
Bernard Tapie affirme détenir un enregistrement démontrant que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a essayé de bloquer son projet de rachat des journaux du groupe Hersant médias (GHM), dans le sud de la France. L'homme d'affaires a avancé vendredi que l'appareil d'Etat s'était mobilisé pour l'empêcher de racheter ces titres et écarter le risque qu'il se lance dans la politique à Marseille.
En réponse, Arnaud Montebourg a publié un communiqué assurant que "l'offre de l'alliance Tapie-Hersant n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur ou de défaveur de la part de la République". Mais dans le Journal du dimanche, Bernard Tapie explique que le dirigeant du groupe de presse belge Rossel, qui lui disputait la reprise des journaux, lui a dit le contraire et qu'il l'a enregistré.
"Ce n'est pas une cassette piratée! On était plusieurs dans une pièce, il y avait des avocats, des banquiers, quand le patron de la société belge qui était lui aussi sur les rangs nous a téléphoné", raconte-t-il. "Il a alors dit noir sur blanc, lors d'une conversation que l'on a enregistrée, que la directrice adjointe du cabinet de Montebourg l'avait contacté pour le pousser à faire une offre d'achat", ajoute-t-il. "Il disait aussi qu'il n'avait pas d'argent, mais qu'elle l'assurait que la BNP le financerait! Si ça c'est pas un coup de pouce!"
L'ancien patron de l'Olympique de Marseille explique avoir fait passer préalablement le message, tant au cabinet d'Arnaud montebourg qu'à l'Elysée, qu'il ne ferait pas de politique s'il reprenait La Provence. Le rachat par Bernard Tapie, associé à la famille Hersant, des derniers titres de GHM, dont La Provence et Nice Matin, inquiète une partie de la classe politique marseillaise, qui pense qu'il veut en faire un tremplin pour les élections municipales de 2014. Mais l'ancien ministre de François Mitterrand a répété dans de nombreux médias depuis vendredi qu'il n'avait plus d'ambitions politiques et qu'il avait tourné la page.
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est réjoui hier que les journaux de GHM rachetés par Bernard Tapie continuent d'exister. "Il y avait le risque de voir disparaître des titres de journaux", a-t-il dit à des journalistes. "Il est très difficile de retrouver un repreneur. Ce qui est important, c'est que ces journaux puissent continuer à exister."
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Arnaud a la pression :)
La chute d'Arnaud va commencer :)
Il aura bien cherché
J'espère qu'on l'écoutera nous
Il y a intérêt à rester correct en ce moment
La chute d'Arnaud va commencer
Affollant le nombre d'enregistrement qui circule en ce moment ...
Il y a intérêt à rester correct en ce moment
Il va foncer :)
Arnaud a la pression
Mr Tapie, ne vous laissez pas faire !
Il va foncer
Montebourg l'improductif doit commencer à se faire des cheveux blancs.
Cool s'il peu faire tomber Montebourg
il devrait ressortir sa pelle pour aller enterrer cette cassette à Valenciennes ! chez son ami Borloo..on sait jamais..:bigsmile:
Pourquoi Borllo ?? Pourquoi ne parlez vous pas plutot de Jacques Mellik ??
C'est vrai qu'avec vous c'est touché pas à mon socialiste..!!!
Mr Tapie, ne vous laissez pas faire !
460 millions pris au contribuable, il se débrouille bien nanar
comme je voudrais être comme vous, tout comprendre si bien ! ce doit être merveilleux :)
Et oui c'est merveilleux de comprendre ce que l'on lit.
Si vous avez un probleme pour le faire, je peux vous suggérer de faire un stage de lecture et comprehention de texte en CP ou CM.
Un retour au source est parfois salutaire pour ceux qui ont manqué une etape.
BRAVO NANAR
Encore faut-il ne pas lire de connerie ... car des conneries il y en a bien plus que des véritées sur la toile ...
S'il n'y avait que sur la toile qu'il y ai des conneries.... La TV ou certains magazines sont pas mal non plus.
Mais faut reconnaitre que sur la toile c'est le summum.
Il suffit de savoir lire et comprendre ce que l'on lit, ce qui n'est pas, apparement, le cas de tous le monde..
Encore faut-il ne pas lire de connerie ... car des conneries il y en a bien plus que des véritées sur la toile ...
Affollant le nombre d'enregistrement qui circule en ce moment ...
vous en savez des choses !
Il suffit de savoir lire et comprendre ce que l'on lit, ce qui n'est pas, apparement, le cas de tous le monde..
La peur des socialistes ?............. Etre confronter ! bon, attendons donc de voir si lâcheté il y a !
il serait temps que le gouvernement comprenne qu'il n'est plus dans l'opposition et qu'à force de hurler aux loups ils vont se faire dévorer électoralement parlant, c'est une bonne chose que Tapie vienne un peu les secouer
Allez Nanar, un petit effort, rien sur le "minable" 1er Sinistre et son futur aéroport ?
Nanard est de retour.
Je sais pas pourquoi mais je sens que l'on vas bien se marrer dans les mois à venir.
Ha ha ! Bien dit...
raaahhh nanard il garde des vieux dossiers
et revoilà Tapie en représentation ! comme si les people qui jouent de la plume sur l'aaffaire Depardieu ne suffisaient pas pour nous gonfler !
une cassette à présent ! il veut quoi au juste Tapie ! les services du ministère ont fait leur boulot, il a ses journaux, il a autre chose qui le turlupine ?
Bernard par pitié arrête ton cinema et retourne en faire avec Lelouch, si tu en as envie, tu y es meilleur
Non les services du ministeres comme vous dites n'ont pas fait leur boulot.
Ils n'avaient pas à intervenir dans une vente privé et à essayer de favoriser un repreneur parceque l'autre ne leur convener pas politiquement.
Je ne parle meme pas de l'argent public qui aurait été utilisé pour favoriser le repreneur Belge, car je vois mal la BNP filait 50 millions d'euros comme ça pour faire plaisir à Montebourg.
La BNP c'est pas le credit Lyonnais sous Mitterand, c'est une banque privé, si elle finance pour 50 millions c'est que le gouvernement derriere se portait garant.
Nanar t es le meilleur !!!
Nanard est de retour.
Je sais pas pourquoi mais je sens que l'on vas bien se marrer dans les mois à venir.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?