18/11/2012 16:37

Des militantes féministes de Femen et des journalistes roués de coup cet après-midi à la manif anti-mariage gay

Des militantes du mouvement féministe Femen, qui se mettent torse nu pour défendre leurs idées, et des journalistes, parmi lesquels Caroline Fourest, ont été pris à partie et  «roués de coups» à la manifestation organisée dimanche par l’institut Civitas contre le mariage gay à Paris.

«Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d’arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, des types les ont pris en chasse, déchainés», a raconté à l’AFP la journaliste et essayiste Caroline Fourest.

«Les filles ont pris des coups dans toutes les parties du corps», ainsi que des journalistes qui les avaient filmées, a-t-elle ajouté par téléphone depuis un fourgon de police.

«La police a fait un cordon pour nous protéger et là, on nous a exfiltré», a-t-elle ajouté, toujours depuis le fourgon.

Des photographes ont été «molestés», a également rapporté un photographe de l’AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
26/novembre/2012 - 00h04
COUCOU29 a écrit :

ce n'est pas par la bouche qu'il le prefere :p

smiley

Portrait de Flivia44
26/novembre/2012 - 00h03
Elise a écrit :

Manifester pour ça ...

Ils auraient pu manifester pour quelque chose de plus sérieux

Portrait de Flivia44
26/novembre/2012 - 00h01

Ils auraient mieux fait de rester chez eux

Portrait de dave22222
19/novembre/2012 - 20h14

faut pas s'etonner aprés une telle provocation ! franchement ,c'est pas intelligent de la part de l'assos FEMEN et encore et toujours Caroline Fourest .

Portrait de phix
19/novembre/2012 - 18h11
Frad a écrit :

 

"Ma source journal de France 2"  wouaaah autant dire que c'est du solide!! Et de toutes façons, les enfants n'ont rien à faire dans ce genre de manifestations d'extrémistes cathos névrosés histériques.

La manifestation était "pour" la famille et pas "anti", donc l'ambiance pacifique et familiale permettait aux enfants (qui sont au coeur de la loi) d'être présent. C'était pacifique avant que les féministes agressent les manifestants avec leurs lacrymo. Fourest la militante PS, complice de la mascarade, avant de déposer plainte, devra répondre de ces provocations, ses manipulations qui n'échappent à personne.

 

Portrait de solveigh
19/novembre/2012 - 17h02

Pourquoi le défilé a été maintenu par la préfecture, compte tenu des propos homophobes du Civitas ? Pour rappel, le boss du Civitas, Alain Escada avait affirmé que l’homosexualité était un "mauvais penchant qui nécessite d'être corrigé et une personne qui a de tels penchants devrait être abstinente".

Notons la présence d'élus FN, de militants FNJ. Une présence qui montre encore une fois qu'au Front National, la laïcité s’arrête là où commence la chrétienté.

Portrait de Volques
19/novembre/2012 - 16h59

Si elles provoquent les manifestants, il ne faut pas s'étonner de la réaction. La polémiste Faurest que faisait-elle là?

Portrait de phix
19/novembre/2012 - 11h51

Les FEMEN (extrémistes féministes) ont attaqué la manifestation jusqu'alors pacifique avec des bombes lacrymo, avec des slogans "j'enc..l'église", organisé et filmé par FOUREST, la militante PS, et elles s'étonnent que les autres répliquent...Les vidéos parlent d'elles même.

210000 personnes sont sorties dans la rue ce week-end, et ce ne sont pas ces 10 folles et Fourest qui vont faire taire leurs voix. Mme Belkacem veut interdire l'association (à cause de quelques fou furieux), belle leçon de démocratie. Hollande va réfléchir un peu sur sa loi.

Portrait de diarla
19/novembre/2012 - 09h54

Je cite votre article : "Une dizaine de militantes des Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle"... vous avez oublié de préciser que ces femmes avaient des bombes lacrymo à la main et qu'elles les ont largement utilisées sur les manifestants (dont des enfants) Vous trouvez ça drôle? Ma source journal de France 2.

Avant de voir ces images, je pensais que ces manifestant étaient vraiment débiles de réagir ainsi....maintenant, je les félicite d'avoir défendu leurs familles de ces personnes mal intentionnées!

Portrait de leon48
19/novembre/2012 - 07h43 - depuis l'application mobile

Alors, elles perdent leur sang-froid les grenouilles.

Portrait de solveigh
18/novembre/2012 - 22h16
khaoutar75 a écrit :
Tu pense ce que tu veux tout le monde est libre

Oui mais le constat est là...

Portrait de solveigh
18/novembre/2012 - 22h14

La meilleure des religions est l'absence de religion...

Portrait de solveigh
18/novembre/2012 - 21h47

Comme disait Coluche :  "Chaque année les cons sont de plus en plus nombreux, mais cette année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !!! " smiley

Portrait de azazel
18/novembre/2012 - 21h42

Elles sont cool les femens, j'ai eu droit à une serie de free hugs bien collant smiley

Portrait de paac2a
18/novembre/2012 - 21h25
khaoutar75 a écrit :
Laisse un peu les musulmans tranquille tu passe du coq à l âne c est une manifestation contre le mariage gay et non contre les musulmans donc tageule

MErci de rester polis ! c'est la moindre des choses ! en ce qui concerne les musulman, sont ils pour le mariage gay ??? non, je ne crois pas, mais ils se taisent, pourquoi ?

Portrait de et en vrai
18/novembre/2012 - 21h12

Il faut se contenter de respecter l'état de droit. Des femmes nues, déguisées en bonne soeurssur la voie publique (atteinte à la pudeur) viennent provoquer des manifestants, catholiques fervents, en venant à leur rencontrer leur jeter des fumigènes dessus (voir les images : atteinte à l'ordre public, et incitation à la haine).

 

Pourquoi la police ne les interpelle pas avant que ça dégénère ? Trois délits ?

 

en attendant, ces délits n'autorisent pas les personnes d'en face de porter des coups, même si les images montrent plus des gifles que du tabassage.

 

L'obsession de la com et la volonté de passer pour des victimes, et voilà le résultat. Bravo mme Forest. de la pub gratuite, mais malsaine...

Portrait de paac2a
18/novembre/2012 - 21h08
Piknik a écrit :

Tous les francais devrais defendre ces femmes, sinon nous ne valons pas mieux que les talibans!

tous les francais ne les défendent pas, car elle pronent le resepect pour les femmes, et les premiers a ne pas les respecter sont les musulmans qui leur imposent un déguisement !

Portrait de fabrideparis
18/novembre/2012 - 21h01
Looker a écrit :

 

Je n'approuve aucune violence, mais les images de France 2 sont sans appel !!

Ce sont les Femen qui ont agressé le cortege a coup de fumigenes et de hurlements.

Que devait faire le service d'ordre ? laisser les gens se faire agresser a coup de fumigenes par ces sextremistes  qui ont déclanché les premieres violences ?

Je ne dit pas que répondre a la violence par la violence est une idée défendable, mais les images demontrent que les premieres violences viennent des Femen.

mais les cathos doivent pardonner , non ?    c'est écrit sinon bruleront à l'enfer

en plus c'était des fumigenes et  surtout DES FEMMES battues pas des hommes soi on cautionne ça .......    

Portrait de paac2a
18/novembre/2012 - 21h01

MErci a France2 de nous montrer vraiment ce qu'il s'est passé !

Portrait de paac2a
18/novembre/2012 - 21h00
audrey24ans a écrit :

heuu caroline forest raconte n'importe quoi , je viens de voir au JT de FR2 ! les femens sont aller provoquer les opposant en leur lancant de la fumé d'extincteur et ensuite les opposant les ont frapper, ok la violence est inadmissible, surtout sur des femmes mais elles n'etaient pas pacifique !

On ne peut donner aucun crédit a cette Forest !

Portrait de fabrideparis
18/novembre/2012 - 20h59
khaoutar75 a écrit :
Fabrice de Paris tais toi

pour te laisser deverser ta haïne facho ?

Portrait de fabrideparis
18/novembre/2012 - 20h57

khaoutar 75 = troll    bientôt balaye

Portrait de fabrideparis
18/novembre/2012 - 20h52
khaoutar75 a écrit :
C est bon toi tu saoule changé de disque toujours à parler de merah il est mort et on s en tape

t'as quelque probléme toi?

Portrait de paac2a
18/novembre/2012 - 20h51
khaoutar75 a écrit :
Qu'est ce que tu insinu

j'incinue que c'est comme mettre un elephant dans un magasin de porcelaine, ca casse !! on fout pas des gonzesszs a poil dans une manif de catho radicals ! C'est tout ce que je veux dire, ca ne viendrait à personne l'idée de mettre des arabes dans une manif du FN ! de mettre alain boufrain dubourg dans une manif de chasseur , de mettre josé bové au millieu d'une manif d'employés de mcdo ! Non ?

Portrait de paac2a
18/novembre/2012 - 20h43

Perso j'aurais aimé voir le sort reservé a ces memes femen lors d'un manif contre l'interdiction de la Burqa en France ! ca n'aurait sans doute pas été que des coups !!!

Portrait de fabrideparis
18/novembre/2012 - 20h39

les images de FRANCE2 au jt ...   avec CIVITAS  y a peu de s'indigner des images de Mohamed Merah , leur violence sur les femmes est même pire ....

Portrait de yvanmac
18/novembre/2012 - 20h35

Il serait de bon ton, une fois avoir pris connaissance du corps de l'article, de ne pas mettre un cliché de policiers crs, 

Vu le titre, on pourrait croire que les manifestants se sont faits rouer de coups par les fonctionnaires de police, alors qu'au contraire, ils les ont protégé !

 

Portrait de capitaine troy
18/novembre/2012 - 19h38
Docer a écrit :

Les militants homosexuels préfèrent envoyer à leur place des jeunes femmes au clash et à la castagne. Ce n'est pas très glorieux.

Les gays aujourd'hui sont dans la rue pour la Gay Pride. C'est tout. Le Stonewall en 1969, ils ne savent même pas ce que c'est. A Paris dans les annes 70 les Gazolines étaient dans la rue pour faire valoir leurs droits et militer. Une contre manif des gays le prochain week-end? Ah ben non. Ils seront dans les bars, les saunas, à faire du shopping ou  partis en virée à Berlin ou Barcelone.

Portrait de Kedlich
18/novembre/2012 - 19h00

je ne vois vrt pas en quoi un mariage civil peut les deranger... autant je suis pas forcement pour l homoparentalité mais le mariage me parait legitime...il ne s agit nullement d un truc religieux alors en quoi les cathos sont ils concernés?

 

Portrait de capitaine troy
18/novembre/2012 - 18h34
mecbreizh a écrit :

Voir ce genre de démonstration de bétise, alors meme que cette année encore des gens vont crever aux pieds de leurs immeubles sans les émouvoir me donne envie de gerber!

Ah ben non. Ils vont sûrement leur descendre une tranche de la bûche de Noël et vite remonter ouvrir leurs cadeaux. Ouvert aux autres, mais pas trop.

Les plus vus