28/12/2012 09:57

Rugby: Renault cesse de sponsoriser le XV de France

Le contrat de sponsoring entre la Fédération Française de Rugby (FFR) et Renault ne sera pas reconduit après 2012, a indiqué jeudi le constructeur automobile français, expliquant avoir été écarté pour avoir refusé d'augmenter son aide financière au XV de France.

Après cinq années de partenariat, Renault, l'un des plus grands soutiens de la Fédération, "n'a pas souhaité augmenter le montant de sa participation financière dans le sponsoring de la FFR", précise le groupe dans un communiqué.

"En conséquence, cette dernière a annoncé à Renault, le 20 décembre dernier, que le contrat qui les liait jusqu'au 31 décembre 2012 ne serait pas reconduit, ayant préféré un autre constructeur automobile", ajoute-t-il.

Le groupe français ne précise pas quel concurrent a été choisi.

La fin du partenariat a été notifiée à Renault "brutalement en toute fin du cycle de négociation", poursuit le constructeur automobile pour lequel cette annonce a constitué "à la fois une surprise et une déception réelle".

"Après plusieurs mois de négociation, Renault avait accepté à la lettre les conditions de l'offre commerciale initialement présentée par la FFR, et ce, malgré un contexte économique difficile", insiste le constructeur.

"Quelques jours avant la finalisation du contrat, la FFR a fait jouer la concurrence et a demandé à Renault de s'aligner sur des offres plus conséquentes proposées par d'autres constructeurs, sans que Renault ait été informé en amont de ces négociations parallèles".

"Renault a naturellement refusé cette surenchère de dernière minute, estimant son statut de partenaire privilégié négligé et considérant que cette façon de procéder n'était ni convenable au plan des principes, ni acceptable au plan économique", conclut l'automobiliste français.

Renault ne précise pas dans son communiqué le montant de sa contribution.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
29/décembre/2012 - 09h18 - depuis l'application mobile

Décidément, la FFR à du mal à stabiliser son partenaire constructeur automobile : après Peugeot il y a 5 ans, on a eu Renault et maintenant, un constructeur allemand qui ne colle pas avec l'image du rugby je trouve. Pas glop, la FFR...

Portrait de titi 95
28/décembre/2012 - 12h29 - depuis l'application mobile

A le Katar va les sponsorisée mdr .après le PSG , le XV de France !

Portrait de knicks
28/décembre/2012 - 10h48

Pas bien grave ! Au final c'est le consommateur qui paie le Sponsoring. Et puis qui s'est décidé à acheter une Renault apres avoir vu les spots de Pub (mal) joués par Parra, Harinordoquy et consorts ...................

Portrait de passlou
28/décembre/2012 - 10h09

Normal... le rugby veut se gaver d'argent comme le fait le foot et, comme tout le monde trouve ça normal.