19/11/2012 22:43

OFFICIEL: UMP: Jean-François Copé élu président avec 50.03% des voix

Patrice Gélard, président de la Cocoe, a pris la parole au siège de l'UMP pour communiquer les résultats : sur 176608 votants, Jean-François Copé obtient 87.388 suffrages, soit 50,03% des voix.

Il emporte donc l'élection face à François Fillon, qui obtient 87290 voix, soit 49,97% des suffrages.

Il a immédiatement déclaré:

"Je veux à nouveaux dire ma reconnaissance à l'ensemble des militants.

Ce moment démocratique, même si nous avons connu 24h durant lesquelles les choses devaient être précisées, est un moment important dans notre démocratie.

Il est temps que notre opposition se mette au travail.

C'est dans cet esprit que j'ai téléphoné en lui demandant de me rejoindre ainsi qu'à tous ceux qui n'ont pas voté pour moi.

C'est ce qu'attendent les Français.

Je pense à Nicolas Sarkozy ce soir et une pensée plus personnelle pour Jacques Chirac.

Désormais tout cela doit se faire dans un bon esprit, je le répète, un bon esprit.

Nous devons travailler au service des Français. Nos adversaires sont à gauche !

Désormais la droite décomplexée est de retour !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 00h08
Steph38 a écrit :

Les français peuvent remettre ça :)

smiley

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 00h07
Steph38 a écrit :

ça l'air marrant cette histoire :)

Idem je me marre smiley

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 00h07
Milie01 a écrit :

Il n'a aucune crédibilité Copé

Il est grillé smiley

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 00h00

Il l'emporte de peu ..

Portrait de DeesseEnSabots6
20/novembre/2012 - 12h25

2 réactions de journaux en Europe sur l'élection de Monsieur Copé à la tête de l'UMP

 

El Païs 1er journal espagnol : Copé le xénophobe a gagné la présidence du principal parti de droite française l'UMP......

 

The Telegraph journal britanique : Copé le populiste à la tête de l'UMP....

 

Belle image pour la France tout ça.......

Portrait de Génération courage

Lisez bien les raisons de MOODY'S

Portrait de kakinho94
20/novembre/2012 - 11h10
Henriette10 a écrit :

Il ne pouvait pas se le permettre (citer le FN) lorsque l'on sait que les militants Ump sont favorables à des accords électoraux avec le FN, donc ...

J-F Copé est un homme de terrain, ambitieux qui n'a jamais caché son désir d'être élu président en 2017, il tenait  les rênes de  l'Ump et en toute logique a usé de sa position pour l'emporter (envoi de procurations etc ...)

F. Fillon avait l'avantage chez les sympathisants de droite... pas chez les militants qui sont  par définition plus impliqués  et surtout plus désireux d'avoir un chef  offensif et présent ...

Tout a fait mais si l'UMP (si elle existe encore d'ici là) veut gagner en 2017 c'est les sympathisants de droites qu'il faudra convaincre pas les militants qui represente une toute petite minorité des électeur..On n'est pas encore à l'heure des primaires, mais très clairement Copé se positionne desormais comme le futur candidat de l'UMP pour les presidentiel, et pour moi les militants on fait une erreur, ils ont une vision interne et égoiste, ce qui séduit les mlilitants ne séduit pas le sympathisant: les histoires de hallal, pain au chocolat, racisme anti blanc, ok c'est des sujets sur lesquelles il faut débattre, mais c'est pas la PRIORITE des français: le chomage et la sauvegarde des emplois, le pouvoir d'achat, les perspectives economiques voila les préoccupations des français et ça Copé (tout comme Sarkozy durant sa campagne) a l'air de l'oublier..Copé s'enfonce ancore plus dans ces débats de société clivant et qui ne font pas du tout avancer bien au contraire..

Ce n'est pas pour rien que Fillon était crédité de plus de 70% auprès des sympathisant, le discours de Copé est beaucoup trop a droite, je ne vois pas comment l'UMP va pouvoir rassembler, car desormais les pensées sont bien trop éloigné entre Fillon qui représente "l'ancienne" droite plus au centre et Copé qui a pris un virage à droite toute..

 

Quoi qu'il arrive e pense que l'Ump va perdre des sympathisants qui vont aller voir du côté de Borloo..

Portrait de Génération courage

Commentaire encore coupé ??????
AMNÉSIQUES que vous êtes

Portrait de Génération courage

Je reprends car mon commentaire à été coupé ?
Avant c'était S

Portrait de Génération courage

Très drôle certains commentaires,
Amnésiques que vous êtes.
Il y a 4 ans le ps à mis 4 jours pour délibérer du choix de leur président au congrès de Reims
Quand a la dégradation du triple À c'est MOODY's, ( avant c'était S

Portrait de solveigh
20/novembre/2012 - 10h47

Hier soir un deuxième FN est né. smiley

Portrait de vonnie
20/novembre/2012 - 10h11

Ce n'est pas une victoire " flambante " !!!

Portrait de DeesseEnSabots6
20/novembre/2012 - 09h57
CARLES a écrit :

Un grand bravo à Copé, mais maintenant je ne doute pas un instant que Copé va faire le maximum pour rassembler son parti, il doit prendre une personne du camp Fillon comme numero deux pour que cette crise cesse rapidement.  Je suis déçu par Fillon qui devait éviter que l'ump se divise, je le pensais plus intelligent. Il faut dire qu'il devait être fatigué et que perdre de cette façon doit être difficile.

L.es médias continuent de souffler sur les braises, ils adorent la merde surtout quand il s'agit de la droite. On a vu pire avec Aubry mais les médias étaient plus discrets , et pourtant  on avait rarement vu des insultes comme pour l'éléction de Madame Aubry, je ne parle pas des primaires avec Hollande trainé dans la boue par toute son équipe qui gouverne avec lui aujourd'hui ! Alors les donneurs de leçons devront  baisser la tête et  cesser leurs critiques.

 

Il est bien dommage que vous n'ayez aucune objectivité........ Je vous assure que la presse n'a rien à voir avec le grand guinol que nous ont présenté les ténors de l'UMP..........

Ceci étant il faut que si vous êtes militant UMP, vous dire que beaucoup de gens de droite ont été déçus et choqué par ce qui vient de se passer, ne sont pas près du tout à marcher sur les terres du FN.... Que cette dérive à droite leur est désagréable, (c'est une des raisons qui explique la défaite de Nicolas Sarkozy) ... Alors avec François Copé à la tête de l'UMP ce parti est en mauvaise posture..........

Et si François Fillon provoque une cission ce sera encore plus grave.....

Portrait de greg3395
20/novembre/2012 - 09h23
samix a écrit :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/morandini-condamne-a-verser-50-000-euros-au-point-15-11-2012-1529283_52.php

cool pour toi , va faire la fête tout seul chez toi.

nous somme ici car ont aime l'émission de jean marc morandini sur NRJ12.

Greg 

Portrait de perline
20/novembre/2012 - 09h21
Mike ock a écrit :
Copé me donne la gerbe

pareil...

Portrait de perline
20/novembre/2012 - 09h20

Les médias ont tout autant pourri la gauche...Là, l'UMP a été grotesque, ils ont fait rire la France entière, jamais ça n'était arrivé comme ça...Alors l'un ou l'autre, je m'en balance...

Portrait de crirahna13
20/novembre/2012 - 09h02

Bye l'UMP,voilà ma décision est prise je rejoins l'UDI avec BORLOO,depuis un moment  j'y pensais et je conseille les militants déçus par ce spectacle pitoyable de tricheurs et de voyous de faire pareil.

Portrait de camronjones
20/novembre/2012 - 07h48

Ce matin il doit y avoir deux heureux du résultat, la gauche et Borloo (sans compter Sarko dont on ne sais pas se qu'il fera à l'avenir). L'ump c'est une fois de plus tiré une balle dans le pied en réelisant à sa tete la personnalité la moins aimé de la vie politique Francaise (meme MLP est plus aimé que cette racailel de copé c'est dire).

En tous cas hollande peut dormir tranquile, il a le plus con homme politique de france en face de lui. 

A vcroire que d'avoir perdu toutes les éléctions depuis 5ans (ou copé etait président ne l'oublions pas) na pas suffit aux militants. Seraient t'ils maso ou juste stupides?

Portrait de ete2012
20/novembre/2012 - 07h34

Si cela avait été l'inverse il aurait fait du tapage, le prince outragé.

Beaucoup de bruit pour rien. Ce que les français veulent c'est pouvoir travailler, vivre, et non pas voir leur argent dépenser comme cela a été fait ces derniers jours.

Nous n'avons pas fini de le voir avec son air nargueur.

 

Portrait de DeesseEnSabots6
20/novembre/2012 - 07h23

Je trouve simplement dommage que Monsieur COPE soit à la tête de l'UMP, cet homme est populiste, arrogant, et surtout pas à la hauteur de la tache.... Avec Monsieur COPE à la tête de l'UMP, je crois que la gauche à de beaux jours devant elle........... Ce n'est pas par ce que une fraction de personnes sont tentée par des alliances avec l'extrème droite que toute la France le souhaite....... Je ne sais pas ce qui se passe dans ce pays où tous les populistes (Melanchon, Copé, Le Pen etc) sont populaires alors même que c'est le moyen le plus minable de faire de la politique....

 
Portrait de TheVoice
20/novembre/2012 - 06h32 - depuis l'application mobile

Je crains qu'il y ait un rejet de JF Cope par les Français "le jour venu", du fait de son agressivité : on va assez vite en avoir marre d'avoir du Cope matin, midi et soir... Idem avec Morano et Tabarot... En même temps, on voit qu'en politique, la tendance actuelle est aux "boxeurs" (JL Melenchon, M Le Pen...) populistes : ce sont eux qui gagnent des voix au détriment des "mous" (F Bayrou...)

Portrait de TheVoice
20/novembre/2012 - 01h04
between us a écrit :

la continuité dans le changement....ou l inverse:D

Je suis d'accord... et je ne vote pas à gauche...

Portrait de TheVoice
20/novembre/2012 - 01h02

Je ne le supporte pas... c'est physique...

Portrait de Kelcan
20/novembre/2012 - 00h40 - depuis l'application mobile

C est lamentable,se battre autant à l'intérieur de son propre partie....

Portrait de TheVoice
20/novembre/2012 - 00h16 - depuis l'application mobile

Et merde, on va avoir un roquet à la tête de la droite...

Portrait de jack russel
19/novembre/2012 - 23h56
regleg a écrit :

Pour fêter ça l'agence moody's vient de dégrader la note de la France.

On passe de AAA à AA+ avec perspective négative!

 

Je reprends un post de tout à l'heure que j'ai trouvé très drôle :

la France a perdu son triple AAA mais a gagné une andouille  .

 

Portrait de Professor-Chaos
19/novembre/2012 - 23h54

JF Copé 2017 smiley

Portrait de jack russel
19/novembre/2012 - 23h52
fredykaps a écrit :

dommage que borloo et fillon ne puissent se sentir, parce qu'il faudrait qu'ils quittent l ump pour creer un autre parti. C'est la seul chance de la droite avec un copé qui tire l ump au niveau zero de la politique

Borloo c'est fait !

 

Portrait de dave22222
19/novembre/2012 - 23h32

dommage pour Fillon smiley

Portrait de Roule1cone
19/novembre/2012 - 23h29

Je ne voterai donc tjrs pas a droite

Les plus vus