28/11/2012 14:47

UMP/Référendum: Christian Jacob souhaite la mise en place d'une commission mixte

Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, proche de Jean-François Copé, s'est prononcé aujourd'hui pour la mise en place "sans délai" d'une commission "indépendante", composée à parité de pro-Copé et de pro-Fillon pour organiser un référendum interne au mouvement.

"Je pense qu'il faut sans délai mettre en place une commission paritaire indépendante en charge de l'organisation du référendum que nous appelons de nos voeux. Simultanément, il est indispensable que chacune et chacun d'entre vous se retrouvent dans un groupe UMP uni et rassemblé", a écrit Christian Jacob aux députés UMP. "La scission du groupe UMP serait une tragédie pour l'opposition parlementaire que nous incarnons depuis 5 mois", a-t-il souligné. "Les choix personnels que nous avons faits à l'occasion du scrutin pour la présidence de notre mouvement ne doivent pas mettre en péril l'unité du groupe UMP qui est notre bien le plus précieux en ces circonstances", a-t-il insisté.

Dominique Dord, député pro-Fillon, a accueilli favorablement cette proposition. "Nous, ça nous va plutôt bien. Il faut voir plus précisement, mais j'ai l'impression qu'on va y arriver tranquillement", a déclaré dans les couloirs de l'Assemblée Dord, qui a démissionné cette semaine de son poste de trésorier de l'UMP et qui appartient au nouveau groupe filloniste Rassemblement-UMP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
1/décembre/2012 - 09h33
jarod26 a écrit :

encore une autre comission :)

Une bonne dizaine en gros smiley

Portrait de Koro
1/décembre/2012 - 09h33

Qu'on les vire tous copé et fillon smiley

Portrait de TheVoice
29/novembre/2012 - 00h11 - depuis l'application mobile

Il a fait sa proposition à 14h45 et à 15h, le binôme Tabarot-Karoutchi annonçait la JF Cope mettait fin unilateralement aux discussions !!

Portrait de TheVoice
28/novembre/2012 - 17h42 - depuis l'application mobile

La commission indépendante doit vraiment être indépendante... Donc pas de pro-COPE et pas de pro-FILLON. C'est clair !?? Bon sang, mais en quelle langue va t-il falloir leur dire !??

Portrait de enjolras
28/novembre/2012 - 15h53

Voilà !!

Une commission mixte !! bien indépendante !!

Copé Jacob ..deux hommes

Dati .;Morano ..deux femmes !!

vive la mixité ..(j'espère que Monseigneur 23 va pas crier au scandale ..)

smiley

Les plus vus

Ailleurs sur le web