21/11/2012 13:09

L'AEF, qui chapeaute RFI et France 24, devrait bénéficier d'une rallonge budgétaire en 2013

L'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), qui chapeaute Radio France Internationale (RFI), sa filiale arabophone MCD et la chaîne France 24, devrait bénéficier d'une rallonge budgétaire en 2013 grâce à l'augmentation de la redevance TV, affirme Le Figaro mercredi, sans donner de sources. Interrogé, Bercy n'a pas souhaité commenter l'information.

Le Figaro affirme que cette rallonge proviendrait de la hausse supplémentaire de deux euros de la redevance TV, adoptée mardi par la commission de la Culture du Sénat. Il s'agit d'un amendement de David Assouline (PS), qui augmente la redevance de deux euros, en plus de la hausse de 4 euros déjà prévue par le projet de budget 2013.

Cette augmentation de deux euros, qui représente 50 millions d'euros de recettes supplémentaires, était à l'origine destinée à compenser partiellement la baisse de 85 millions d'euros des ressources budgétaires prévues pour France Télévisions en 2013.

L'AEF, dont le budget 2013 sera stable par rapport à cette année, pourrait toucher entre quatre et cinq millions d'euros sur les 50 millions, selon Le Figaro. Cette rallonge permettrait de compenser le surcoût de trois millions d'euros lié au déménagement, mais aussi au départ d'une partie de l'équipe dirigeante.

En échange, le groupe accepterait de faire entre 4 à 6 millions d'euros d'économies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus