20/11/2012 12:54

Manifestation contre le mariage gay: Civitas va porter plainte contre les Femen

L'Institut Civitas, organisateur d'une manifestation dimanche à Paris contre le mariage homosexuel, a annoncé aujourd'hui son intention de porter plainte contre les militantes du mouvement féministe Femen, notamment pour "violences en réunion et avec armes" et "violences et voies de fait".

Alain Escada, président de Civitas, proche des catholiques intégristes, s'insurge dans un communiqué de presse contre la "désinformation institutionnelle sur les dérapages en marge de la manifestation de Civitas, alors que près de 20.000 personnes de tous horizons ont manifesté dans le calme, la sérénité et la bonne humeur".

Selon la journaliste et essayiste Caroline Fourest, "une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchaînés". Un photographe de l'AFP a rapporté que des photographes ont également été "molestés".

Les incidents s'étaient déroulés au début de la manifestation rassemblant 9000 personnes, selon la police, qui avait procédé à cinq interpellations parmi les agresseurs des militantes féministes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gaels
21/novembre/2012 - 00h52

HONTE A LA FRANCE : battre des femmes belle image ...

Portrait de romu09
20/novembre/2012 - 17h13
r2b2 a écrit :

que les FEMEN et les CIVITAS soient dissous et il n'y aura plsu de ce merdier que l'on a vu ce week end!

il n'y aurait pas eu de merdier si fourest et les femen n'avaient pas été là

Portrait de PaulineE69
20/novembre/2012 - 15h22
Jessym a écrit :
C'était de la farine, pas de la lacrymo, les lacrymo c'est le GUD les gardes du corps de Civitas qui en avait ! Vidéo à l'appui.

Peux tu nous donner un lien de video pour prouver ce que tu dis?

Portrait de Jessym
20/novembre/2012 - 15h15
J'était a la contre manif avec mes deux pères à Lyon on a entendu et vu des slogans inadmissibles (genre "on a payé la note de gaz, rouvrez les chambres pour les PD" ) . Du coup je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire focaliser uniquement sur Civitas (ce qui ne veut en aucun cas dire que je minimise ce qu'il s'est passé) car cela sert avant tout à légitimer les Frigide Barjot et autres réacs tout aussi dangereux mais plus "légalistes".
Portrait de Jessym
20/novembre/2012 - 15h14
NecPluribusImpar a écrit :

 Au hasard de mes recherches j'ai trouvé une vidéo où une prend un coup de poing. Toutefois la grande majorité des vidéos on les voit ouspiller la tête du cortège et "gazer" à l'aide d'extincteurs à poudre! Aucune vidéo où fourest serait "rouée" de coups, juste une où on la voit trébucher! Tout ça semble être une grosse escroquerie mediatique! Corporatisme quand tu nous tiens.....

C'était de la farine, pas de la lacrymo, les lacrymo c'est le GUD les gardes du corps de Civitas qui en avait ! Vidéo à l'appui.
Portrait de PaulineE69
20/novembre/2012 - 14h49

Je n'ai trouvé aucune vidéo où l'on verrait les Femen se faire "tabasser et passer à tabac"... Sur les videos que j'ai vues, elles sont juste repoussées.

Qq'un aurait un lien?

 

Portrait de Polaris
20/novembre/2012 - 14h42
NecPluribusImpar a écrit :

Ce sont des extincteurs domestiques à poudre customisés avec l'inscription "God sperm". Ce que Fourest appele de "l'humour"....................

Ok, merci beaucoup pour les précisions smiley

 

Ca, par contre, ce n'est pas un extincteur smiley

 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/533643_3699371464...

Portrait de o baixinho
20/novembre/2012 - 14h38
NecPluribusImpar a écrit :

Ce sont des extincteurs domestiques à poudre customisés avec l'inscription "God sperm". Ce que Fourest appele de "l'humour"....................

quand il s'agit de chier à la gueule des catholiques en totale impunité, caroline fourest  réclame le droit à l'humour, par contre bizarrement s'agissant de dieudonné et d'un sketch sur une autre communauté, fourest téléguidée par BHL appelle à la censure.

Portrait de o baixinho
20/novembre/2012 - 14h36

slogan humoristique? "fuck god", "fuck church"

caroline fourest est tout sauf crédible, de + elle cicatrise très vite pour quelqu'un qui s'est fait tabassé la veille.si c'est ça le féminisme: des nanas seins nus qui défilent comme des diablotins hystériques et proférant des slogans à 2 balles, les machistes seront tranquilles encore longtemps.

franchement ce spectacle est navrant.

Portrait de Polaris
20/novembre/2012 - 14h28

A propos de la photo où les nanas "gazent" la foule : ça m'étonnerai beaucoup qu'elles se trimbalent dans une manif' avec d'aussi grandes bombe de lacrymo smileysmileysmiley !!!!!!

 

Petit rappel de la loi : une bombe lacrymogène est considérée comme une arme de 6ème cathégorie (=arme blanche). Sont utilisation n'est tolérée qu'en cas de légitime défense (ce qui ne semble pas vraiment être le cas sur la photo ?!). Leur port ou transport sont interdits (sauf motif légitime ou professionnel : police , sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende. Ouch. smiley

 

Après quelques recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'extincteur. LOL. (Malgré tout, ça me paraît sacrément fluide pour être de la mousse d'extincteur, cela ressemble plus à de la vapeur ^^).

 

Portrait de patrick1106
20/novembre/2012 - 14h18

En belgique le mariage gay est déjà d'application depuis de nombreuse années et cela n'a choqué personnes. La loi est passé sans problème, sans aucune manifestattion. Je comprend pas pourquoi cela prend de telle proportion en France. Faut être un peu plus ouvert d'esprit et surtout tolérant.

Dans votre devise il y a bien "égalité" je pense, faudrais peut être y penser

 

Portrait de noel75
20/novembre/2012 - 14h18

2) La pénalisation des propos homophobes L'article 510 du code pénal condamne la provocation à la discrimination, à la haine et à la violence contre des groupes ou associations pour des motifs racistes, antisémites, ou pour d'autres motifs, relatifs à l'idéologie, à la religion, à la croyance, à la situation familiale, à l'appartenance à une ethnie ou une race, à l'origine, au sexe, à l'orientation sexuelle, à la maladie ou au handicap.  Les contrevenants sont passibles d'une peine de prison comprise entre un et trois ans, assortie d'une amende de six à douze mois.  La diffusion d'informations injurieuses sur de tels groupes ou associations est punie des mêmes peines.

Portrait de gaels
20/novembre/2012 - 14h14
PaulineE69 a écrit :

C'est marqué où???

CODE PENAL : article 225_1

Portrait de ARTISAN3
20/novembre/2012 - 14h09
hellohello57 a écrit :

Si les parents sont assez irrésponsables pour amener un bébé dans une manif, effectivement, on devrait en parler ...

Bj, un évènement qui pour eux, représente la défense de la famille.

Portrait de ARTISAN3
20/novembre/2012 - 14h07
r2b2 a écrit :

je vois bien la demoiselle asperger quelque chose ou quelqu'un mais de là à dire que c'est un bébé dans une poussette, je ne vois ni le bébé ni la poussette! quant au message sur leur corps,c'est tout simplement vulgaire! désolé mais c'est pas ce genre de message que certaines  lesbiennes voudrait faire passer! y en a marre de la vulgarité pour une cause! mdr!

Bj, Vous lire, laisse réfléchir..qu'il n'y a pas que des cons dans les deux cas! Je connais pas mal de "gay" et comme vous ils ne se retrouvent pas dans cette façon de défendre leur différence. A force cela fait plus de dégât dans les esprits qu'autre chose.

Portrait de ARTISAN3
20/novembre/2012 - 14h03
Mike ock a écrit :
Gazer un bébé !!??? C'était des extincteurs domestiques !!! Inutile de déformer les faits pour dramatiser la situation. Les femen provoquent ok Les catho intégristes sont violents ! Ça c'est inexcusable.

Bj, Et bien moi je trouve inexcusable le fait de donner du poids au propos d'une journaliste qui ne peut être juge et partie! Je trouve choquant de venir provoquer en habit de "sœur" des gens qui défilaient contre le mariage gay et en quelques sortes pour leur valeurs de la famille. Elles savaient pertinemment qu'il y aurait grabuge. Elles veulent défendre leurs idées, mais n'acceptent pas que d'autres le fasse. Je ne crois pas que ce soit la solution pour faire passer le message. Voir, ça me donne aussi envie de mettre des gifles. 

Portrait de PaulineE69
20/novembre/2012 - 13h28
gaels a écrit :

l homophobie n est il pas un delit ?

C'est marqué où???

Portrait de bruno.13
20/novembre/2012 - 13h19 - depuis l'application mobile

Franchement elles sont d'une connerie sans nom pour s'etre pointees seins nus en porte jaretelle attifees comme des putes voire deguisees en nonnes a une manif que l'on savait composee de fervents catho voire d'ultras C'etait tendre le baton pour se fair battre Le comportement du service d'ordre a etre sans aucun doute demesure mais les torts sont partages

Portrait de enjolras
20/novembre/2012 - 13h18

Mon merle favori ;celui qui me parle, tous les matins est une preuve vivante de l'existence de la métempsychose !

Il affirme que ce président de civitas est la réincarnation d'un certain torquemada ,mais au fil des siècles il a perdu de son pouvoir ..

il agite ses petits bras pour tenter de le retrouver ..

smiley

Portrait de noemie2002
20/novembre/2012 - 13h18

choquée par les feministes , et dire qu'il y avait des enfants dans ces manifestations !

E c'est eux qui veulent defendre les mariages gay et l'adoptions chez les couples homosexuels ...............

je comprends plus le sens des valeurs chez certaines personnes ...

j'aimerais pas leur confier  mes enfants à ces filles , vraiment pas ...!

Portrait de gaels
20/novembre/2012 - 13h05
PaulineE69 a écrit :

L'exibitionniste n'est-il pas un délit?

l homophobie n est il pas un delit ?

Portrait de tictactoc
20/novembre/2012 - 13h04 - depuis l'application mobile

Qu est ce que ces gourgandine a moitie nu? Elle peuvent pas aller bosser au lieu de se faire remarquer de la sorte, honte a elles pauvres filles!!!

Portrait de PaulineE69
20/novembre/2012 - 12h59

L'exibitionniste n'est-il pas un délit?

Les plus vus