18/11/2012 09:40

Jean-François Copé et François Fillon se sont adressés hier aux adhérents de l'UMP

Jean-François Copé, candidat à la présidence de l'UMP, a adressé samedi, à la veille de ce scrutin interne, un message audio à chacun des quelque 300.000 adhérents du parti, qui ont également reçu un nouveau courriel de son rival, François Fillon.

"Vous allez voter pour celui qui présidera l'UMP ces trois prochaines années. Cette élection qui est historique, c'est celle des militants, c'est surtout pas celle des sondages", a lancé l'actuel secrétaire général dans un message adressé à chaque adhérent sur son téléphone portable et commençant par "Bonjour, c'est Jean-François Copé qui vous parle". Le maire de Meaux promet aux militants comme "premier geste" de "rassembler toute l'UMP" mais "sur la ligne d'une droite décomplexée, fière d'elle-même, qui mènera une opposition constructive mais aussi tonique et sans concession face à une gauche qui met notre pays, la France, à genoux".

De son côté, François Fillon, dans un dernier message électronique, a invité les militants à se "poser les questions essentielles" en votant: "Qui est le mieux placé pour rassembler les Français autour de l'UMP ? Qui est le mieux placé pour nous faire gagner et faire gagner la France ?" "Si j'ai l'honneur de recevoir votre confiance, j'opposerai à François Hollande une résistance ferme et crédible et je vous entraînerai sur le chemin de la reconquête", écrit-il encore.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
19/novembre/2012 - 00h01

Des têtes de vainqueurs 

Portrait de CLARA94
18/novembre/2012 - 10h51

Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte : Aubry qui parlait de notre Président Hollande : Arrêtez de dire que François travaille il n’a jamais travaillé, il ne fout rien jdd du 30 avril 2011,Ségolène : “le point faible de Hollande c’est l’inaction” septembre 2011, Montebourg “un dirigeant fermait aux idées nouvelles), etc....Il faut reconnaître que le Ps n'a rien à envier à l'Ump sur les petites phrases assassines.

 

 

Les plus vus