23/11/2012 10:35

L'éditeur de Jean-Luc Delarue refuse de stopper la publication de ses mémoires

Après l'annonce, hier soir, de la volonté de l'ex-compagne de Jean-Luc Delarue de faire interdire la publication des mémoires de Jean-Luc Delarue, les éditions de l'Archipel viennent de faire parvenir à jeanmarcmorandini.com le communiqué suivant:

"Par courrier recommandé reçu le jeudi 22 novembre 2012, les éditions de l’Archipel ont été mises en demeure par Mme Elisabeth Bost de « stopper, sans délai, la publication » des carnets secrets de Jean‐Luc Delarue et de lui « communiquer le manuscrit original ».

Mme Elisabeth Bost indique son intention, si besoin est, d’ «engager en référé une action en justice » visant à empêcher la publication de l’autobiographie de Jean-­‐Luc Delarue, Carnets secrets, à paraître le 5 décembre prochain. L

es éditions de l’Archipel, s’étonnent que :

-­La liberté d’expression, érigée en principe constitutionnel, puisse être ainsi niée et menacée ; -­‐ qu’une personne n’ayant pas eu accès au livre, et n’en connaissant donc pas le contenu, veuille priver le public de son droit légitime à l’information ;

-­ qu’une personne puisse s’opposer à la volonté maintes fois répétées de Jean-­‐Luc Delarue de voir publié le récit de sa vie. "

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de europinette
23/novembre/2012 - 13h44

il donne des indications testamentaires qui ne doivent pas convenir à tout le monde