12/12/2012 13:09

GB/Canular Kate: Les résultats de l'autopsie de l'infirmière connus jeudi

Les résultats de l'autopsie du corps de l'infirmière bernée par le canular d'une radio australienne et qui s'est apparemment suicidée, seront connus jeudi, a indiqué mercredi Scotland Yard.

Sans attendre cette publication officielle, des médias britanniques, dont la chaîne Sky News, a affirmé que l'infimière s'était pendue, une information non confirmée par la police. Le quotidien Evening Standard a assuré qu'elle avait laissé un mot à sa famille.

L'autopsie a eu lieu mardi à l'institut médico-légal de Westminster, dans le centre de Londres. Les résultats seront dévoilés jeudi matin, lors d'une audience devant le "coroner" (le responsable de l'enquête sur les circonstances d'un décès, NDLR) chargé du dossier, d'après la police.

Deux présentateurs de la radio australienne 2Day FM avaient contacté la semaine dernière l'hôpital londonien "King Edward VII" où était hospitalisée Kate, l'épouse du prince William, pour de fortes nausées de début de grossesse, en se faisant passer pour la reine et le prince Charles.

Abusée par le subterfuge, l'infirmière qui avait pris la communication, Jacintha Saldanha, leur avait passé une collègue du service où se trouvait Kate et celle-ci leur avait donné des nouvelles de la jeune femme.

Jacintha Saldanha a été retrouvée morte vendredi.

La presse britannique a évoqué un suicide. Le Premier ministre David Cameron a également parlé du décès comme d'un "suicide", le qualifiant de "tragédie absolue".

La police britannique, dans l'attente des résultats des analyses post-mortem, s'en tient elle au terme de "mort inexpliquée", une formule qui exclut un meurtre mais pas un suicide.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions