18/08/2009 16:55

Incident Iphone: des "accidents isolés", assure Apple

Le groupe informatique américain Apple a assuré à la Commission européenne que les récentes explosions de téléphones portables iPhone et de baladeurs numériques iPod étaient "des accidents isolés", a indiqué mardi une porte-parole de la Commission.

Bruxelles avait demandé des explications au groupe en fin de semaine dernière, après des incidents en France où un adolescent avait été blessé à l'oeil après l'éclatement de l'écran de son iPhone, et en Grande-Bretagne où c'est un iPod qui avait explosé.

"Apple nous a répondu ce matin", a indiqué une porte-parole de la Commission, Helen Kearns. "Ils considèrent que ce sont des accidents isolés" et "pas un problème général".

Le groupe essaye aussi d'obtenir "davantage d'informations et des détails spécifiques" sur les cas rapportés et "fera des tests si nécessaires pour déterminer les causes possibles", a-t-elle ajouté.

La Commission a pour sa part "envoyé une demande d'information aux Etats membres (de l'UE)" en leur demandant de la "tenir informée de tout développement, en utilisant le système d'alerte Rapex".

Rapex est le système européen d'alerte rapide concernant tous les produits de consommation considérés comme dangereux. Il permet aux pays de l'UE et à la Commission d'échanger des informations sur les mesures prises pour restreindre ou empêcher la commercialisation ou l'utilisation de produits présentant des risques importants pour la santé et la sécurité des consommateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
19/août/2009 - 01h33

Mal testés... Ces appareils sont dangeureux, on le sait maintenant

Portrait de legaulois2009
18/août/2009 - 18h29

non seulement quand il exploseras :mrgreen:

Portrait de garlaban
18/août/2009 - 18h23

Moi aussi mon I-phone a une comportement bizarre, il sonne comme un téléphone, et cela plusieurs fois dans la journée. Faut-il que j'avertisse la commission européenne ?

Portrait de dauphin59
18/août/2009 - 17h26

je l'ai aucun souci;)

Les plus vus