03/01 - 14:05

Mariage homosexuel: Une majorité de Français pour un référendum


4

Une majorité de Français souhaite un référendum sur le projet de loi ouvrant droit au mariage et à l'adoption pour les homosexuels, selon un sondage de l'Ifop pour Valeurs actuelles publié jeudi.

Pour 69% des personnes sondées, les Français "doivent être appelés à décider par référendum" sur le projet de loi autorisant le mariage homosexuel avec droit d'adopter des enfants.

Dans le détail, 42% le souhaitent "tout à fait" et 27% "plutôt".

Si cette opinion est largement partagée par les sympathisants de droite (86% de ceux de l'UMP et 84% de ceux du FN), elle est également majoritaire à gauche (55% des sympathisants de gauche sont pour).

Et aucune différence n'est constatée en fonction de l'âge des personnes interrogées puisque 70% des moins de 35 ans et 69% des plus de 35 ans disent souhaiter un référendum.

Ce sondage a été réalisé par internet du 18 au 20 décembre 2012 auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Pistouille
Vote: 
2.333335
Koro a écrit :

Qu'on fasse voter cette loi au plus vite

smiley


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.333335
Metroid a écrit :

ça va nous couter trop cher :)

Comme si la France n'était pas assez endetter


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.333335

De toute manière la loi passera


Portrait de Koro
Vote: 
2.73846
spidey.83 a écrit :

entièrement d'accord avec vous, ceux qui ont voté hollande devaient être d'accord avec son projet sinon effectivement si on vote pour quelqu'un avec qui on est en désaccord c'est qu'on a un grain dans la tête lol:D

smiley


Portrait de Koro
Vote: 
2.73846
Metroid a écrit :

ça va nous couter trop cher :)

L'organisation etc .. smiley


Portrait de Koro
Vote: 
2.73846

Qu'on fasse voter cette loi au plus vite


Portrait de Metroid
Vote: 
2.714285
benjj a écrit :

je tiens a rappeler a certains qu'il y a aussi des gays qui ne sont pas pour!

Ha bizarre !


Portrait de Metroid
Vote: 
2.714285

ça va nous couter trop cher smiley


Portrait de Razyiel
Vote: 
2.988095
Juliette101104 a écrit :

Je n'ai pas voté Hollande, mais je ne suis pas contre le mariage homoxesuel ... Après tout pourquoi refusé ? !!
Mais par contre je tic + pour l'adoption ...

c'est normal de "ticer" mais les controle seront les memes que les autres et pour ceux qui poserons probleme ils seront refusés il y a depuis bien longtemps des gays avec enfants rien de nouveaux la dessus


Portrait de Razyiel
Vote: 
2.988095

un referendum ne concernant qu'une partie du peuple est ANTI CONSTITUTIONNEL faut le dire en quelle langue !!!!!!! c'est pas possible d'etre aussi con !!


Portrait de spidey.83
Vote: 
3.07576
re-sojanaff a écrit :

bin oui, au moins sur les mesures "phares" de son programme, ça me parait logique, non ? faut quand même avoir un grain pour avoir voté pour hollande et n'être pas d'accord avec le mariage homo...

 

entièrement d'accord avec vous, ceux qui ont voté hollande devaient être d'accord avec son projet sinon effectivement si on vote pour quelqu'un avec qui on est en désaccord c'est qu'on a un grain dans la tête lolsmiley


Portrait de benjj
Vote: 
3.333335

je tiens a rappeler a certains qu'il y a aussi des gays qui ne sont pas pour!


Portrait de Juliette101104
Vote: 
0

Je n'ai pas voté Hollande, mais je ne suis pas contre le mariage homoxesuel ... Après tout pourquoi refusé ? !!Mais par contre je tic + pour l'adoption ...


Portrait de Didier92100
Vote: 
1

Le projet de loi « Mariage pour tous »bouleverse le Code civil en supprimant systématiquement les mots de « mari » et de «femme», de « père » et de « mère », au profit de termes asexués, indifférenciés (notamment « parents »). Ce projet entend ainsi supprimer légalement l'altérité sexuelle et remettre en cause le fondement de l'identité humaine : la différence sexuelle et la filiation en résultant. Il ouvre la voie à une nouvelle filiation « sociale », sans rapport avec la réalité humaine. Il crée le cadre d'un nouvel ordre anthropologique, fondé non plus sur le sexe mais sur le genre, la préférence sexuelle.


Portrait de arwen76
Vote: 
2.636365

Oui un référendum ça serait top c est important comme sujet


Portrait de mika047
Vote: 
2.92
Al CA 47 a écrit :

Mais nous sommes égaux... nous avons tous droit au mariage... à condition que ce soit l'union d'un homme et d'une femme.

Si vous vous mettez à sortir les mêmes idioties que Boutin alors là on n'est pas sorti de l'auberge... 


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525
milkshake a écrit :

 

Mais oui biensûr... Hollande a été élu sur l'anti sarkozysme, aprés que Royal ait échoué ! Faut voir les intellectuels qui ont voté Hollande, j'en ai croisé pas mal, c'était beau(f) à voir ^^

Comme quoi virer Sarkozy et en finir avec 10 ans de droite était plus une priorité pour la majorité des français que le mariage homo.... smiley   smiley Quant aux électeurs "beau(f) à voir", il y en a dans tous les partis !


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525
Al CA 47 a écrit :

Tu laisses suposer que les français qui ont voté Hollande étaient favorables à toutes les mesures électorales qu'il préconisait ?

En tous cas en mettant le bulletin dans l'urne, ils savaient à quoi s'en tenir puisque c'était dans son programme. Si cette loi leur paraissait si insurpportable que ça, il fallait voter blanc.


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525
moise63 a écrit :

Le mariage des homos est plus important que la question du chômage pour la gauche.

Faux ce sont les médias qui y accordent une vaste place.... Nuance....


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525
tommmy a écrit :

Pour dire non et ainsi s'opposer, il ne fallait pas que les français élisent une majorité de gauche à l'assemblée... Ainsi, ils ont choisi en toute liberté d'élire ces représentants là et leurs projets politique: Référendum il y a eu :glasses:

Exactement. Heureusement qu'il n'y a pas eu de référendum sur la peine de mort par le passé, en plus il me semble que juridiquement ce soit assez compliqué.


Portrait de tommmy
Vote: 
3.1
sylvie0684 a écrit :

dans liberté égalité fraternité il y a aussi liberté et les français sont libres de dire non

Pour dire non et ainsi s'opposer, il ne fallait pas que les français élisent une majorité de gauche à l'assemblée... Ainsi, ils ont choisi en toute liberté d'élire ces représentants là et leurs projets politique: Référendum il y a eu smiley


Portrait de tommmy
Vote: 
3.1
moise63 a écrit :

Le mariage des homos est plus important que la question du chômage pour la gauche.

Non, c'est juste l'opposition qui ralenti la mise en place du projet et qui empêche ainsi d'aborder d'autre thème. Tu sais, cette même opposition qui réclame des débats et qui n'a aucun de ses députés présent pendant les auditions à l'assemblée sur le sujet smiley


Portrait de tommmy
Vote: 
3.1
Festina92 a écrit :
Demain je demande la polygamie et le mariage entre frères et sœurs, cousins cousine, oncle nièce...

Faux!!! Tu es libre de te marier avec ton cousin dès aujourd'hui!!! Madame Boutin nous l'a prouvé smiley


Portrait de tommmy
Vote: 
3.1

Un référundum à un coût équivalent à 3 euros par électeur, soit une dépense de 130 millions financée par l'état. De plus, en France un référundum portant sur une question sociétale est anticonstitutionnel.


Portrait de Festina92
Vote: 
3.1875
re-philou02 a écrit :
crois tu que d etre elever par un couple dit ( normal ) alcoolique ou comme pas mal de cas soc' c est mieux ?

Il n'y a pas d'alcoolique ou de cas sociaux chez les couples de mêmes sexe ?


Portrait de Festina92
Vote: 
3.1875

Demain je demande la polygamie et le mariage entre frères et sœurs, cousins cousine, oncle nièce...


Portrait de spidey.83
Vote: 
3.07576

un referendum est inaproprié pour cette futur loi car je ne vois pas en quoi les hétéros peuvent être concernés par ce texte de loi? qu'est que ça peut leur faire que des gens qu'ils ne connaissent même pas se marient et adoptent ??????


Portrait de dolla
Vote: 
2

de toute façon il n'y aura jamais de référendum sur ce sujet car le "non"  l'emportera sans problème et la gauche risque d'être déjugée ce qui politiquement serait trop grave pour le reste de la mandature.

Ce n'est pas tant le mariage qui pose problème mais l'avenir d'un enfant qui aura toujours pour toute sa vie un ou une inconnu dans sa génétique

 


Portrait de moise63
Vote: 
2.69231

Le mariage des homos est plus important que la question du chômage pour la gauche.


Portrait de alex1231973
Vote: 
2.836735

Aucune raison de demander un avis ...les français ont voté .., et puis donné un avis sur une preuve d égalité me paraît préoccupant .. Il n y a pas des choses plus importantes ???


Pages

Programme TV

TF1
MasterChef
20:50
(Divertissement)
Les meilleurs s'affrontent
FRANCE 2
Chambre noire
20:45
(Telefilm)
FRANCE 3
Faut pas rêver
20:45
(Magazine)
Le Yucatan et le pays maya
CANAL +
Top 14
20:55
(Sport)
Toulon/Toulouse
M6
NCIS : Los Angeles
20:50
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:50
(Magazine)
Au coeur de la lutte contre les nouveaux voleurs de voitures
TMC
Hercule Poirot
20:45
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'Orient Express
NRJ12
Les Cordier, juge et flic
20:50
(Série/Feuilleton)
Rangée des voitures

Top 10 des membres du jour

1
Cyrius - (43 commentaires)

2
Patrick83 - (40 commentaires)

3
Milie01 - (35 commentaires)

4
Elise - (31 commentaires)

5
Pistouille - (29 commentaires)

6
Celya30 - (28 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Ridley - (22 commentaires)

9
Caramella - (17 commentaires)

10
DarkAngel - (6 commentaires)


Haut de la page