors car il n'ont pas de logis ,des salariés qui sont obliger de se plier a toutes les exigences du patron si il veux garder leur  emploi ,des gens qui sont haluciner que part ses temps de crises ont voient les stations de sport d'hiver prises d'assaut par les vacancier alors qu'eux meme ont du mal a se payer des vacances au bord de la mer et qu'on fait tous un plat a depardieu sachant que adjani ,delon et autres dont omar shy personnage "preferée des français " qui se sont expatrier en suisse ou en amerique ,mais que sa ne les empeche pas de travailler en france  ,voila et bien d'autre chose ont critiquer sarko d'inventer chaque un sujet pour eviter les choses qui derange et bien on s'apperçoit que les socialiste nous reçer le méme repas!!!!!!!

Portrait de ernois
3/janvier/2013 - 19h30

honteux!! le Président de la république n'a rien de meiux à faire que de parler à ce gros sac à vin  ? smiley

Portrait de Festina92
3/janvier/2013 - 19h30 - depuis l'application mobile

Pourquoi n'aurais je pas le droit d'habiter en Belgique, ne suis je pas un citoyen Européen ? C'est bien ce qu'on a voulut créer avec l'Europe, la suppression des frontières, la libre circulation des citoyens entre les pays de l'union Européenne.

Les plus vus