
La mort d'un homme poussé sous une rame de métro a suscité mardi une violente indignation à New York, un quotidien ayant choisi de faire sa une d'une photo le montrant accroché au quai alors que le train arrivait.
Le tabloïd New York Post a choisi mardi de publier en première page la photo de cet homme, qui a été poussé sur la voie du métro: il porte une veste verte, regarde le train qui s'approche, avec le titre "Condamné" en lettres majuscules.
"Poussé sur la voie, cet homme va mourir", ajoute le quotidien en grosses lettres. Selon le journal, la photo est celle d'un pigiste, Umar Abbasi, qui attendait le métro et a "couru vers le train en actionnant son flash à plusieurs reprises pour avertir le conducteur".
"Je me suis mis à courir, espérant que le conducteur verrait mon flash", a expliqué Umar Abbasi. Deux autres photos en pages intérieures montrent l'homme sur la voie et des passagers sur le quai. Sur les réseaux sociaux, l'indignation n'a pas tardé.
"Pourquoi ce gars prenait-il une photo plutôt que de l'aider", s'est offusquée sur Twitter une certaine Cassandra Vinograd. "Cela me rend malade", a ajouté Brian Frederick. "Pourquoi le NY Post a-t-il fait sa Une avec ça ? C'est vraiment dégueulasse".
"La personne qui a fait la photo en Une du NY post devrait être arrêtée pour ne pas avoir aidé le gars", a estimé "Vodka n lime". Sur le site du NY Post, des centaines de personnes ont également commenté le fait divers tragique, qui s'est terminé par la mort de Ki Suk Han, 58 ans.
Selon la police, il s'était auparavant disputé avec son agresseur, un clochard qui n'a pas été retrouvé. Le drame a eu lieu à Manhattan, près de Times square, à la station à l'angle de la 49e rue et de la 7e avenue.
"Aucun homme sur le quai n'a eu le courage d'arrêter cette ordure, il devaitbien y avoir plusieurs hommes? ", s'est demandé Richie Ardisson sur le site du quotidien. "C'est pour cela que tous les voyageurs devraient avoir avec eux une petite arme à feu, que ce soit légal ou pas", a-t-il suggéré.










Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
le fric qui doivent se faire
J'imagine bien
Honteux !!
Pas mieux
Wow c'est terrible
ils ont toujours étaient comme ça dans le dégouts :p
+5
Honteux !!
a vomir ...le redac chef de ce torchon doit bien dormir je pense !
le fric qui doivent se faire
Franchement les anglais publier ça :Sp
ils ont toujours étaient comme ça dans le dégouts
j'espère que ce photographe sera poursuivi par la justice et condamné pour non assistance à personne en danger.
+5
a vomir ...le redac chef de ce torchon doit bien dormir je pense !
J'imagine bien
Franchement les anglais publier ça
Dommage que l'avant des rames n'ait pas de marchepied qui permettrait d'y sauter lorsqu'une rame arrive à vitesse réduite dans une station.
Abominable! faire une UNE avec photo à l'appui est abjecte ! ...........Du grand journalisme pour sur, pas mieux qu'une vulgaire TV réalité !
le ny post sest explique le photographe en question sapelle peter brown et est paraplegique en fauteuil donc aucun moyen dintervenir, faut suivre et se renseigner plutot que de dire nimporte quoi sans savoir et participer à la cretinerie de masse moutonnesque
ho la vache ça fait peur cette photo
le ny post sest explique le photographe en question sapelle peter brown et est paraplegique en fauteuil donc aucun moyen dintervenir, faut suivre et se renseigner plutot que de dire nimporte quoi sans savoir et participer à la cretinerie de masse moutonnesque
Quel scandale de la plublier a la une d'un journal....!!!!,voyons....je ne juge en aucun cas le photographe,dont je ne sais l'histoire..
Des frissons, rien qu'a lire cet article...et cette photo,quel scandale....
j'espère que ce photographe sera poursuivi par la justice et condamné pour non assistance à personne en danger.
"Aucun homme sur le quai n'a eu le courage d'arrêter cette ordure, il devaitbien y avoir plusieurs hommes? "
et aucune femme non plus...
"C'est pour cela que tous les voyageurs devraient avoir avec eux une petite arme à feu, que ce soit légal ou pas"
c'est vrai qu'une arme à feu lui aurait été vachement utile pour sortir de là avant que le métro lui passe dessus
qu'il est con et sexiste ce Richie Ardisson
Ce genre de photo morbide n'est nullement à diffuser ! Tout ne peut, sous couvert de sensationnel ou autre, être publié ! C'est choquant au plus haut point. Et la je rejoints un commentaire déplorant que Morandini soit complice de ce tragique voyeurisme !
Quelle horreur !!!
"Attention Chérie, ça va couper!"
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?