23/11/2012 10:57

Une journaliste des "Echos" mise en examen après une plainte de Free Mobile

Selon le site du Monde, une journaliste des Echos a été mise en examen pour diffamation hier, suite à une plainte de Free Mobile, "par ailleurs actionnaire à titre individuel du groupe Le Monde", peut-on lire.

Dans l'édition du 1er mars 2012, Solveig Godeluck publiait un article intitulé "Pour faire face à Free, Bouygues lance un plan d'économies".

Et c'est une citation de Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom, qui est mis en causen dans laquelle il évoque à propos du réseau Free Mobile une "notion nouvelle de réseau vide qui couvre".

Cette déclaration, relayée par Les Echos, s'inscrit "dans le cadre de la vive concurrence qui oppose les deux opérateurs de téléphonie mobile", peut- on lire.

"J'ai moi-même fait l'objet d'une plainte en diffamation de la part de Free Mobile. J'ai été entendu ce matin par la juge en temps que témoin assisté, en présence de mes avocats, mais je n'ai pas été mis en examen", a précisé M. Casas hier soir.

Nos confrères rappellent qu'en mars dernier, le groupe Iliad avait prévenu, dans un communiqué de presse qu'"à compter de ce jour", il "attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de [la] couverture [du réseau] ou de ses investissements".

Xavier Niel précise quant à lui que "la plainte n'est pas dirigée contre un journaliste, mais contre les propos d'un concurrent. Par le passé, j'ai porté plainte contre Libération, ce qui a entraîné une interpellation violente de Vittorio de Filippis. Je n'ai tiré aucune fierté de cet épisode et j'ai arrêté avec ces bêtises. Dans le cas de l'article des Echos, il s'agit de concurrents qui tiennent des propos diffamants et agressifs." 

Ailleurs sur le web

Vos réactions