29/12/2012 17:03

Le groupe de médias News Corp rachète une chaine de sport de l'Ohio

Le groupe de médias News Corp a annoncé vendredi qu'il allait racheter la chaîne de sport régionale SportsTime Ohio, qui détient les droits de diffusion télévisuelle des "Indians", l'équipe de baseball de Cleveland (nord des Etats-Unis), pour un montant non divulgué.

Fox Sports Media Group, filiale de News Corp, a par ailleurs obtenu à travers cette transaction "des droits de diffusion télévisée exclusifs de long terme pour les Indians".

Selon le site internet spécialisé Sports Business Daily, qui cite des sources anonymes, News Corp a déboursé au moins 235 millions de dollars pour cette acquisition.

Fox Sports Ohio dessert plus de 5 millions de foyers à travers l'Ohio mais aussi les Etats du Kentucky (centre), Indiana (nord), Pennsylvanie, New York et Virginie Occidentale (est des Etats-Unis).

"L'acquisition de SportsTime Ohio consolide notre activité en Ohio" et permet de "réunir à nouveau les Indians et la famille Fox Sports", car la chaîne du groupe de Rupert Murdoch a détenu les droits de diffusion des matchs des Indians jusqu'en 2006, rappelle le communiqué.

L'action de News Corp reculait de 0,45% à 25,37 dollars vers 19H00 GMT.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus