19/08/2009 10:08

Secret Story / CSA: "TF1 ne veut pas reconnaître ses torts"


2.333335

Il y a quelques semaines, jeanmarcmorandini.com vous informait que "Secret Story" était dans la ligne de mire du CSA, qui a d'ailleurs demandé à la chaîne d'apposer la mention "déconseillé aux moins de 10 ans" avant chaque quotidienne.

Françoise Laborde, aujourd'hui chargée de la protection de l'enfance au CSA, indique à VSD "L'absence de signalétique laissait entendre que l'émission était tous publics, or ce n'est pas le cas. On a reçu des plaintes de téléspectateurs."

De son côté, la chaîne ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet mais elle estime que les recommandations sur CSA sont superflues précisent nos confrères.

Françoise Laborde poursuit: "TF1 ne veut pas reconnaître ses torts. C'est de bonne guerre. Pour l'instant, ils font preuve de bonne volonté. Mais flouter une cigarette ne suffit pas. C'est une façon de contourner la loi. A la rentrée, on se réunira pour vérifier que nos observations sur la présence du tabac et d'alcool ont été respectées."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tvm
Vote: 
0

Depuis quand il faut mettre la signalétique "-10" aux émissions porno (diffusées en soirée de surcroit !) ? Ce serait bien mieux que Françoise Laborde, au lieu de chipoter sur une vaine signalétique (qu'aucun parent ne respecte), fasse plutôt en sorte de faire interdire ce genre d'émission de dépravation sexuelle, qui n'apprend rien d'intelligent à personne sauf qu'il faut niquer à tout-va et montrer sa bite à tous pour être tendance et pour être considéré comme un véritable mâle aux yeux des minettes.
Ce genre d' "émission" (comme de nombreuses autres, qui se multiplient de manière pandémique) est un véritable cancer pour notre société, elle pollue l'esprit des jeunes (et des moins jeunes). Qu'on ne s'étonne donc pas que les jeunes d'aujourd'hui, après avoir tant été lavés du cerveau par ces misérables "divertissements" qui prônent la suprématie de la luxure, ne voient en l'autre sexe que du bétail, juste bon à tirer un coup et à dégager par la suite ! Voilà ce qu'est l' "amour" aux yeux des jeunes. Véritablement abjecte !

J'aurais honte de bosser pour ce genre de chaîne. Faut vraiment avoir du cran pour en faire partie... et pour regarder ses "programmes" idiots.

Merci de ne pas répondre "On est en 2009, faut évoluer avec son temps", c'est un argument aussi risible que sans queue ni tête. Qu'on soit en 2009 ou en l'an 1000 ne change rien à l'affaire, la débauche étant un fléau à n'importe quelle époque. :arrow:


Portrait de Vallès
Vote: 
0

CE QUE LA PRODUCTION DE SECRET STORY A FAIT SUBIR A MAIJA EST DEGRADANT, JE M INSURGE CONTRE.
Biensur, il semble qu'elle ai eu le droit de refuser la mission. Pour autant cela n'exonére pas la production de la lui avoir proposé. De plus elle se trouvait en but au harcelement moral de FX, dans un état de détresse émotionnelle et affective, et accepter, c'était pour elle le seul moyen immédiat de calmer les attaques de FX, 'aujourd'hui il a quand même encaissé 5000euros grâce a elle, alors qu'elle a tout perdu).
Une telle proposition de la Prod' n'en reste pas moins inadmissible. Ils mériteraient un procés retentissant pour sexisme, machisme et autre de la part d'association féministes. Ils ont profité de l'absence de soutient de Jonathan pour s'en prendre à Maija et lui en faire « baver », alors qu'elle était attaquée et harcelée par certains des ses co-locataires. Et il lui ont proposé une mission qui s'attaque à l'intégrité du plus intime des femmes, à savoir notre indentité, en lui refusant d'être elle-même pendant quelques jours, aggravant sa détresse. Avec de plus un partenariat avec un des co-locataire qui lui était le plus hostile. Aujourd'hui elle est en plein désarroi.
C EST DU SADISME DE LA PART DE TF1 .
Je ne regardais pratiquement plus que les résumés sur internet, j'invite toutes les femmes à en faire autant, ça fera baisser les audiences et les recettes pub !
TF1 EST DU COTE DU FRIC, en soutenant FX (dont une chose est sur : Il n'a pas fait fortune avec son cerveau ! Avec son manque de conscience ?)
TF1 EST DU COTE DE LA MECHANCETE, DE LA DEGRADATION DE L ETRE HUMAIN... ET CONTRE LE DROIT DES FEMMES. Dans un pays où tous les deux jours une femme meure sous les coups de son conjoint, une telle attitude pour faire de l'audimat est inadmissible.
Si la France défend les droits de l'homme, elle oublie de défendre le droit des femmes en laissant faire de tels agissements. Même chose, quand dans la presse à scandale on fait passer Angie pour une mauvaise mère, sur quoi s'appuye -t-on ? Un homme fait pareil, (et certains font bien pire), il ne risque rien, et personne ne lui dit rien, et ça n'étonne personne !
TF1 CAUTIONNE ET PROVOQUE LA BETISE ET L IGNOMINIE. Elle devient l'image de ces télépectateurs qui se délectent de ses situations avilissantes, à l'image de son amimateur qui se réjouit à l'écran, et stigmatise par sa conduite ce genre de pensée.
VOUS, LES HOMMES. Voulez-vous que l'on se conduise d'une manière aussi irrespectueuse envers votre petite amie, votre femme ? Votre fille ? Votre mère ? Voulez-vous que ce comportement inique serve d'exemple à votre fils? Qui se dira tôt ou tard que ce qui est permis à secret story est permis chez lui, puisque personne ne conteste. Que dire de ceux qui se servent de ses traitements pour en faire encore plus chez eux ! « Génial » secret story comme référent social !

Dans un tel contexte, j'applaudit l'attitude de JONATHAN ET MAIJA, qui cherchant à contrecarrer les directeurs du jeux, cherchent à instituer d'autres régles beaucoup plus respectables, même si pour cela il doivent tricher à un jeu, où les concepteurs sont les premiers tricheurs, changeant sans cesse les régles et soutenant honteusement un candidat à l'encontre de toute morale et de toute honnêteté, se moquant ainsi des participants et des téléspectateurs. Personnellement je doublerai les gains de Jonathan et Maija, au lieu de les punir, tant la réaction est saine; elle s'apparente à de la désobéissance civile.

L ATTITUDE DE TF1 ME FAIT VOMIR. Elle cherche ce qu'il y a de plus vil dans l'homme pour faire de l'audimat et du fric ! La seule chance qu'elle ait de se rattrapper c'est de permettre aux habitants du Loft de nominer un ou une des leurs cette semaine.
Je pense aussi à toutes ses associations de quartiers sportives et culturelles qui se déménent chaque jour pour enseigner le respect aux jeunes et faire halte à la violence : On fout leurs travail à la poubelle pour les joies de l'audimat ! Ça se passe aujourd'hui, en France, 5ième puissance mondiale, devant les caméras et sur son premier média culturel.


Portrait de Blend59
Vote: 
0

Personnellement je fais pas gaffe à une cigarette dans secret story
Par contre un gros floutage...C'est un peu dire "hep les mecs y'avait une cigarette la !"


Portrait de lolo7473
Vote: 
4

ben c'est aussi nul l'un que l'autre:mrgreen:


Portrait de lolo7473
Vote: 
4

pas mieux:D


Portrait de dauphin59
Vote: 
0

tf1 encore tf1 tjs tf1


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Cela me choque pas l'éradication des cigarettes à la télé, il serait au contraire déplacé d'en faire la publicité vu les ravages que cela fait. Cependant un floutage est bien suffisant. Ou alors ils peuvent aussi engager des candidats qui ne fument pas? Quand à les empêcher de fumer pendant les 3 mois d'émissions, cela pourrait être dangereux et transformer l'un d'eux en serial killer...


Portrait de arlettechappo
Vote: 
0

Bienvenue dans Bisounour's land!


Portrait de Niko44
Vote: 
0

En effet ;)


Portrait de Niko44
Vote: 
0

Voir ses parents, ses oncles, son grand-parent, son cousin, son parrain, sa marraine, ses frère et ses soeurs ! On a tous quelqu'un de notre famille qui fume et pour les goss c'est pas la premiere fois qu'ils voient une cigarette venant que ça soit du candidat ou d'une personne dans la rue ! ;)


Portrait de Iceberska
Vote: 
3.666665

Des cigarettes ont n'en voit partout à la télé. Pas seulement dans la TéléRéalité. Et les films alors ? On va interdire de regarder les Bronzés aux gosses sous prétexte que y a des clopes dedans ?

Faut pas être con pour fumer quand même :)


Portrait de Niko44
Vote: 
0

Avec le CSA on n'a plus rien de regarder ... Ah ... si les messes du dimanches :twisted: :mrgreen:


Portrait de Cyrilus
Vote: 
0


Voir son candidat préféré fumer, dans son émission préférée, qu'il regarde tous les jours, peut donner à jeune l'envie de goûter la cigarette.
Sachant que la première cigarette peut immédiatement déclencher une réaction positive et commencer la dépendance, OUI, ça peut choquer et c'est dangereux !


Portrait de reattack
Vote: 
3.05263

ce genre d'émission devrait être interdit.


Portrait de Iceberska
Vote: 
3.666665

Comme si une clope allait choquer un gosse ...
C'est pas en floutant la clopinette et la vodka qu'on enlèvera les images de Cindy à poil et le cul de Bruno qui elle par contre pourrait être choquante pour les enfants ! XD


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Filoû02 - (27 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
spidey81 - (22 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page