19/11/2012 10:08

Morandini Zap/Marisol Touraine: "François Hollande ne renonce pas au mariage pour tous"

Hier, Marisol Touraine était l'invitée du "Grand Rendez-Vous Europe 1/ITélé/Le Parisien". La ministre des Affaires Sociales et de la Santé a évoqué le projet de loi du mariage pour tous et les manifestations organisées ce week-end.

"C'est une mobilisation significative de l'ordre de celle qu'on a connu au moment du PACS, a-t-elle déclaré. Je respecte les inquiétudes qui peuvent s'exprimer". 

Avant d'ajouter : "François Hollande ne renonce pas à son projet. Il ne le retire certainement pas. Le projet sera discuté à l'Assemblée au mois de janvier ce qui va permettre à tous les débats de se tenir". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
20/novembre/2012 - 04h01
choubraise1 a écrit :

Merci François.

Alain et François( l'autre ) vont se marier et élever tous les petits sypathisants UMP.

(s'il en reste )

smiley 

Portrait de Ridley
20/novembre/2012 - 00h02

Qu'elle ne parle pas trop vite smiley

Portrait de mateo
19/novembre/2012 - 14h43
caramel31400 a écrit :

finalement flamby n'écoute pas le peuple alors qu'il devait le faire

'"écoute pas le peuple alors " faites moi!!  désolé mais ce week end je n'ai pas vu des millions de personnes dans la rue.....où le peuple   ah oui samedi des catho "modérés" et dimanche des catholiques intégristes...désolé mais cela ne représent pas le peuple!!!!

Portrait de mateo
19/novembre/2012 - 14h41
oloman334 a écrit :

Il faut un référendum sur les grandes questions, mariage gay, vote des étrangers.... et comme ça tout sera clair.... au lieu de ce flou politique qui divise en premier lieu

"au lieu de ce flou politique qui divise en premier lieu" désolé mais ce week end je n'ai pas vu la moitié des français dans la rue.....à part les chrétiens "modérés" et les catholique intégristes......désolé mais cela ne représente pas l'ensemble des français et loin de là!!

Portrait de mateo
19/novembre/2012 - 14h39
jessica68 a écrit :

à " nicobb13 " : je ne me considère par comme une "plouc" comme vous le dites mais je suis contre le mariage gay il y a suffisamment de contrats que l'on peut établir chez le notaire pour se protéger en + du pacs

"e suis contre le mariage gay il y a suffisamment de contrats que l'on peut établir chez le notaire pour se protéger en + du pacs" rien que cela c'est une phrase ignoble!!!  relisez vous  un peu!!

Portrait de mateo
19/novembre/2012 - 14h38
youiop a écrit :

Sauf que Sarko ne passe pas son temps à nous donner des leçons de démocratie.

 

Moi, j'avoue que voir la gauche qui se prétend démocratique, ignorer le peuple sur cette question, c'est magnifique. Surtout quand on sait qu'ils ont été élu en réuississant à convaincre une bonne partie des français que le gouvernement Fillon était anti-démocratique, une honte à la démocratie etc..

 

Mais c'est pas la seule, Obama a fait exactement la même chose avec l'assurance maladie. Bref c'est la gauche quoi, les valeurs sont louables, parfaites pour les plateaux télés, bouquins et films, mais quand ils sont confrontés à la réalité, leurs grands principes ne sont que ça.

 

"ignorer le peuple sur cette question, c'est magnifique" ignorer le peuple??? c'est l'hôpital qui se fout de la charité??? désolé le peuple n'était pas dans la  rue ce week end!!!   et de plus poitn de vue référendum il n y en a eu aucun durant 5 ans.....exemple concernant l'âge de la retraite!

 

"sait qu'ils ont été élu en réuississant à convaincre une bonne partie des français que le gouvernement Fillon était anti-démocratique, une honte à la démocratie etc.." désolé mais les électeurs ont fait  leur devoir democratique comme chaque électeur!!!

 

"Obama a fait exactement la même chose avec l'assurance maladie." ah bon!! donc pour vous les apuvres peuvent mourir dans l'indifférence....vous avez une sacrée mentalité à droite!!

"Bref c'est la gauche quoi, les valeurs sont louables, parfaites pour les plateaux télés, bouquins et films, mais quand ils sont confrontés à la réalité, leurs grands principes ne sont que ça" et c'est vous qui parlez de démocratie???  faites moi rire avec ce genre de commentaire idiot et bas de gamme!!!

 

préoccupez vous plutôt de votre parti qui n'a fait que perdre les élections......un commentaire??

 

 

 

Portrait de mateo
19/novembre/2012 - 14h34
Noelle a écrit :

NON elle n'a pas à être votée car la majorité des français est contre. REFERENDUM. La gauche se sert de cette loi idiote, sur la sexualité, pour cacher toutes les mesures impopulaires.

 "majorité des français est contre. " et vous la trouvez où cette majorité??

 

".a gauche se sert de cette loi idiote, sur la sexualité, pour cacher toutes les mesures impopulaires." pas de bol c'était dans le programme socialiste!!

 

bref à droite toujour autant de messages haineux et bêts!!

Portrait de mateo
19/novembre/2012 - 14h32
Noelle a écrit :

Elle se shooterait que cela ne m'étonnerait pas. Le regard d'hallucinée qu'elle a

"Elle se shooterait que cela ne m'étonnerait pas. Le regard d'hallucinée qu'elle a" cela vole bas en ce moment à droite....comme son parti!!!

Portrait de mateo
19/novembre/2012 - 14h31
Dramard a écrit :
Nullissime ministre consternante

"Nullissime ministre consternante" oula quel argument de choc!!!   et vous en avez des ministres très nuls si on va dans votre sens!!

Portrait de alglolipop
19/novembre/2012 - 11h29

toujours l'air ahurie comme son patron le bidochon

Portrait de nicobb13
19/novembre/2012 - 10h46

Pk Sarko a écouté le peuble lui? Et si a chaque loi on nous avez écouté il y en aurait trés peu qui serait passé

Portrait de nicobb13
19/novembre/2012 - 10h45

Il a interet de maintenir la loi, ce n'est pas quelques centaines de ploucs qui manifestent qui vont nous effrayer

Les plus vus