26/01/2007 03:02

Un téléfilm sur "l'affaire Flactif" en préparation pour TF1


0

La journaliste Christine Kelly, qui présente le journal du matin et de l'après-midi sur LCI, vient de céder à une société de production les droits de son livre sur l'affaire Flactif, paru chez Calmann-Levy en mai 2006.

La journaliste y retraçait les circonstances de l'assassinat du promoteur Xavier Flactif, de sa femme et de leurs trois enfants dans leur chalet, en 2003, par David Hotyat.

Une fiction devrait être réalisée d'après l'adaptation du livre, et fait l'objet de pourparlers avec TF1, pour sa diffusion sur la chaîne. (Source: TV Magazine)

Rappel des faits

Le mardi 21 avril 2003 , Denis Robert-Charrérau, le procureur de la république d'Annecy ouvre une information judiciaire pour "enlèvements et séquestrations" après la disparition depuis le 12 avril d'un couple et ses trois enfants âgés de six à onze ans dans la station du Grand-Bornand (Haute-Savoie).

Xavier Flactif, 41 ans, promoteur immobilier, sa compagne Graziella Ortolano, 36 ans, et leurs trois enfants Laetitia, 9 ans, Sarah, 10 ans, et Grégory, 7 ans n'ont plus donné signe de vie depuis 10 jours.

L’alerte de la disparition de la famille est donnée par Mario, un fils d’une première union de Graziella Ortolano, venu passer des vacances avec les Flactif et qui avait trouvé la maison vide.

Des traces de sang sont découvertes dans la maison du couple. Elles ne sont pas visibles à l'œil nu comme si elles avaient été nettoyées, mais sont nombreuses dans une des pièces de la maison. De plus les gendarmes découvrent une douille et des morceaux de dents dans le chalet. Six ADN sont identifiés: ceux de chaque membre de la famille, plus un dernier, inconnu.

Aucune trace de lutte n'a été relevée dans la maison, mais tous les éléments laissent à penser qu'il y a eu un départ précipité et non planifié. Pour preuve, les gendarmes constatent la présence de deux casseroles contenant le repas du soir (le 11 avril) retrouvées sur la cuisinière et de provisions faites pour le week-end dans le réfrigérateur.

Dans le même temps les gendarmes vont rouvrir plusieurs dossiers dans lesquels le nom de Xavier Flactif est cité. Le couple est parti précipitamment du nord de la France en 1999 à la suite de problèmes judiciaires.


Les enquêteurs vont également s'intéresser au passé de Xavier Flactif, ancien gérant d'une agence immobilière à Auchy-les-Mines (Pas-de-Calais). Il faisait depuis quelques semaines l'objet d'une enquête discrète de la part de la brigade financière, suite à son interdiction de gestion prononcée par un tribunal du Nord dans une affaire d'escroquerie. On cherche à savoir si des personnes pouvaient lui en vouloir. D'autant plus que le promoteur avaient été visé par des menaces ces derniers mois et, à plusieurs reprises, il a trouvé son véhicule aspergé d'essence. Mais aucune plainte n'a jamais été enregistrée par la gendarmerie. Un autre dossier intéresse particulièrement les gendarmes: deux mystérieux incendies, à une semaine d'intervalle, qui ont détruit l'un des chalets en construction dans un petit ensemble immobilier jamais achevé sur le haut du Chinaillon.


David Hotyat , trente ans, avoue avoir tué seul à l'aide d'un browning la famille Flactif, à l’issue d’une violente dispute sur une question financière. Il habitait un chalet loué aux Flactif avec sa compagne Alexandra Lefebvre et ses deux enfants âgés de cinq et trois ans. Cette dernière avait même fait des ménages chez les victimes. Ce couple est originaire du Nord, comme Xavier Flactif, et s’est installé en Haute-Savoie en 2001, tout comme le deuxième couple impliqué dans cette affaire. Les deux hommes ont travaillé au début de leur séjour dans la même entreprise de dépannage automobile à Cluses.

Interrogé par la presse au début de l'enquête, notamment dans l'émission 7 à 8 sur TF1, le mécanicien avait égrené les griefs accumulés contre son propriétaire, parlant de location au noir, de travaux inachevés, et critiquant le mode de vie des Flactif.

Sa compagne Alexandra Lefebvre reconnaît avoir été au courant du projet d´assassinat. Elle avoue avoir nettoyé les souliers ensanglantés de son compagnon. Elle avait pris possession, après la tuerie, d´un chalet appartenant aux Flactif et l´avait occupé avec sa famille. De nombreux objets appartenant aux Flactif ont été retrouvés à son domicile.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de chti david
Vote: 
0

next


Portrait de Acidic
Vote: 
0

Juste pour répondre a KONY
"
Vraiment , les 10 messages postes plus haut...voila l'exemple typique de gens qui parlent et qui crachent leur venin sans SAVOIR DE QUOI ILS PARLENT !!

l'affaire a ete jugee en APPEL, et david hotyat a ete reconnu coupable !!!!!"

T'as tout faux, étant le fils enfant de graziella ortolano (femme de xavier flactif), je tiens a précisé que l'affaire n'as pas encore été jugée en appel, d'ailleur l'appel se déroule au mois de décembre juste avant noel...

Toujours est-il, que ce soit TF1, france 2, arte ou tout autre chaine de télé, tant qu'ils peuvent se faire du fric il le feront, et ce sans penser au mal qu'ils peuvent faire endurer...


Portrait de FredB
Vote: 
0

C'est pas un peu précoce
Etant donné que le procès n'a pas eu lieu, sauf trou de mémoire de ma part ?

Si TF1 veut se prendre un procès comme pour le torchonesque téléfilm sur l'affaire grégory...


Portrait de jeandoit
Vote: 
0

Beurk !
Ca s'appelle profiter du malheur des gens !


Portrait de KONY
Vote: 
0

vous parlez sans savoir
Vraiment , les 10 messages postes plus haut...voila l'exemple typique de gens qui parlent et qui crachent leur venin sans SAVOIR DE QUOI ILS PARLENT !!

l'affaire a ete jugee en APPEL, et david hotyat a ete reconnu coupable !!!!!


Portrait de kira31
Vote: 
0

pas que Tf1
Arrêtez de taper sur TF1!!

- France 3 n'a pas fait mieux avec l'affaire du petit Grégory.
- Arte n'a pas fait mieux avec l'affaire Clichy

Je vous rappelle que France télévision prépare un téléfilm sur AZF alors même que toutes les plaies ne sont pas refermées sur Toulouse!

Un peu de calme !!!

Lorsque les faits divers sont adaptés en téléfilm, c'est toujours abjecte tant sur le privé que le public!


Portrait de socisse
Vote: 
0

ses deja vu
les povre famile ki son obliger de voir sa dan leur programme ,,en plus sees du repit ,,ses comme dan le jour d apres i nou fon des repet !!!looooolll!!!!merci d avoir inventer se blog comme sa si sa pouvai influencer les producteur pour arreter de nou souler avec la misere des autre,,,merci


Portrait de jarrod
Vote: 
0

Plus d'imagination!
Les producteurs n'ont plus d'imagination ma parole,autant demander aux juges d'écrire les scénarii eux-mêmes,finalement...bref la fiction française est en péril,où sont passés les bons scénaristes ? Aux USA peut-être ...


Portrait de sidneyvartan
Vote: 
0

TF1=vautours!
Maintenant qu'ils ont épuisé toutes les vieilles affaires criminelles,ils s'attaquent aux affaires non jugées.Et la présomption d'innocence dans tout ça?
De plus,je ne vois pas pourquoi seul l'accord de Christine Kelly est nécessaire pour faire ce film.Certes,elle a écrit le livre mais il ne s'agit pas de sa famille que je sache.
Que fait le CSA?
Encore une histoire de gros sous tout ça.Ca me donne la nausée.


Portrait de patport
Vote: 
0

Encore
un téléfilm sur un fait divers ignoble ?
Entendre ces horreurs aux infos nous suffit amplement !!!!


Portrait de cc
Vote: 
5

......
Le CSA pourrait peut etre prendre ce genre d'affaires en mains (au - il servirait a qque chose) ou alors les chaines de Tele vont remplacer les tribunaux.il faudrait au - attendre que ces affaires soient jugees pour les mettres en images.


Portrait de woki001
Vote: 
0

C'est pas jugé!!
On ne peut accuser directement personne sans un jugement définitif. Comment vont ils tourner la chose?


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Filoû02 - (25 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
Seaskua... - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page