23/12/2012 08:22

Présidence UMP: Eric Besson aurait voté pour François FIllon

L'ancien ministre Eric Besson, qui se dit "toujours" en discussion "pour reprendre un club de football", aurait voté pour François Fillon qu'il considère comme "un ami" s'il avait été adhérent de l'UMP, dit-il dans un entretien au Dauphiné Liberé.
Resté silencieux depuis mai dernier, il juge qu'il fallait que l'UMP revote et "le plus vite possible" pour sa présidence. S'il avait été adhérent de l'UMP il aurait voté "pour François Fillon", qu'il considère "comme un ami", confie-t-il aussi.
Revenant sur le débat sur l'identité nationale, puisqu'il a été ministre avec ce portefeuille, Eric Besson juge que celui-ci aurait "dû être un beau débat". "Et je suis persuadé que la France reviendra -sous une forme ou sous une autre- à ce débat existentiel", pronostique-t-il.
Parmi les moments "les plus forts" qu'il retient de son passage au gouvernement figure sa visite à Fukushima. "J'étais le premier ministre étranger à être autorisé à entrer dans la centrale. Peut-être même suis-je encore le seul?", a-t-il lancé. Et parmi les choses les plus pénibles, "l'intrusion de la presse people" qui a failli le faire "devenir agressif".
Il dit aussi dans cet entretien qu'il avait prévenu et le premier ministre et Nicolas Sarkozy en juillet 2011 de sa volonté d'arrêter le 6 mai 2012. Il a d'ailleurs "croisé" l'ancien président de la République au parc des Princes la semaine dernière."Je l'avais revu une fois en tête à tête dans ses bureaux il y a quelques semaines. Un entretien amical et chaleureux. Il était très en forme, très affûté", a-t-il aussi raconté.
Depuis mai, il a crée son entreprise. "Je fais du conseil en stratégie d'entreprise pour de grands groupes, français et étrangers", a-t-il expliqué. Sur le football, sujet qui lui tient à coeur, il est "toujours en discussion" pour racheter un club mais précise que "ce n'est pas ma priorité".
De son successeur, Arnaud Montebourg, il dit qu' "il a mis, par le verbe, la barre très haut. Il sera donc obligatoirement jugé sur ses résultats".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
2/janvier/2013 - 02h17
Metroid a écrit :

Bizarre je n'y crois pas un instant

Ha toi aussi smiley

Portrait de Flivia44
2/janvier/2013 - 02h17
Metroid a écrit :

Qu'il se fasse tout petit 

smiley

Portrait de Flivia44
2/janvier/2013 - 02h17

Menteur, je pari qu'il a voté pour Copé

Portrait de Koro
26/décembre/2012 - 11h36
jarod26 a écrit :

c'est une vrai girouette :p

smiley

Portrait de Koro
26/décembre/2012 - 11h36

Hé bah ton vote n'a servit à rien smiley

Portrait de Alainlille
23/décembre/2012 - 08h44 - depuis l'application mobile

Encore une info trés importante..!

Les plus vus