19/11/2012 16:53

France Télévisions lance un site éducatif pour écoliers et enseignants

Le groupe France Télévisions a lancé lundi une plateforme éducative, "francetvéducation", destinée aux écoliers, aux parents d'élèves et aux enseignants, ont annoncé ses responsables lundi.

"On s'est dit que c'était pas mal de proposer l'offre éducative au moment où les élèves peuvent la voir, c'est-à-dire quand ils le souhaitent", a expliqué Bruno Patino, directeur général délégué au développement numérique et à la stratégie, et directeur de France 5, lors de la cérémonie de lancement de la plateforme.

L'idée de la plateforme est de "coller aux usages de notre temps, c'est-à-dire rendre disponible cette offre (éducative, NDLR) quand on le veut et comme on le veut et en plus de cela de la contextualiser avec l'époque et avec l'actualité", a-t-il ajouté.

http://education.francetv.fr/ comporte des dossiers sur les matières enseignées à l'école (lettres, langues, sciences, histoire, économie, développement durable), ainsi que des articles sur l'actualité, un zapping de l'information ou des tchats avec des professionnels. Il y a également des dossiers sur l'orientation (après la troisième, le Bac) des fiches sur les métiers.

Cette plateforme remplace curiosphere.tv, qui avait été lancée par France 5 en 2008. Elle renvoie en outre au site lesite.tv, destiné aux enseignants.

"La qualité de cette offre pédagogique, la qualité des contenus qui y sont proposés par le service public (...) constituent un point de repère pour les parents et aussi un point de repère pour les élèves et pour les jeunes", a dit au sujet de la nouvelle plateforme Aurélie Filippetti, ministre de la Communication, présente à son lancement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus