19/08/2009 10:30

UMP: Xavier Bertrand interpelle Patrick de Carolis


2.42857
Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a dénoncé mardi auprès du président de France Télévisions, Patrick de Carolis, la "sous représentation" du temps de parole de son parti sur les chaînes publiques, en particulier sur France 2, et demande des "mesures" y
remédiant.

"Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a établi les bilans annuels 2008 des chaînes de France Télévisions. Je relève que le temps de parole dont a bénéficié la majorité présidentielle est nettement inférieur à celui consacré à l'opposition et je déplore la sous-représentation importante de l'UMP", écrit le patron de l'UMP dans une lettre à M. de Carolis.

Selon lui, "la situation est particulièrement marquée sur France 2 où le temps de parole de la majorité représente 19,3% du temps de parole politique, contre 33,5% pour l'opposition". Il demande à Patrick de Carolis de lui "faire connaître les mesures" qu'il compte prendre "pour remédier à cette situation et garantir ainsi l'équilibre politique en matière de temps de parole sur les chaînes de France Télévisions".

Dans son rapport annuel publié début août, le CSA indique avoir adressé des "observations fermes" à France 2 en raison de certains déséquilibres" et notamment "une sur-représentation de l'opposition parlementaire, une sous-représentation de la majorité parlementaire et une insuffisance du temps accordé aux autres formations parlementaires dans ses journaux".

Le Conseil a également adressé "des mises en gardes fermes à la chaîne en raison d'une sous-représentation marquée et persistante de la majorité parlementaire dans les magazines d'information".


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Bah à la vue de ton message, je n'ai rien à ajouter ! :)


Portrait de belvie
Vote: 
0

l'UMP plus sarko c'est grandement suffisant :mrgreen:


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

pas très "fut fut" ce garçon!

il ne s'est pas encore rendu compte qu'à chaque intervention de la gauche, elle se tirait une balle de plus dans le pied!
quand on a rien à dire il est inutile de le faire savoir!:mrgreen:


Portrait de Drakolus
Vote: 
0

Au gentil Xavier Bertrand, vous oubliez qu'il existe une chaîne totalement
à vos bottes dirigée par l'ami de l'ami de votre ami.:lol: :lol: :lol:


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

La chaîne UMP TV n'existe pas ? Ah bon ? Et TF1 alors ?! :lol:


Portrait de JeanneAmarre
Vote: 
0

Xavier Bertrand, ou la mauvaise foi et l'impudence à l'état pur. Les chiffres avancés ne veulent rien dire. Pour qu'ils soient crédibles, il faudrait mettre les choses au clair :
1. Préciser d'abord quels partis sont réellement comptabilisés dans les 33,5%. Qu'est ce qui est qualifié d'opposition ? S'agit-t-il uniquement du PS et des divers gauche, y compte-t-on le MoDem ? Le mot Opposition signifie-t-il "Non UMP" ou est-il pris dans sa véritable définition ? Et les temps de parole de Kouchner, Bocquel, etc... où sont-ils comptés ? Je sais je chipote, mais il est tout de même important de le savoir.
2. Dans les 19,3% de l'UMP, M. Bertrand a-t-il compté le temps de parole du Président Sarkozy qui (j'espère que nous sommes d'accord sur ce point, ne pas l'admettre serait malhonnête), dans chaque discours, se comporte plus en chef de parti qu'en président de tous les Français, qui va aux meetings UMP pendant les élections, dont qui continue d'oeuvrer pour l'UMP et seulement pour l'UMP malgré son mandat de chef de l'Etat ?
Sans compter la "bienveillance" de certains journalistes, qui se disent impartiaux, à l'égard de la majorité présidentielle (notamment Mme Chabot, directrice de l'information de France TV), les reportages orientés (Cf. l'affaire Luc Chatel et les mères de famille UMP dans un supermarché).
Et avec tout ça, M. Bertrand trouve encore le moyen de pleurer. Pourquoi ne pas créer une chaîne UMP TV pendant qu'il y est. Petite question en passant : on est en France là, ou bien au Turkménistan ? Non parce que là-bas, ils n'ont qu'une chaîne, dévouée entièrement à la gloire du chef de l'Etat... c'est peut-être ça que M. Bertrand veut... ça fait peur.


Portrait de Napolitique
Vote: 
0

Le CSA organe indépendant dont les neuf membres ont été choisis par le Président de la république, UMP, le Président du Sénat, UMP et le Président de l'Assemblée, UMP. Il est à noter que le Président (indépendant, bien sûr) du CSA a été directeur de cabinet d'un premier ministre UMP. Vous ne rêvez pas, il ne s'agit pas d'un petit état africain soumis à une dictature militaire, il s'agit d'un des berceaux de la démocratie: la France, version UMP. Dans ces conditions cet organisme est sur ce genre de sujet d'une crédibilité assez proche du néant...


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

Exactement !
Donc maintenant que le grand manitou est arriver il n'ya toujours pas de changement comme par Hazar surtout quand on ces que toute sa campagne était basser sur le pouvoir d'achat des Frçais maintenant je comprend mieux il avait juste oublier de dire les Français Riche les pauvres crevé la geul ouverte


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

Car Jospin proposai et Chirac approuvais donc arrêtons de toujours pédaller sur place ces soulan Franchement


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

D'accord mais n'oublions pas que Jospin à été mis à la porte parès alors arrêttons un car Mr Jospin ne prenais pas de décission sans en parler au président alors qu'on arrête souvent de chercher une tête de Turc au lieu d'assumer ces responsabilité car Le patron était quand même Chirac et non Jospin.


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Non, il parlait des 5 années de gouvernement Jospin où Chirac était président de la République !


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

Donc franche jusqu'aujourd'hui je n'est rien vue de concret car même si Mr Mittérrand à fait des érreures ces prédécéceurs ne fons pas mieux bien au contraire


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Et les bureaux de Poste fermés parce que soit disant non rentables à court terme ? Merci qui ? Merci Sarkozy !!!


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

Excuser moi mais Chirac n'était pas du partie socialiste alors j'ai du mal à croire je pense plutôt qu'il serai temps de passer à autres choses au lieu de toujours revenir en arrière à savoir mittérand ceux Chirac sela car les reformes que fait Mr Sarkozy aujourd'hui ne valle pas mieux car celle aventage les riches et désavantage les pauvres car n'oublions pas que d'ici peut nous n'aurons plus classe moyenne à savoir les pauvres déviendro misérable et la classe moyenne déviendra pauvre et les riches eux deviendron de plus en plus riche


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

Bien parler les amis des paquets fiscaux et les amis Acteur qui ce fonts proteger par les impots des français


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Sans oublier le fonds de pension des parlementaires !


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

Moi je connais quelqu'un qui bosse dans ceux domaine de cautisation qui ma expliquer que les cautisation n'était pas distribuer comme vous le penser mais plutôt d'une autre magnière entre le gouvernement et les banques alors poser vous souvent les bonne questions


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

Car comme disai un pote il n'est pas difficil de devenir président en france ils suffits juste d'avoir du menssonge dans la bouche pour y Arriver


Portrait de TELELUX
Vote: 
1

une grande place est faite a l ump par tous les medias.pas besoin de faire de la pub .il serait d ailleurs tres bien de limiter a 2 fois 5 ans le mandat des parlementaires qui eu on une bonne retraite sans beaucoup cotisé et souvent absent de l assemblé ah j oubliais il travaille le dimanche jour dur marché local....


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

Franchement ces soulan voilà pourquoi même si le PS a fait des érreurs lui au moin ne protegais pas ces amis au bénéfice des cytoyeens surtout quand on demande à ceux si de serré la ceinture ces ce foutre de la geul du monde et avoir la merde aux yeux


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

Pitchoune je suis tout à fait d'accord avec toi car ce sont les même retérique que nous enttendons tout le temps à savoir la France pays de fénian, profiteur etc.... qu'on arrête combien en profite vraiment? si oui ils sons nombreux combien bosse (et épargne dans cette caisse pour ne jamais en bénéficier ou vas tout c'est argent ébein nous le savons ils profitents à certaine personnes (amis du président pour ce faire proteger de ceux la personne n'en parle alors qu'on arrête de toujours nous retorcqué france pays de profiteur et de fénéan)


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Et la pénibilité au travail, faudrait en tenir compte !!!


Portrait de ronhebers
Vote: 
0

noelletess bonjour!
Dittes moi le PS est rester au pouvoir pandent combien d'année?


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

J'ai dit UMP... et Nouveau Centre !


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Kouchner de gauche ? Laissez-moi rire ! :lol:


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Mon père qui à été ouvrier qualifié pendant 43 ans et qui va bientôt avoir 60 ans n'a pas encore le droit de bénéficier de sa retraite. Vous trouvez ça normal ?! Et la France, pays de fainéants ? Excusez mon audace, mais si on compte les temps partiels avec les temps pleins, la France est loin d'être le pays européen où la durée du temps de travail hebdomadaire est la plus courte et ce, de manière vérifiée par le BIT ! :)


Portrait de noelletess
Vote: 
0

Que le Gouvernement informe sur les réformes et que le Président parle, c'est normal. Cela s'est toujours fait pourquoi devrait-on changer cela ?
Mais l'UMP n'est pas le Président et non plus le Gouvernement (même s'il y en a).
Donc quand Kouchner qui est de gauche parle, il faudrait déduire ses propos du décompte de la gauche ?


Portrait de noelletess
Vote: 
0


Figurante estampillée UMP, ce parti ayant le plus grand nombre d'adhérents il est normal qu'il y en ait partout. Cette rumeur a été lancée hier par un site de gauche.
Si un leader du PS était dans le secteur, je suis sûre que vous vous précipiteriez. Cela voudrait-il dire que vous seriez un(e) figurant(e).
Quant au fait de passer du travail à la tombe. Si certains de travaillent pas plus, d'autres mourront de ne pas avoir de retraite. C'est cela que vous voulez ? Les autres pays le font, ils n'en sont pas morts.
Vous devez être de ces assistés, spécialité de la France, qui attendent que tout arrive sans travailler et bien non.
J'ai énormément travaillé toute ma vie et cela a payé les retraites des personnes âgées, maintenant c'est à mon tour et j'espère bien que la génération qui vient va payer pour ma retraite ce qui est normal.
Alors vos critiques idiotes sur un Parti qui ne vous a rien fait...
C'est la gauchei qui nous a mis dans cette situation dès 1983. Depuis personne n'avait rien fait. Il faut bien que quelqu'un se démène pour redresser la situation.


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Sans COMPTER ! Veuillez excuser cet écart ! :roll:


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Sans côté le temps de parole du président de la République, il faut voir que l'opposition n'a que 33,5%, le reste étant alloué à la majorité parlementaire (l'UMP et le Nouveau Centre, NDLR) et au gouvernement... UMP lui aussi, donc 2/3 du temps de parole est à la disposition de la droite ! Vive la démocratie ! :twisted:


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
dolphins - (24 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Eclipse - (21 commentaires)

6
Koro - (19 commentaires)

7
Forever - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
PtiGlaçon - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
pistouille - (17 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page