18/11/2012 16:19

Morandini Zap: Pour elle, le mariage gay est "diabolique"

Hier, plus de 100 000 personnes ont manifesté, dans les rues des grandes villes de France, contre le mariage gay. Les journalistes de France 3 sont allés à la rencontre de certains manifestants.

"Le mariage gay, c'est diabolique !, déclare une personne interrogée. C'est diabolique de faire autrement. On ne pense plus au diable, mais le diable il est là".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flassssh
19/novembre/2012 - 13h41
jeanned a écrit :

Mais le fait de protester contre un droit n'est en aucun cas de l'homophobie!! comment pouvez vous juger ces gens sous pretexte qu'ils manifestent? qui vous dit qu'ils epprouvent de la haine contre les gays?!! ne rassemblez pas tout le monde dans un meme moule par pitié.

Je vous invite à reconsidérer votre définition de l'homophobie. :bigsmile:

Si vous pensez que ces gens ne sont pas des citoyens parce qu ils empechent les homos d'avoir le droit de se marier, cela signifie que tout le monde devrait etre pour la poligamie, et pour le mariage avec soi meme pendant qu on y est?? en faite, disons OUI a tous les droits sinon l'Etat nous rejette...

 

Quant à moi je vous invite à relire l'avant-dernière phrase de mon message. Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.

Ensuite, désolée, mais si je me rend à une manif... même avec les meilleures convictions du monde, à la vue de telles banderolles je préfère m'écarter et aller vomir plus loin, plutôt que de me joindre à ces gens-là.

Personne ne devrait être forcé à se marier, c'est un consentement mutuel, donc ton argument sur la polygamie est invalide, je doute que les gens se marient à plusieurs de gaité de coeur! Et je trouve ton raisonnement franchement hasardeux, si je puis me permettre.

Portrait de jeanned
19/novembre/2012 - 13h04
Flassssh a écrit :

Non mais à la limite, les cathos, ils ont une excuse, dieu a dit que c'était pas bien... soit, admettons et passons sur les quelques écarts que ces gens se permettent, du moment qu'ils peuvent sauver leur âme en se confessant... 

Mais enfin éclairez donc ma lanterne... sans être catho, expliquez moi comment on peut militer, descendre dans la rue avec des banderoles aux messages parfois plus que douteux, beugler CONTRE le mariage gay... et ne pas être homophobe, personnellement ça me dépasse... A partir du moment où l'on veut interdire à des citoyens d'avoir des droits auxquels ils peuvent légitimement prétendre, on ne veut pas les considérer comme des citoyens à part entière. C'est ma vision des choses.

Mais le fait de protester contre un droit n'est en aucun cas de l'homophobie!! comment pouvez vous juger ces gens sous pretexte qu'ils manifestent? qui vous dit qu'ils epprouvent de la haine contre les gays?!! ne rassemblez pas tout le monde dans un meme moule par pitié.

Je vous invite à reconsidérer votre définition de l'homophobie. smiley

Si vous pensez que ces gens ne sont pas des citoyens parce qu ils empechent les homos d'avoir le droit de se marier, cela signifie que tout le monde devrait etre pour la poligamie, et pour le mariage avec soi meme pendant qu on y est?? en faite, disons OUI a tous les droits sinon l'Etat nous rejette...

 

Portrait de Flassssh
19/novembre/2012 - 12h29
jeanned a écrit :

vous êtes serieusement pathétiques!! si vous coyez que seuls les catholiques se rassemblent pour protester contre le mariage gay vous vous trompez lourdement!! Justement cette proposition de loi divise tous les francais, et ce n'est pas les cathos contre tous. Si vous arretiez 2 minutes de vous défoulez sur eux se seraient pas mal et surtout unr preuve d'intelligence.

les mariage homosexuel est un non-sens, on essaie pas de faire plaisir a deux personnes qui s aiment mais à cimenter et légitimer un modèle civilisationnel. le mariage est une institution!!! Et etre contre le mariage gay n est PAS de l'homophobie.

Non mais à la limite, les cathos, ils ont une excuse, dieu a dit que c'était pas bien... soit, admettons et passons sur les quelques écarts que ces gens se permettent, du moment qu'ils peuvent sauver leur âme en se confessant... 

Mais enfin éclairez donc ma lanterne... sans être catho, expliquez moi comment on peut militer, descendre dans la rue avec des banderoles aux messages parfois plus que douteux, beugler CONTRE le mariage gay... et ne pas être homophobe, personnellement ça me dépasse... A partir du moment où l'on veut interdire à des citoyens d'avoir des droits auxquels ils peuvent légitimement prétendre, on ne veut pas les considérer comme des citoyens à part entière. C'est ma vision des choses.

Portrait de Flassssh
19/novembre/2012 - 12h14
Elodiebr972 a écrit :
De personne du meme sexe ne peuvent consevoir d'enfants ensemble... Mais son attirer l'un envers l'autre? Ya t-il une logique dedans? Certaine chose ne vont pas ensemble! Aujourd'hui ça, demain les pedophile ... Parce que c'est la meme chose... Une attirance qui n'ai pas logique.

Personne n'a jamais dit que l'amour était une chose logique mademoiselle, au  contraire, l'amour c'est tout sauf logique... de nos jours, les gens, même hétéros, ne se marient pas toujours, et pas seulement dans le but de procréer. On a bien étudié quand on était petit, on est pas complêtement con... évidemment que deux personnes du même sexe ne peuvent pas concevoir... cet argument est hors débat, car il ne s'agit pas de ça!!

Vous avez vos petites idées, votre petit moule dans lequel vous pensez rentrer à la perfection, c'est bien. Vous êtes jeune, vous avez toute la vie devant vous pour faire des conneries, même en étant dans le droit chemin, de ce côté là personne n'est épargné.

L'homosexualité n'est pas une maladie, c'est une préférence sexuelle, tous ces hommes et femmes sont normalement constitués et parfaitement capables de s'accoupler avec une personne de l'autre sexe, mais ils préfèrent les personnes du même sexe qu'eux. Fondamentalement, qu'est-ce que cela peut bien vous faire? De toutes façons vous pourrez penser ce que vous voulez, vous n'empêcherez jamais deux personnes de s'aimer.

Le plus grave dans vos propos, c'est quand même de placer l'homosexualité sur le même plan que la pédophilie. On n'est absolument pas dans le même cas de figure, les relations homosexuelles se font entre adultes consentants... les pédophiles, lorsqu'ils passent à l'acte, n'ont pas d'autre choix que de soumettre leurs victimes. Vous saisissez la nuance?

Portrait de jeanned
19/novembre/2012 - 11h31

vous êtes serieusement pathétiques!! si vous coyez que seuls les catholiques se rassemblent pour protester contre le mariage gay vous vous trompez lourdement!! Justement cette proposition de loi divise tous les francais, et ce n'est pas les cathos contre tous. Si vous arretiez 2 minutes de vous défoulez sur eux se seraient pas mal et surtout unr preuve d'intelligence.

les mariage homosexuel est un non-sens, on essaie pas de faire plaisir a deux personnes qui s aiment mais à cimenter et légitimer un modèle civilisationnel. le mariage est une institution!!! Et etre contre le mariage gay n est PAS de l'homophobie.

Portrait de ArnaudParis
19/novembre/2012 - 10h53 - depuis l'application mobile

Entendre ça fait vraiment peur... Ce qui est diabolique c'est l'intolérance, et l'inégalité entre tous. En quoi le fait que deux personnes de même sexe qui se marient les dérange ? Cela va les empêcher de dormir ? Qu'ils évoluent, ça leur ferait beaucoup de bien

Portrait de Elodiebr972
19/novembre/2012 - 10h43 - depuis l'application mobile
martin8859 a écrit :

Bah dis donc ma pauvre! Quand t'auras trouvé ton petit amoureux facho, s'il te plait, ne te reproduit pas. On s'en passera fort bien.

Sa fait 4ns que je suis en couple! Mon ami pense aussi que les gay ne doivent pas se marier... Moi jpense bien pire! Du style jeanne darc! Mais jdirai rien! Tant que vous faite vos cochonerie en dehors de la france! Serieu allez otre par!

Portrait de Guillaume2302
19/novembre/2012 - 10h14 - depuis l'application mobile

Des cathos, des croyants, des religieux, ils vivent tous dans leur petit monde dépassé, avec leur dieu qui est censé aimer tout le monde.. Et mon cul c'est du poulet hein... Ils défilent tous dans les rues contre des hommes et des femmes, c'est ça l'amour de dieu? Laissez moi rire deux minutes, je ne suis absolument pas croyant et tout ça ne donne pas envie de l'être, j'irai en enfer ah ah ah rien à faire !

Portrait de sylvain77
19/novembre/2012 - 09h47

Cette dame est diabolique je pense que sont père est un alcolique diabloniquement sous, tout les jours ,et sa mère une depressive completement possédè

 ,Quel bonheur pour un enfant de vivre avec des parents comme ca.!!!

Je pense qu'il faut mieux être elevè par un papa et un père aimant plutôt que de finir comme cette femme.

Portrait de Elodiebr972
19/novembre/2012 - 09h33 - depuis l'application mobile
Benjamin1658 a écrit :

Mais ce n'est pas du tout une dérive!!! Il n'y a absolument rien de mal à ce que deux hommes ou deux femmes s'aiment, veulent fonder une famille, adopter, etc..... De toute façon, dites-vous que cette loi passera et que vous n'aurez  pas d'autre choix que de l'accepter. Tout comme vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter le PACS, que ca vous plaise ou non!

Le pacs c'est juste un moyen de vous tenir en haleine!
Le pacs c'est rien.
Passera passera pas, on vera et jespere que les mentalités ne chzngerons pas de si tot!
J'ai 20ans, et j'ai peur pour le futur de mes futurs enfants!

Portrait de Elodiebr972
19/novembre/2012 - 09h07 - depuis l'application mobile
Benjamin1658 a écrit :

L'homosexualité est une maladie???????????? Mais c'est complètement faux, incroyable qu'on en soit encore à penser cela en 2012!!!

Sous pretexte que lon est en 2012 faut acceter les derives?

Portrait de Elodiebr972
19/novembre/2012 - 09h05 - depuis l'application mobile
Benjamin1658 a écrit :

L'homosexualité est une maladie???????????? Mais c'est complètement faux, incroyable qu'on en soit encore à penser cela en 2012!!!

De personne du meme sexe ne peuvent consevoir d'enfants ensemble... Mais son attirer l'un envers l'autre? Ya t-il une logique dedans? Certaine chose ne vont pas ensemble! Aujourd'hui ça, demain les pedophile ... Parce que c'est la meme chose... Une attirance qui n'ai pas logique.

Portrait de Elodiebr972
19/novembre/2012 - 08h40 - depuis l'application mobile
Razyiel a écrit :
et de plus dans certains etats des usa c'est fait et ils sont super croyant la bas comme quoi y a des gents intelligents

Intelligent je pense pas, sinon ils auraient dit non!
L'homosexualite est une maladie! Comme les pedophile! Donc dans quel que année on vera des mec de 40 epouser des fillettes ou des petits garçon? Pffff

Portrait de leon48
19/novembre/2012 - 07h45 - depuis l'application mobile

Courage Mme plus que quelques années à subir le choc des générations.

Portrait de coco77700
19/novembre/2012 - 00h23

je suis fier detre gay !!!!!!!!! fier d'etre un diabloton smiley pas vous ?

Portrait de ferced
18/novembre/2012 - 23h13

PAUVRE FRANCE

 

Portrait de azazel
18/novembre/2012 - 21h58

C'est sa tronche qui est diabolique, punaise on dirait qu'elle sort de sa boite.

Portrait de bzh079
18/novembre/2012 - 19h55

Et en plus est contente de sa ptite vavanne, la Mme Oleson...

Le gars n'est pas mal non plus...perso j'ai rien capté de son charabia. ^^

Pas crédibles, ni l'un ni l'autre..

Portrait de mok
18/novembre/2012 - 19h43

cette femme est diabolique !!!!!!!!!

Portrait de mathieu66
18/novembre/2012 - 18h57

Elle a pas vu sa salle tronche ... là sa me fait penser au diable comme elle le dit !! pff 

Portrait de Flassssh
18/novembre/2012 - 18h41
K talyse a écrit :
Ah que j'aime ce genre d'échange , sans insultes ni invectives ! Même si chacun de nous reste sur ses positions nous écoutons et entendons les arguments de l'autre : ce que j'apprécie et ce dont je vous remercie .

Eh oui, il est encore possible de discuter intelligemment, même si cela se fait rare surtout sur ce site!

Les débats sont ce qui fait avancer la société, quand ils no sont pas stériles. Beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse être en désaccord sans pour autant se balancer des insultes... il y a des arguments des deux côtés, plus ou moins valides. Celui de cette petite dame paraît complêtement dingue de nos jours, mais il faut bien admettre que c'est irréfutable! hehe

Ce qui me met en boule c'est qu'une grande partie de ces gens est parfaitement homophobe, mais refuse de l'assumer, et se cache derrière des arguments absurdes... du genre il faut un homme et une femme pour faire des enfants... ben oui, personne n'a dit le contraire! Mais quand ces parents naturels, pour des raisons qui les regardent, décident de ne pas assurer l'éducation de leurs enfants, pourquoi donc refuser que ces enfants puissent avoir un foyer aimant, quelle que soit la sexualité des adoptants? Là bizarrement je n'ai pas encore entendu un seul argument qui soit de bon sens... et franchement j'aimerais bien, si ça pouvait pousser la réflexion plus loin.

Portrait de caramelus
18/novembre/2012 - 18h15

facile de relater des propos d'une hallicinée, mais elle est loin de représenter les personnes contre le mariage!

Portrait de Flassssh
18/novembre/2012 - 17h41
K talyse a écrit :

ù

 

 

 Je pense que c'est  dangereux pour une grande partie des homosexuels qui comme moi ne demandons rien .

De nos jours l''homosexualité est je trouve bien acceptée en France , personne ne s'étonne d'un maire d'une grande ville , qu'.un animateur de télé le soient  , ou qu'un  routier affiche des photos d'hommes à poil dans sa cabine . Je crains que cette mise en avant ne  nous stigmatise , et que l'homophobie y trouve des raisons de se manifester . Regardez ce qui se passe ! 

Pour ma part je ne sais pas comment se passera mon avenir , mais le Pacs me suffit .

Le mariage étant pour moi la fondation d.une famille par un homme et une femme .

devant Dieu si on y croit , ou devant la loi .

L'égalité que certains réclament ne signifie pas similitude .  

 

J'espère avoir répondu à votre question  . 

 

Parfaitement, je vous remercie de votre réponse.

Je comprend votre point de vue, même si cela m'attriste car à mon sens la faute reviendrait à ceux qui stigmatisent et non aux stigmatisés... ce qui effectivement ne changerait pas grand chose pour vous à ce stade... mais espérons qu'on n'en arrivera pas là. 

Je continue de penser qu'il faut lutter contre les ardents défenseurs d'une soi-disant normalité, qui avec l'air de ne pas y toucher, ne veulent pas du mariage gay car ils se sentiraient assimilés aux gays. Ne pas vouloir être mis dans le même panier qu'une partie de la société, cela veut tout dire, et c'est de l'hypocrisie que de se défendre d'être homophobe.

moi personnellement, je suis contre le mariage tout court, lol... mais après tout si les gens veulent se marier grand bien leur fasse, ce n'est pas mon problème. 

Portrait de calin123
18/novembre/2012 - 17h30

quel intolérence

 

Portrait de enjolras
18/novembre/2012 - 16h58
philou002 a écrit :
:) le diable t habite comme dirait dame boutin ;)

smiley

Soudain les arbres frisonnent

car Lucifer en personneFait une courte apparition, l'air tellement acabléQu'on lui donnerait volontiers le bon Dieu sans confession

S'il ne laissait malicieux, courir le bout de sa queue

Devant ses yeux maléfiques et ne se dressait d'un bond

Dans un concert de jurons, disant d'un ton pathétique

Que les damnés obcènes cyniques et corrompus

Fassent griefs de leur peine à ceux qu'ils ont élus

Car devant tant de problèmes et de malentendus

Les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-mêmes

Dédain suprêmeMais déjà le ciel blanchit, esprits je vous remercie

De m'avoir si bien reçu

Cocher lugubre et bossu déposez moi au manoir

Et lâchez le crucifix

Décrochez moi ces gousses d'ail qui déshonnorent mon portail

Et me chercher sans retard

L'ami qui soigne et guérit la folie qui m'accompagne

Et jamais ne me trahit, champagne

Portrait de Flassssh
18/novembre/2012 - 16h57
K talyse a écrit :

J'adore !!! :8)

mais dans une foule vous pouvez toujours trouver des Zarbis ...

celle là est gratinée , mais cela ne m'empêche pas de trouver cette proposition de loi ( qui passera ) 

sociétalement  dangereuse . Le pacs existe et il peut être amélioré .

je suis gay  ni honteux ni fier de l'être , c'est juste comme ça !

Vous êtes homosexuel et vous trouvez ce projet de loi dangereux, si j'ai bien compris... je saute sur l'occasion pour vous demander, en quoi pensez vous que cette loi serait dangereuse? N'y voyez pas d'agression, simplement si vous avez de bons arguments, je suis preneuse.

Portrait de limousinedu42bigboss

Que ce gens la reste chez eu au lieu d emmerder le monde

Portrait de limousinedu42bigboss

Reste chez toi la vieille

Portrait de Rose Well
18/novembre/2012 - 16h44

Oui, repentez vous, odieux pro-mariage Gay, suppots de Satan, Adorateurs de Lucifer, Bêtes immondes venues des tréfonds de l'enfer ! Mort au mariage Gay et à la loi de 1905 !

 

(Rassurez vous, c'est du 1000eme degré... mais le pire est qu'on pourrait finir par entendre des bétises comme ça!)

Portrait de Flassssh
18/novembre/2012 - 16h40
martin8859 a écrit :

Le pire c'est pas forcément celle qu'on croie (des vieilles folles y'en a toujours pour dire tout et n'importe quoi). Pour moi le jeune est encore plus pitoyable avec ses fausses excuses. Il doit pas habiter trop loin de neuilly celui-là...

C'est mot pour mot ce que j'allais dire! S'il ne sont pas homophobes, pourquoi donc descendent-ils dans la rue pour manifester CONTRE un droit que les homosexuels souhaitent obtenir? Ce n'est pas comme si le mariage hétéro allait être interdit... soit ils n'ont rien d'autre à faire un dimanche après midi, soit ils sont homophobes, il n'y a pas d'amalgame, c'est la réalité! Cette petite dame a au moins le courage de ne pas être hypocrite!

Les plus vus