26/12/2012 13:37

Un Français "héros" en Suède pour avoir rendu à un retraité sa pension égarée

Un Franco-Suédois a gagné lundi le titre de "héros local" pour avoir retrouvé un retraité suédois qui avait oublié dans un distributeur automatique ses 580 euros de pension.

David Roiseux, 37 ans, un DJ installé à Gävle (Est), a raconté au journal local Gefle Dagblad qu'il avait trouvé une liasse de 5.000 couronnes en se rendant dans un distributeur automatique.

Le ticket était toujours là lui aussi, montrant qu'il s'agissait du retrait d'une pension par un retraité. M. Roiseux a alors contacté la banque à laquelle appartient le distributeur et "cela a pris deux jours avant qu'ils trouvent le client", a-t-il raconté.

Les billets ont été rendus vendredi au vieil homme, lequel a proposé une partie de la somme comme récompense. Après négociation, le bon samaritain a accepté un gâteau.

L'édition en anglais du site internet de la radio publique SR l'a qualifié de "héros local".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de greg3395
27/décembre/2012 - 10h18

j'avait trouver un portefeuille par terre.

je l'ai ramener chez la personne concerner.

j'ai pas toucher l'argent a l'intérieur du portefeuille car je suis pas voleur.

Greg

Portrait de blue 7
26/décembre/2012 - 14h22

Moi c'était l'année dernière, une dame d'une quarantaines d'années avait laisser sa carte bancaire dans le distributeur, j'aurais pu retirer la somme que je voulais mais non,car trop honnête.

 J'enlève la carte du distributeur, je me met à courir derrière la dame en question , je lui donne sa carte et même pas un merci, j'étais dégouter ..

Portrait de tigreblancdunil
26/décembre/2012 - 13h44

Ce que certains sont pas capables de faire pour un bon gâteau...!

Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir ce genre de nouvelles de temps en temps.