21/11/2012 14:33

L'OL éventuellement intéressé par la chaîne de télévision lyonnaise TLM

Le président de l'Olympique lyonnais (L1 de football), Jean-Michel Aulas, a déclaré mercredi que l'OL pourrait être intéressé pour aider la chaîne de télévision lyonnaise TLM qui demande à bénéficier d'une procédure de sauvegarde.

Le Tribunal de Commerce de Lyon examinera ce dossier le 27 novembre. En 2010, lOL avait été candidat à la reprise de TLM, lors de sa cession par le groupe de presse EBRA. "Officiellement, on ne nous en a pas parlé. Nous avons été approchés, il y a quelque temps, par un certain nombre dactionnaires qui sentaient que les choses devenaient plus difficiles", a précisé M. Aulas.

Selon lui, "il est prématuré de dire s'il y a un intérêt ou non", de notre part, "mais il est malheureux de ne pas avoir saisi lopportunité, à lépoque, dun rapprochement qui avait beaucoup de sens sur le plan de la sauvegarde de lemploi, de lintérêt des actionnaires, mais aussi du cédant". M. Aulas sexprimait en marge dune conférence de presse sur la signature dun partenariat avec Orange.

"Il faut savoir aussi si les responsables de TLM ont éventuellement besoin de nous, et si cest le cas, quils lexpriment pour que lon puisse regarder le sujet", a poursuivi le président de lOL pour qui la porte est "entrouverte". "Elle nest ni grande ouverte, ni fermée", a-t-il nuancé, ajoutant: "Je pense quil y a un intérêt pour TLM car il y a une structure performante sur OLTV qui a trouvé les moyens de son développement avec notamment la signature avec des opérateurs, dont Canal +, pour diffuser des émissions sur l'ensemble des modes de distribution".

Selon M. Aulas, "TLM sur ses propres modes de distribution jouit aussi dune position locale et de proximité intéressante". Ce qui a prévalu pour notre offre à lépoque na probablement pas disparu, mais je ne connais ni les chiffres, ni les contenus de ce que veulent faire les dirigeants de TLM", a-t-il dit, avant de conclure: "Il faut vérifier que les gens ont envie et que cest possible".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus