20/08/2009 16:41

Diffamation: Google doit donner le nom d'une blogueuse

Une mannequin canadienne a remporté une victoire importante devant un tribunal new-yorkais, ce dernier ayant contraint Google à révéler l'identité d'une blogueuse publiant des commentaires diffamatoires à son encontre sur internet. La juge Joan Madden, magistrate à la Cour suprême de l'Etat de New York, a ordonné lundi dernier au géant de la toile de livrer des informations sur la personne ayant créé un blog en utilisant le programme de Google Blogger.com.

La décision a été prise après que Liskula Cohen, une mannequin vedette de 36 ans, eut porté plainte pour identifier une personne qui la harcelait, publiant des photos suggestives d'elle et la décrivant comme "psychotique, menteuse, débauchée.. une ordure". Le blog avait été fermé en mars dernier, mais la mannequin avait décidé de porter plainte pour découvrir l'identité de l'assaillant anonyme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
20/août/2009 - 20h33

Et pas besoin d'un juge... Un coup de fil des flics suffit, et après ils vont voir le juge avec le nom de l'internaute.
La France, pays de la loi, martiale ! ;) :) :D

Portrait de Rollingboy
20/août/2009 - 17h58

Cela montre que le net n'echappe pas au regles à respecter, c'est une bonne chose

Portrait de marlène60
20/août/2009 - 17h50

En même temps, même si le principe est pas terrible, les blogueuses se prennent réellement pour des princesses, donc ça ne fait pas de mal non plus à cette communauté de prétentieuses....

Portrait de Rollingboy
20/août/2009 - 17h22

et oui meme derriere un pseudo faites attention à ce que vous dites ou faites sur la toile vous et moi sommes responsable de nos propos ou autre et on finira toujours par vous retrouver si besoin

Portrait de supernatural
20/août/2009 - 17h17

comme quoi les gens devraient réfléchir à deux foix avant d'insulter les gens , artistes , acteurs etc , parce qu'il y en a qui abuse derrière leurs claviers, ils se sentent tellement intouchables, ben j'espère que ça fera réfléchir certains !!!

Portrait de Gnuh599
20/août/2009 - 16h45

normal !!! on ne peut pas tout faire sur internet

Les plus vus