20/11/2012 15:57

Pour Marine le Pen, "la légitimité" de Jean-François Copé "est absente"

Marine Le Pen, la présidente du FN, a assuré mardi que l'UMP "est aujourd'hui fracturée en deux", donc "affaiblie", et que "la légitimité" de Jean-François Copé "est absente" au vu du score serré de son élection et des accusations de fraude émanant du camp Fillon.

"Ce mouvement est aujourd'hui fracturé en deux, en deux parts égales, donc par définition affaibli", a affirmé la dirigeante frontiste lors d'une conférence de presse au siège du FN, à Nanterre.

Evoquant "une multiplication de fraudes", comme ont pu le dénoncer des fillonistes et la "faible avance" de M. Copé, élu d'un cheveu par les adhérents de l'UMP, elle a jugé que la "légitimité de M. Copé est absente".

"A titre personnel, je préférais Jean-François Copé, parce que Jean-François Copé va permettre de vider l'imposture" de l'UMP, a-t-elle ajouté, alors qu'elle avait assuré durant la campagne n'avoir aucune préférence.

Selon elle, le nouveau président de l'UMP est "une fragilité pour l'UMP". D'un côté, il serait "en décalage massif avec les sympathisants de l'UMP, qui lui préféraient François Fillon". De l'autre, "une grande partie de ceux qui l'ont élu l'ont élu parce qu'il voulaient des accords locaux avec le FN" et "ils s'apercevront qu'il n'en est rien" lors des municipales de 2014.

"Jean-François Copé va se retrouver confronté à l'incohérence qui est la sienne: comment peut-on aller sur les thèmes du Front national et en même temps indiquer que le FN c'est le diable", a-t-elle demandé.

Face à cette situation à l'UMP, parti qualifié par Marine Le Pen de "syndicat de défense des intérêts électoraux", "nous avons toutes les raisons de nous réjouir", a-t-elle ajouté, appelant les déçus du principal parti d'opposition à rejoindre les rangs du FN.

"Nous ne sommes pas dupes de la stratégie de M. Copé, elle a un air de déjà vu" avec Nicolas Sarkozy, et "n'a pas fonctionné en 2012", a assuré Marine Le Pen.

"M. Copé hurlait avec les loups socialistes et communistes quand j'évoquais les prières de rue" ou "lorsque nous avons fait notre affiche contre l'islamisme", a-t-elle ajouté. Cette affiche controversée montrait une France recouverte d'un drapeau algérien, avec une femme en voile intégral et des minarets en forme de missiles.

Pour elle, les déclarations de François Fillon, qui a parlé de "fracture morale et politique", révèlent "quelque chose de bien plus profond et bien plus grave que ce qu'on a voulu y voir". "Parler de fracture morale, c'est en creux accuser l'autre camp d'immoralité. Ce n'est pas rien pour l'avenir", avait-elle déclaré un peu plus tôt sur France Info.

"Le résultat, dans la durée, va entraîner quatre années d'enfer, le poison du doute de la triche est instillé", a-t-elle insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ARTISAN3
21/novembre/2012 - 15h30
Benjamin1658 a écrit :

Plus de 80% des Français n'ont pas voté pour eux - autrement dit la majorité des Français. Leurs idées nauséabondes, ils peuvent se les garder.

Vous devriez plutôt vous posé la question de combien sur les 80% ont voté à droite/gauche en espérant encore..., mais en écoutant bcp plus qu'ils ne l'auraient fait avant,le fn. J'ai un commerce et le gens lorsque ils parles, je suis sur le cul. Les inégalités, le ras le bol ainsi que la délinquance font que dans un proche avenir nous aurons une révolution..

Portrait de ARTISAN3
21/novembre/2012 - 09h14
Benjamin1658 a écrit :

La grande majorité des Français rejette leurs idées et elle le sait très bien. Jamais elle n'aura le pouvoir et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas prendre en compte leurs idées.

Bj, Ridicule, avec ce type d'argument, le FN a pris une ampleur, qui malgré vos dires c'est retrouvé dans les urnes. Car, comment expliquez vous, le score qui représente justement une trop grande partie du peuple. A force de tout critiquer et de ne pas écouter l'avis des représentants de ce groupe et croire que de ce fait, ils n'existent pas, nous leur donnons du poids.

Portrait de louiise
20/novembre/2012 - 22h40
Looker a écrit :

 

Puisque manifestement vous ne lisez pas les posts avant d'écrire, voila une petite piqure de rappel:

Et non, il a du vous echapper qu'en 2011 les adherents FN avaient voté , et le resultat du scrutin a donné Marine Le Pen gagnante avec un peu plus de 60 % des voix contre un peu moins de 40 % des voix a Bruno Gollnish.

Le processus démocratique a parfaitement fonctionné au FN .

Rappelez moi par contre dans quelles conditions Harlem Désir s'est retrouvé a la tete du PS ???

1000fois d'accord avec Looker, il faut savoir et connaitre le parcours des personnes avant de raconter n'importe quoi!! Madame Lepen est une personne mèritante qui ne doit RIEN à personne.

Portrait de tantan
20/novembre/2012 - 18h55

je trouve qu'elle vieillit mal et elle devient de plus en plus moche

Portrait de helenou18
20/novembre/2012 - 17h46
Benjamin1658 a écrit :

Allez, l'autre foldingue ressort ses âneries habituelles!! On s'en balance de ses idées pourries!!

Hum !  c'est pas tout le monde qui se balance de ses idées pourries, comme vous dites, et rappelez vous elle a fait un très bon score aux élections présidentielles, et il faut faire très attention, car vu le "b...!" qu'il y a à droite comme à gauche, elle risque fort de tirer son épingle du jeu la Marine !!! 

Portrait de romu09
20/novembre/2012 - 17h18
titoune a écrit :

Il fallait se douter qu'elle dirait quelque chose....................................... Au Front National pas de vote, c'est la présidence de génération en génération !!!!!!!

elle a été élu démocratiquement contre golnisch, ne dis pas n'importe quoi ! Et elle est légitime pour parler...

Portrait de HVD13
20/novembre/2012 - 16h57

C'est surtout que Copé ou Fillon c'es peu important!!!! C'est la légitimié de tout le parti qui est absente vu le specacle pitoyable de ces primaires!!!

Portrait de tofee
20/novembre/2012 - 16h37

c'est sur qu'au front national on se transmet la presidence de pere en fille !!

Portrait de Eneour
20/novembre/2012 - 16h36

C'est vrai qu'être élu avec 50 % des voix, c'est loind d'être crédible.

Portrait de Rose Well
20/novembre/2012 - 16h22

Rappellez vous... en 2011, primière EELV... Les sympathisants voulaient Hulot que les sondages donnaient entre 5% et 10% aux présidentielles, les militants ont voté Joly qui a fait... 2%

 

L'UMP, en votant contre le choix des sympathisants, à fait la même bétise.

 

Copé président de l'UMP, c'est l'idéal tant pour le FN que pour l'UDI, le PS et même le Front de Gauche

 

Au fait, cher Jean-François, dans ta déclaration, tu dis vouloir te battre contre le PS, les verts, les communistes et les euh... mélenchonistes... ne savais-tu pas que le PCF et le PG (les "mélenchonnistes" comme tu les appelles), ainsi que 7 autres organisations de gauche forment une alliance soudée que l'on appelle le Front de Gauche ?

 

Enfin, pourquoi n'as-tu pas cité le FN dans la liste de tes adversaires ?

Portrait de Ver0nik77
20/novembre/2012 - 16h11 - depuis l'application mobile

Ça permettra à M Fillon de créer son parti entre cope et marine.... Quel bazar ça va être les prochaines élections !!!!!!

Les plus vus