20/11/2012 07:59

Rupert Murdoch s'excuse après un tweet sur la "presse détenue par les Juifs"

Le magnat de la presse Rupert Murdoch s'est publiquement excusé sur Twitter, après avoir été l'objet de vives critiques durant le week-end pour un message sur l'attitude de la "presse détenue par les Juifs".

"Pourquoi la presse détenue par les Juifs est-elle si systématiquement anti-Israël dans toute les crises ?", avait tweeté samedi le magnat australo-américain de 81 ans, en liaison avec l'opération "Pilier de défense" lancée par l'armée israélienne contre le Hamas.

Le patron de News Corporation, l'un des plus grands groupes de médias du monde, avait également dénoncé samedi sur Twitter "le parti pris gênant de CNN et d'AP".

"J'ai des idées très arrêtées sur la justesse de la cause d'Israël, particulièrement quand ses citoyens sont visés par des attaques de missiles. Et donc je m'énerve quand je vois des couvertures (de presse) que je trouve malhonnêtes ou biaisées vis-à-vis d'Israël", a écrit M. Murdoch à l'ADL, selon cette dernière. "Mais j'aurais du m'en tenir à la substance de la question", a-t-il ajouté.

Depuis samedi, il a fait l'objet de vives critiques.

Le commentateur de CNN Howard Kurtz a dénoncé un tweet "honteux", "vraiment injurieux"."Il n'est pas sûr qu'il comprenne l'ampleur de ses mots blessants", a écrit le journaliste.

Dans le Daily Beast, Peter Beinart a parlé d'un tweet "non seulement stupide mais injurieux, tant pour les journalistes que pour les juifs".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 00h16
jarod26 a écrit :

les dangers de tweeter :p

Ouai enfin faut pas tout généraliser

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 00h16
Celya30 a écrit :

Le mal est fait

+5

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 00h03

C'est très fin de sa part !

Les plus vus