04/12/2012 18:30

Les mémoires de Jean-Luc Delarue seront bien en vente demain comme prévu

Les "Carnets secrets" de Jean-Luc Delarue, décédé en août dernier, seront mercredi en librairie comme prévu et "aucun pli d'huissier" n'est parvenu aux Editions de l'Archipel depuis la mise en demeure de l'ex-compagne de l'animateur, a assuré mardi leur PDG.

Elisabeth Bost, l'ancienne compagne de Jean-Luc Delarue et mère de son fils Jean, a contesté à L'Archipel le "droit moral de divulgation" des oeuvres posthumes de l'animateur, dans une mise en demeure en date du 21 novembre, adressée à l'éditeur par son conseil.

"Nous n'avons reçu aucun pli d'huissier, ni aucune convocation devant la justice", a affirmé Jean Daniel Belfond.

Cette autobiographie posthume, où l'animateur défunt règle ses comptes avec son enfance, son passé, ses proches et avec lui-même, est tirée à 60.000 exemplaires. "Le livre est très attendu. C'était la 68e commande sur Amazon ce mardi", a précisé le PDG.

Emporté par un cancer à l'âge de 48 ans, Jean-Luc Delarue a été l'animateur-producteur emblématique des années 1990-2000.

Sa carrière a été interrompue par une affaire de cocaïne, début d'une descente aux enfers, après un quart de siècle de télévision.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
6/décembre/2012 - 03h29
delaney a écrit :

je sens qu'il va partir comme des petits pains ! 

+5

Portrait de Ridley
6/décembre/2012 - 00h01

ça me tente de l'acheter 

Portrait de tallis
5/décembre/2012 - 09h34

les lecteurs de "voici" vont se précipiter pour l'acheter.... quand on est voyeur on le reste. Ce livre n'aurait jamais dû sortir et je comprends parfaitement elisabeth bost.

Portrait de DouceAlbertini
5/décembre/2012 - 01h51 - depuis l'application mobile
Kristopierre a écrit :

Bien sur que Jean Luc à le droit de s"exprimer, sauf que je n'ai pas du tout confiance en Anissa, qui est capable de tout truquer !
Si Jean Luc n'a pas fait publier c'est certainement que son écriture était peut-être juste un exutoire ... dans ces conditions nous devenons "voyeurs" ce qui est très dérangeant ! Pensez-y ! Douce Albertini

Portrait de Kristopierre
5/décembre/2012 - 00h06 - depuis l'application mobile
Kristopierre a écrit :

Alors que tout le monde se défoule depuis son décès que dis-je avant même son décès depuis que l'on sait ce que l'on sait comme on dit ...pourquoi n'aurait-il pas le droit de dire sa version , sa vérité à lui son ressenti de son enfance à sa mort .
Lis qui veut , penses qui veut ... Mais certains de son entourage ne pourront plus parler en son nom car nous saurons ce qu'il pensait réellement.
Tout est mieux qu'une bulle vide ou qu'une page vide , elles sont de suite interprétées .

Portrait de Kristopierre
5/décembre/2012 - 00h00 - depuis l'application mobile
Portrait de Evy Leeloe
4/décembre/2012 - 19h50 - depuis l'application mobile
Spider a écrit :

Franchement tout ce déballage dans un livre, çà va servir à quoi ? Ses comptes il n'avait qu'à les régler de son vivant.

JLD aurait pu penser à son fils avant de faire tout çà, ^la veuve aussi d'ailleurs .. pauvre gosse qui n'a rien demandé et qui va avoir à se trainer à vie tout le passif de son père, je trouve çà vraiment horrible ..

Spider, j'ai été une jeune maman à 16 ans et une jeune veuve à 23. Respecter les dernières volontés de l'être aimé est ce qu'il y a de plus important. Son fils souffrira de l'absence de son père dans les années à venir, mais il n'est pas seul, il a sa maman, ses grand parents, et un avenir sans souci d'argent ce qui est enorme. Il se construira autour de cet identité.. C'est triste, oui c'est inacceptable mais ce n'est pas un petit rwandais à qui on a décimé toute la famille.