19/11/2012 18:08

Paul McCartney appelle à dire "non" à la dinde de Thanksgiving

L'ancien Beatle Paul McCartney, célèbre végétarien, s'est associé à l'association de défense des animaux Peta pour appeler les Américains à dire "non" à la dinde de la fête de Thanksgiving jeudi, au cours de laquelle plus de 45 millions de volailles seront dégustées.

Le musicien britannique appelle à "dire, +non merci+ à la dinde" sur un T-shirt représentant le slogan et un dessin de la volaille, sur le site internet de l'association People for the Ethical Treatment of Animals (Peta).

Il appelle en même temps à dire "oui" à des "repas délicieux et sans cruauté exercée" sur les animaux, alors que le site donne des recettes végétariennes de fêtes.

Plus de 45 millions de dindes trôneront jeudi sur les tables familiales américaines -- et 22 millions à Noël -- pour cette fête très traditionnelle.

Il est de tradition aussi, depuis John Kennedy, que les présidents américains gracient une ou deux dindes à la veille de Thanksgiving.

Les volailles vont ensuite couler une retraite heureuse dans les jardins de Mount Vernon, la propriété du premier président américain George Washington, au sud de la capitale fédérale qui porte son nom.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 00h06
Eléa 30 a écrit :
Pourtant c'est bon la dinde !!!!!!! Et pis elles sont nées pour être bouffées non ?

.. Ou pas smiley

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 00h06
jarod26 a écrit :

ça me donne faim :p 

ha moi aussi smiley

Portrait de Flivia44
27/novembre/2012 - 00h00

Heu Paul c'est une tradition smiley

Portrait de Eléa 30
19/novembre/2012 - 20h15 - depuis l'application mobile

Pourtant c'est bon la dinde !!!!!!! Et pis elles sont nées pour être bouffées non ?

Portrait de Laurent93
19/novembre/2012 - 19h59 - depuis l'application mobile

C'est une tradition. Qu'il soit végétarien il a le droit qu'il impose je dis non. Chacun est libre n'est ce pas. C'est comme si à un moment on avait dit n'achetez pas l'album des Beatles : il aurait dit que c'était que chacun est libre d'écouter ce qu'il veut n'est ces pas ? Enfin il a le droit de penser que c'est mal de manger de la viande mais franchement pourquoi interdire ? On dit bien qu'il est interdit d'interdire.

Portrait de enjolras
19/novembre/2012 - 19h30
Noelle a écrit :

Et puis mon mari est très connu sur le plan international. Je n'ai pas à vous dire quoi que ce soit sur lui mais sachez qu'il a travaillé avec les plus grands rockers dans le monde entier. Alors votre commentaire à la c..

bah visiblement il n'est pas  connu de  Paul McCartney

smiley

 

Portrait de enjolras
19/novembre/2012 - 19h20
Noelle a écrit :

Je ne l'aime plus. Il effectuait une distribution de diplômes avec mon mari en Angleterre dans une école d'ingénieurs du son. Tout le monde interdit de portable, etc... Monsieur amenait son propre photographe, il a des chaussures crasseuses (il est connu pour ça) et se la pète grave. N'a même pas pris une seconde pour serrer la main à mon mari avec lequel il présidait pourtant cette cérémonie. Moi qui l'aimais bien avant, je n'ai plus aucune considération pour ce type

Votre mari aurait dû se présenter :je suis le mari de Tessy Noelle du site JM Morandini!

là il lui aurait chaleureusement serré la menotte !

Vexé le mari !! haha !

C'est pas comme votre idole qui serre la main à tout le monde ....une main est une voix !

Le chanteur n'a pas besoin de voix ! la sienne lui suffit !

 

smiley

 

Les plus vus