16/08/2009 10:43

L'Iran et la mort de Jackson dopent les vidéos en ligne

Le cabinet spécialisé ComScore a annoncé vendredi que les consultations de vidéos en ligne avaient atteint un niveau record aux Etats-Unis en juin, après l'élection présidentielle en Iran et le décès du "roi de la pop" Michael Jackson.

Plus de 157 millions de personnes ont consulté près de 19,5 milliards de vidéos en ligne en juin selon ComScore, qui précise qu'il s'agit d'un record sur un mois aux Etats-Unis.

"La hausse des consultations de vidéos est avant tout attribuable aux nouvelles importantes circulant en juin, dont le décès de Michael Jackson et l'élection en Iran", explique le cabinet spécialisé.

Les sites de Google restent les favoris des Américains pour visionner des vidéos, avec 112 millions de visiteurs, YouTube fournissant à lui seul 99% des quelque 7,6 milliards de vidéos consultées sur les sites du géant de l'internet.

Viacom Digital est deuxième avec 774 millions de vidéos consultées et les sites de Microsoft sont troisième avec 696 millions de consultations. Blinkx suit de près le géant des logiciels avec 623 millions de vidéos vues.

En terme de fréquentation, les sites de Microsoft se placent derrière les sites de Google, avec 73 millions de spectateurs, selon ComScore. Michael Jackson est mort d'une crise cardiaque le 25 juin à Los Angeles, et la police enquête toujours sur les circonstances de son décès.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a été réélu en juin, après un scrutin controversé qui a provoqué d'importantes manifestations dans le pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ketur Star
17/août/2009 - 02h22

Ben, c'est normal qu'on en parle pas beaucoup, n'oublie pas que Romain a demandé Angie en mariage et que Elise a quitté la maison, au grand damne de Didier. C'est beaucoup plus important que le décès d'une icône planétaire ou la mort des centaines de gens uniquement parce qu'ils veulent aller voter.

Portrait de sadia91
16/août/2009 - 19h21

tout a fais d'accor avec vous et je trouve ça vraiment dommage. il n'est plus le monstre avec un voile ou un masqe. C'est tout simplement un homme gentil généreux , talenteux......

C'est que maintenent qu'ils le disent

Portrait de arlettechappo
16/août/2009 - 17h20

En effet, ils préfèrent parler de la température de l'eau, des bouchons, ou de qui va avoir la garde des enfants d'un has been!
Mais on est tous responsable!

Portrait de damito93
16/août/2009 - 15h52

Ce qui m 'interpelle de mon coté ce sont les photos qui servent à illustrer les news..Dans de nombreux sites et celui de Morandini n 'échappe pas à la règle, on peut remarquer qu 'avant la mort de MJ toutes les photos de cet immense artiste n 'étaient pas flatteuses du tout voire horribles et depuis sa mort chaque news et les phtos jointes qui concernent MJ sont plutot jolies..On y voit un MJ souriant, épanoui et non le fantome qu 'on aimait nous servir..Quel retournement de veste!!!!!:8)

Portrait de laurence62
16/août/2009 - 11h25

moi je sais que j'étais incapable de revisionner les clips de Michael J. Trop d'émotions :s

Portrait de sadia91
16/août/2009 - 10h50

Il est mort mais restera tjr dans nos coeurs.
reposse en paix MICHAEL

Les plus vus