13/12/2012 10:05

Facebook supprime une page permettant aux talibans de recruter des membres

Facebook a indiqué mercredi qu'il avait supprimé une page de son gigantesque réseau social qui permettait aux talibans du Pakistan de recruter de nouveaux membres.

"Nous avons retiré la page", a expliqué un porte-parole de Facebook.

Un peu plus tôt, le groupe de surveillance sur internet SITE, basé aux Etats-Unis, avait annoncé que la page Umar Media TTP utilisait Facebook comme outil de "recrutement".

Cette page a recueilli ce mois-ci quelque 270 "J'aime".

Elle aurait été créée en septembre dernier et ne disposait que d'une poignée de messages écrits en anglais.

"Nous avons des règles qui interdisent toute déclaration directe de haine, toute attaque contre des individus ou des groupes, et toute promotion du terrorisme", écrit Facebook dans un communiqué.

"Nous avons une importante équipe d'enquêteurs professionnels, à la fois aux Etats-Unis et à l'étranger, qui veillent à faire appliquer ces règles. Dès que des commentaires violents sont publiés et rapportés, Facebook les supprime et désactive les comptes des personnes qui en sont à l'origine", poursuit le réseau social.

Le porte-parole du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), Ehsanullah Ehsan, avait indiqué ce mois-ci que le groupe utilisait "temporairement" la page Facebook "pour répondre à ses besoins" avant de lancer son propre site internet.

Fin novembre, le TTP avait revendiqué la tentative d'assassinat contre Hamid Mir, journaliste pakistanais de renom, en plaçant une bombe sous sa voiture.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arwen76
14/décembre/2012 - 00h12 - depuis l'application mobile

normal

Portrait de Koro
14/décembre/2012 - 00h01

Bravo Facebook