06/12/2012 23:02

Voici tous les candidats de la Star Academy sur NRJ 12

Ce jeudi soir, NRJ 12 a donné le coup d'envoi de la Star Academy.

Les candidats sont 14, ont entre 18 et 25 ans, et ils ont une passion en commun : la musique ! Ensemble, ces chanteurs amateurs ont été choisis parmi des milliers de postulants pour intégrer le Château de la Star Academy.

Pendant douze semaines, ces passionnés de chanson, venant de tous les horizons, auront la chance de suivre des cours dispensés par les meilleurs professeurs de chant, de danse, d’expression scénique, de sport ou de gestion d’image.

Entre évaluations et primes en direct, ils devront se dépasser pour séduire le public.

Car, à la fin de l’aventure, il n’en restera qu’un…

A la clé, pour le grand gagnant, une signature dans une grande maison de disque et un premier album.

Voici les élèves de cette nouvelle édition de la Star Academy:

(Photos: credit @JLPPA)

MANIKA:

22 ans , célibataire, de Blanzac (16)

Univers musical : La Pop

Point fort : L’interprétation. Manika aime apporter à chacune des chansons qu’elle interprète une touche personnelle qui nous transporte.

Parcours : Drôle, pétillante et toujours souriante, Manika, entend apporter une touche humour au Château. Souvent maladroite et maniant le second degré comme personne, elle se plait à donner le sourire aux gens qui l’entourent.

Motivation : Apprendre et progresser. Se produire sur scène avec des artistes.

Signe astrologique : Scorpion

MATHILDE:

20 ans, célibataire, de Saint-Raphaël (83)

Univers musical : La Variété française et internationale

Point fort : Une bonne technique vocale qu’elle a acquise grâce à quelques cours de chant.

Parcours : Au centre de toutes les attentions de sa famille, Mathilde a eu une enfance choyée. Equilibrée et passionnée de mode (elle customise tous ses vêtements !), cette étudiante en marketing est dotée d’un franc parler qui ne lui fera sûrement pas que des amis à la Star Ac’. Gare à ceux qui auront le malheur de la considérer comme une « Blonde écervelée » !

Motivation: L’expérience que les cours de la Star Academy vont lui apporter

Signe astrologique: Lion

ZAYRA:

25 ans, célibataire, de Hyères (83)

Univers musical : R’n’B, Soul

Point fort : Sa puissance vocale.

Parcours : Zaira est une des grandes voix du château. Elle a grandi dans une cité au sein d’une famille unie dont elle a toujours été à la fois le moteur et le centre de toutes les attentions. Faute de moyens, elle n’a jamais pris un cours de chant et a appris à chanter en regardant la Star Academy. Sensible, attachante, elle redoute les conflits et est très à l’écoute des autres.

Motivation : l’enseignement et l’encadrement artistique

Signe astrologique : Lion

PAULINE:

18 ans, célibataire, de Paris (75)

Univers musical : Variété française

Point fort : Son charme redoutable

Parcours : Depuis qu’elle est toute petite, Pauline rêve de pouvoir vivre de sa passion et de travailler dans le monde de la chanson et du spectacle. Charismatique et bourrée de charme, ce petit bout de femme de 18 ans risque de beaucoup faire parler d’elle au château. Les garçons vont l’adorer… les filles peut-être un peu moins !

Motivation : l’expérience et les cours. Elle n’a jamais pris un cours de chant.

Signe astrologique : Vierge

VANINA:

23 ans, célibataire, Paris (75) Univers Musical : Gospel / Soul Point fort : Sa voix. Sa présence scénique Parcours : Volcanique, ambitieuse et ultra-déterminée, Vanina a toujours été une grande gueule. Issue d’une famille marocaine, elle a grandi en Corse auprès d’un père et d’un frère autoritaires et intransigeants qui l’ont longtemps empêché de se lancer dans la chanson. Déterminée à devenir chanteuse, elle leur tient tête, décide de tout quitter et rejoint Paris pour se battre pour ce en quoi elle a toujours crû : devenir une grande diva de la Soul. Motivation : Elle est là pour gagner. Signe astrologique: Sagittaire

NANCY:

25 ans, célibataire, La Réunion (974) Univers musical : Pop / Soul / Rap / RnB Point fort : Excellente chanteuse et danseuse avec un look unique Parcours : Excentrique, grande gueule et ultra-énergique, Nancy n’a peur de rien et trouve du positif dans tout. A l’écoute des autres, elle sera l’épaule sur laquelle les candidats aimeront s’appuyer. Motivation : Imposer son talent et sa personnalité Signe astrologique : Verseau

LAURENE:

Elle : 18 ans, de Kerneval (29) et Lui : 21 ans de La Forêt (29)

Univers musical : Folk

Point fort : Leur amour. Leur osmose sur scène. Leur timbre de voix atypique.

Parcours : Elle est frêle, atypique, intrigante, voire un peu mystique. Il est fou d’elle, passionné de musique et très optimiste. Ils se sont rencontrés par hasard, après que Louis ait voir une vidéo de Laurène sur le site de partage de vidéo Youtube. Depuis, ils ne se quittent plus. Eperdument amoureux, ils forment un duo inséparable dans la vie qui va se mettre en danger dans l’émission en découvrant la compétition. Pour la première fois, ils seront séparés sur scène et vont devoir apprendre à briller seuls…..

LOUIS:

Fils de parents médecins, il a grandi en Afrique pendant 7 ans au sein d’une famille bourgeoise et aimante. En passe de devenir maitre nageur, fan de sports extrêmes, un brin poète, sa seule passion n’en reste pas moins la musique .

Elle a pris goût à la musique grâce à un papa musicien qui fait toute son admiration.. Tout bascule pour elle lorsque ses parents divorcent. Elle se retrouve avec une maman qui lui interdit de retoucher à sa guitare faute de trop lui rappeler son père. En mal de chanter et même jouer, elle décide alors de partir vivre avec son père. Depuis, c’est une jeune femme épanouie qui se construit dans la musique avec Louis et, aujourd’hui, elle est bien décidée à se faire connaître.

Motivation: Vivre l’expérience à deux, performer à deux et se faire connaître en duo.

Signe astrologique : Gémeaux tous les deux.

JIMMY:

25 ans, célibataire, Yverdon (Suisse) Univers musical : Le Rap Point fort : Son histoire et sa forte personnalité. Parcours : Tout droit venu du milieu du rap, il possède un univers bien à lui, même s’il aime revisiter les chansons de Francis Cabrel dont il est un grand admirateur. Jimmy a connu une enfance difficile, perturbée par le décès prématuré de ses proches. Rempli de rage, il trouve dans l’écriture un moyen de s’évader. Victime d’un grave accident de voiture, l’adolescent change radicalement sa vie et devient un vrai modèle pour les jeunes de son quartier… Motivation: Apprendre (il n’a jamais pris un cours de chant) et encourager les plus jeunes à se battre pour son avenir. Signe astrologique: Bélier

SIDOINE:

25 ans, en couple depuis 3 ans, Paris (75)

Univers musical : Rock / Pop

Point fort : Sa voix et son charisme. Auteur / Compositeur

Parcours : Passionné de musique depuis son enfance, il a tout quitté pour rejoindre Paris dans l’espoir de vivre de sa musique. Sensible et perfectionniste il relève tous les défis et ne lâche rien tant qu’il n’est pas satisfait. Il s’est créé un univers à la fois pop, rock et folk et compose lui même ses morceaux.

Motivation: Démontrer son talent

Signe astrologique: Poisson

ROMAIN:

23 ans, célibataire de Marseille (13)

Son univers musical : Soul / R’n’B

Point fort : Son physique et son énergie

Parcours : Grand séducteur, Romain est en chanteur qui a besoin de progresser. Fonctionnant au coup de tête, il n’a pas hésité à tout quitter pour s’offrir une année sabbatique en Australie. Indépendant, la tête sur les épaules, il découvre à 14 ans le rap dans son quartier, commence à écrire ses propres textes et fonde son groupe de rap qui lui a valu de gagner un concours régional.

Motivation: faire reconnaître son talent et ses textes

Signe astrologique: Taureau

TONY:

23 ans, célibataire de Paris (75)

Univers musical : Variété / Pop / R’n’B

Point fort : Son physique, son tempérament à la fois sensible, impatient et attachant.

Parcours : Adopté à l’âge de 12 ans suite au décès de sa mère, Tony a grandit de foyer en foyer. Son leitmotiv ? Romantique et sensible, il n’a en tête que de trouver la femme de sa vie, celle qui lui pansera ses blessures et lui donnera la famille qu’il n’ a jamais eue. C’est le romantique du château…

Motivation: Apprendre, progresser, canaliser ses émotions et devenir un artiste à part entière.

Signe astrologique: Taureau

DANIEL:

20 ans, célibataire, Créteil (94)

Univers musical : Pop / Soul

Points forts : excellent chanteur, un look unique

Parcours : Fils unique, Daniel a grandi aux côtés d’un père autoritaire qui voulait faire de lui un athlète de haut niveau. Ce n’est qu’au divorce de ses parents que ce fan de gospel et de soul pourra enfin se consacrer à sa passion : la musique. Ultra soutenu par sa maman, il court les casting durant son temps libre et avait toujours rêvé de participer à la Star Ac’. Il sera un candidat redoutable et la voix de velours du château…

Motivation : l’enseignement artistique

Signe astrologique : Scorpion

TAD:

21 ans, célibataire de Belgique Univers musical : Variété / Pop / R’n’B Point fort : Danseur pro. Jazz. Hip Hop. Tango. Claquettes. Parcours : Danseur, musicien, peintre, comédien et chanteur, Tad est un touche à tout qui baigne dans ce métier depuis 10 ans déjà. Après avoir fait partie d’un groupe à l’âge de 11 ans (150 000 disques vendus en Belgique), il se concentre sur sa carrière solo. Attachant, sensible, très mâture pour son âge, il est déterminé et compétiteur mais assume aussi être un grand romantique et avoir la larme facile … Motivation: Revenir sur le devant de la scène Signe astrologique: Vierge

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arnaud_33
7/décembre/2012 - 20h37

Mais il n'y a aucun live nulle part pour cette nouvelle starac ???

Le site n'est pas mis a jour minute par minute comme la version de tf1, on ne sait pas ce que font les élèves sans les quotidiennes !

Je trouve dommage que pour une télé réalité comme celle-ci qui a un intérêt n'ait aucun live 24/24 ! Je ne comprend pas la logique.

Aucune possibilité de suivre l'actu des élèves pendant la journée donc... ça c'est nul !!

Portrait de olisuperbat
7/décembre/2012 - 19h06

Le problème ne vient pas de l' effet "low cost" (il y a assez de moyens je pense), mais des candidats qui ne sont plus naturels du tout. Ils calquent sur les stars leurs attitudes, leur façon de chanter, leur vibrato même. Tout devient mécanique et non plus instinctif. Même quand ils parlent, ça sonne faux, car ils sont abreuvés d'images faussées de ce qu'est une star et ce, depuis leur enfance . Je trouve ça triste, car ils se construisent complètement une personnalité et une façon de chanter au lieu de préserver et cultiver la leur.  Comment voulez-vous qu'ils soient crédibles sur scène et au travers le petit écran? Ce ne sont que des copies! J'espère que les profs seront là pour les remettre sur la bonne voie/voix...

 

Portrait de gerard75
7/décembre/2012 - 15h24

Je n'aime pas l'idée de mettre un couple (meme si la jeune a une belle voix) et l'arrivée de pascal comme prof,ça sent trop les clash façon l'ile des vérités mais je reste persuadé que ça va etre intéréssant de suivre l'évolution des élèves.Dommage qu'il n'y ait pas de live pour ne pas rater les cours.Je regrette que la quotidienne soit aussi courte et je suis perplexe sur Starac le mag!

Je soutiens Sidoine mais j'attends de voir pour tony, tad, daniel,lorene, vanina ,zahyra,nancy, jimmy et romain

Portrait de olisuperbat
7/décembre/2012 - 12h29
nemo60 a écrit :
Etant aller sur le plateau , c'était du live du début a la fin !

c'était bien ou pas?

Portrait de nemo60
7/décembre/2012 - 12h15 - depuis l'application mobile

Etant aller sur le plateau , c'était du live du début a la fin !

Portrait de olisuperbat
7/décembre/2012 - 09h59

Vous avez tous la mémoire courte! Dans toutes les autres saisons, il n'y avait que 3 ou 4 chanteurs de valables à chaqsue fois.  Souvenez-vous de Jea-Pascal, Fabien, Eva, Ely et j'en passe....Des catastrophes!

Quant au côté soit disant low cost, on revient au contraire à une formule plus intime et plus familiale comme lors de la star ac 1 et 2, où les budgets étaient les mêmes que cette saison. Encouragez plutôt cette chaîne qui essaye de mettre les petits plats dans les grands pour nous divertir, plutôt que de la descendre tout de suite. patientons, on verra si cette saison vaut le coup! smiley

Portrait de Rimlax
7/décembre/2012 - 08h39 - depuis l'application mobile

Moi j'aime bien savoir leur signe astrologique.
Par contre ils ont quasi tous chanté en anglais ce que je deteste. J'ai donc assez vite decroché hier soir.

Portrait de nina83
7/décembre/2012 - 08h35

ce n'est plus la SA.... ne pas pouvoir suivre les cours et toutes les répétitions c'est trop frustrant pour moi, j'adorais les regarder préparer les primes, ils auraient pu faire un live juste pendant les cours.... les SA à l'étranger sont toutes en live sauf la nôtre....

Portrait de reimscool
7/décembre/2012 - 07h50

Dommage, que des gamins... (n'y voyait rien de méchant).

J'aurai aimé qu'il y'ait un ou deux trentenaires. Peut-être que dans ce cas là, j'aurai regardé....

Raté !

Portrait de larebelle11
7/décembre/2012 - 07h39

décu......j'ai pas vu de grand talent !!! à part vanina, zayra , jimmy et daniel.....bof bof !! ça casse pas des briques.

Portrait de sokette
7/décembre/2012 - 07h28

 Il faut patienter . et attendre que l'émission s'installe pour pouvoir juger. Quant aux candidats ils sont dans le vent. C'est la mode de copier les stars américaines!

 

 

Portrait de Goudy
7/décembre/2012 - 06h49 - depuis l'application mobile

Tu veux voir un plateau TV minuscule à la Top of the Pops, avec des animateurs coincés à la diction made in Eurovision qui mettent des jeunes chanteurs sur un banc comme dans L'École des fans, avant d'intégrer une grande maison pendant 12 semaines pour se foutre sur la gueule ? Alors regarde la StarAc sur NRJ12, tu vas bien rigoler. Ou pas.

Portrait de Christk90
7/décembre/2012 - 05h52

Quand on voit tout le tapage médiatique fait en amont ... et en arriver à ça ! Vraiment déçu , la star academy aurait dû rester sur tf1 c'est à dire dans nos souvenirs .. Prime super relou , avec M.Pokora comme parrain ?? (Je n'ai rien contre lui mais faut pas abuser non plus)., des animateurs totalement froids, aucun charisme , et les candidats n'en parlons pas .. pffff 

Portrait de Chouchourepetto
7/décembre/2012 - 04h33

Je suis complétement d'accord avec lecommentaires déjà écrit. Reprendre un émission aussi sympa que agréable à regardé comme Star Academy et en faire une merde pareil, n'importe quoi ! En même temps c'est diffusé sur NRJ 12, ont ce demande pourquoi ? Bien réponse simple même les abruties ont le droit à leurs émission... Et puis cette année tout et vraiment au rabé, aussi bien le château que les profs et les numéros 1 les candidas... Et les photos du n'importe quoi il y a des beau goss et il nous trouve un photographe bidon. Si vous voulais des adresses je connait un studio qui fait mille fois mieux. Enfin, j'espère que cette saison durera pas car je ne veux pas les enfants tombe déçu... Et puis il y a bien eu une emission quiétait aussi nil, carré VIP... Bref, de nos jours ont trouve de tout et n'importe quoi !!! smiley

Portrait de enjolras
7/décembre/2012 - 01h00
sophie_max a écrit :

Emission sans aucune émotion ni chaleur.

Des animateurs tristes comme des robots collés à leur prompteur (même si l'animatrice a du charme et de la fraicheur), un jury sans aucun charme lui et des candidats qui se prennent dejà pour des Stars...

Le tout servi sur un plateau de petite chaîne sans grands moyens, un Son médiocre, des lumières sans surprise, des musiciens absents et un bêtisier en direct avec Florent Pagny avec enfin une réalisation Tv improbale...

Je suis venu, j'ai vu... Je ne viendrai plus .

smiley

veni vedi merci !

smiley

Portrait de critique1985
6/décembre/2012 - 23h53

Moi perso, je trouve le niveau très bas. Et les petits reportages de présentation des candidats me font penser à un épisode de confession intime. Je suis vachement déçu, vu la publicité que nrj12 avais fait.

Portrait de Caly
6/décembre/2012 - 23h52
Nous attendions cette émission avec impatience....et la conclusion est la suivante : très décevant. Les candidats paraissent d un niveau très faible rien a voir avec ceux de la nouvelle star. Plateau tout petit!... Même M Pokora a fait une très mauvaise prestation, on aurait dit un des candidats . De pus, les artistes chantent leur dernier tube et les candidats ressemblent plus à des choristes qu à des chanteurs...aucune complicité ne fut présente ce soir... Enfin il faut leur dire d être un peu plus simple, ils sont à mon goût déjà un peu trop prétentieux, décidément aucun n arrive à la cheville de Gregory lemarchal (on ne l a jamais entendu se plaindre, parler de sa maladie...), il avait une très grande pudeur et ne souhaitait être juger que sur ses prestations et non sur son histoire.... Quel grand artiste! Dommage que beaucoup ne suivent pas son exemple....
Portrait de insomniak33
6/décembre/2012 - 23h51
kiko a écrit :

"Point fort : L’interprétation. Manika aime apporter à chacune des chansons qu’elle interprète une touche personnelle qui nous transporte."

 

Ahahah !  C'est une blague j'espère ?

Ils ont oublié la fin : "Qui nous transporte au WC pour gerber" :P

Portrait de kiko
6/décembre/2012 - 23h43

"Point fort : L’interprétation. Manika aime apporter à chacune des chansons qu’elle interprète une touche personnelle qui nous transporte."

 

Ahahah !  C'est une blague j'espère ?

Portrait de insomniak33
6/décembre/2012 - 23h39

Quand on voit les tronches ça sent vraiment NRJ bref de la **bip**

Les plus vus