19/08/2009 09:44

Roselmack promet un nouveau magazine "surprenant"

Comme vous l'avait révélé jeanmarcmorandini.com il y a quelques semaines, Harry Roselmack planche actuellement sur un nouveau projet, un magazine d'investigation.

Le Parisien revient sur cette information et précise qu'il s'agit d'une adaptation d’un format anglais, une sorte de documentaire en immersion, animé par Louis Theroux, un journaliste très connu de la BBC. D'ailleurs, la BBC coproduira le magazine avec TF 1 !

Cette nouvelle émission devrait arriver à l’antenne avant la fin de l’année. 

Rappelons qu'il y a quelques semaines, Laurent Storch, le directeur des programmes de TF 1, confiait qu’il n’avait acheté le format à la BBC qu’à la condition que Harry Roselmack l’incarne. Comme Louis Theroux en Angleterre.

Nos confrères expliquent le concept de ce programme actuellement diffusé sur la BBC: "Rester en immersion avec les gens sur le sujet de son investigation. A l’écran, personne n’est flouté. Le journaliste intervient beaucoup, pose énormément de questions et les garde au montage.".  De plus, le nom du présentateur fait partie du titre de l’émission. « Louis Theroux :Derrière les barreaux ».

Peu d'informations sont données pour le moment quant à l'arrivée de ce programme en France.

Harry Roselmack a cependant confié à Télé 2 Semaines: « Pour le JT, je m’efface devant l’info. Là, ça sera l’inverse. J’aurai toujours le rôle central, mais j’irai sur le terrain. Ça ressemblera davantage à un format documentaire en immersion. ».

Le journaliste espérait également que cette émission soit programmée en prime-time, ou plus probablement en deuxième partie de soirée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de quena
20/août/2009 - 08h35

vas y Harry! fonce!!!!

Portrait de tallis
19/août/2009 - 14h32

je rejoins tous ceux qui préfèreraient qu'Harry Roselmack reste aux commandes du 20 h de TF1 à la place de laurence ferrari.

Portrait de dauphin59
19/août/2009 - 13h11

fait vite lundi c'est de nouveau laurence ferrari qui reprend l'ai commande du journal

Portrait de stankov
19/août/2009 - 10h56

C'est Fantomas !

Portrait de bib
19/août/2009 - 10h22

Présentateur très agréable qui n'hésite pas à placer un humour bon enfant quand l'occasion se présente.

Petit bémol, il fait quelques fautes de liaisons, ce qui est étonnant à ce niveau de communication.

Je ne reviendrai pas sur l'erreur au sujet du père de l'homme qui a finalement obtenu la double nationalité franco-allemande, allemand de par son père qui était soldat allemand dans la 2nde guerre mondiale. Qualifier le père de nazi, car soldat allemand, montrait que Harry Roselmack n'avait pas bien lu l'information ou alors il fait un amalgame que certaines personnes font. Il a présenté ses excuses le lendemain (fort élégamment d'ailleurs).

Portrait de rominou21
19/août/2009 - 10h10

Quand va t'il être titularisé au poste de présentateur du 20h ?

Les plus vus