18/11/2012 10:13

Les Verts sont "à leur place" au gouvernement selon Cécile Duflot

Les deux ministres écologistes Cécile Duflot (Logement) et Pascal Canfin (Developpement) ont justifié leur participation au gouvernement lors d'un conseil fédéral d'EELV (parlement du parti) alors que les sujets de tensions avec le PS suscitent des interrogations dans les rangs mêmes des écologistes. Cécile Dulot en a la certitude, les écologistes "sont à leur place", a-t-elle dit. Les deux ministres l'assurent, ils "influencent" le gouvernement.

Aéroport Notre-Dame-des-Landes, absence de fiscalité écolo dans le pacte de compétitivité, gaz de schiste... les sujets de discorde entre le PS et les écologistes se sont pourtant succédé ces deux dernières semaines avec en toile de fond la question de la présence de ministres écologistes au gouvernement. Jean-Vincent Placé, président des sénateurs EELV, avait créé une polémique vite étouffée par les dirigeants du parti, en s'interrogeant publiquement sur la présence de ministres EELV au gouvernement.

"Ces six mois ont été une période d'apprentissage très rapide à changer de rôle", a expliqué Cécile Duflot, qui a assuré "avoir les moyens d'agir" au sein de son ministère. "Changer de costume demande des efforts, peut-être certains d'entre vous me trouvent moins tranchante qu'avant", s'est amusée celle qui cet été avait déclaré avoir "une muselière" depuis qu'elle était ministre. "Ça n'est pas facile d'être celle qui ne peut pas tout dire", a cependant concédé Cécile Duflot, tout en insistant : "nous sommes, je suis à ma place".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mike057
19/novembre/2012 - 08h19

les verts , on se demande vraiment quesqu'ils font au gouvernement avec leurs resultats .Ils sont vert quand cela les arrangent. on devrait meme plus en parler d'EUX Mais bon L'ARGENT L'ARGENT 

 

Portrait de Ridley
19/novembre/2012 - 03h43
Rimbaud a écrit :

d'habitude on trouve les VERS dans les pommes, pas dans les Roses. 

Tu t'es trompé apparemment smiley

Portrait de Ridley
19/novembre/2012 - 03h43

Pfff tu m'étonnes avec un gros salaire smiley

Portrait de Alain59
18/novembre/2012 - 17h43 - depuis l'application mobile

Au rencard les écolos, avec eux bientôt on ne pourra plus rouler nul par avec leurs conneries .

Portrait de Rimbaud
18/novembre/2012 - 17h07

d'habitude on trouve les VERS dans les pommes, pas dans les Roses. 

Portrait de Lily2780
18/novembre/2012 - 17h03

honte à Duflot qui est archi-nulle. Elle fait partie des bras cassés de Hollande avec Taubira et Montebourg

Portrait de mathpaul
18/novembre/2012 - 13h46

Non Mme Duflot votre place n'est pas au gouvernement

Portrait de yt75
18/novembre/2012 - 13h19

Ne pas oublier que ce projet est surtout une aberration économique (enfin pas pour Vinci certes) : Le trafic aérien va --baisser-- dans les années à venir(déjà plus ou moins le cas). Et pour des raisons très banales : la crise actuelle est avant tout un monstrueux choc pétrolier, celui du pic, maximum de flux, de débit, de production mondiale de pétrole.

 

http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/

 

Portrait de loubich76
18/novembre/2012 - 13h13

surtout aves 13000 euros par mois!!!!

Portrait de Raph13
18/novembre/2012 - 11h42 - depuis l'application mobile

Elle n'est pas décevante. Juste réaliste. Ce qui est très étonnant par contre, car c'est un peu la politique du "faite ce que je dis pas ce que je fais". Les critiques fusaient de la part des journaliste et de l'opposition contre les ministres et secrétaire d'états du président Sarkosy de ne soit disant pas assumer de s'exprimer librement. Les gens de gauche prouvent malheureusement une fois de plus leurs manque de franchise, de courage voir même d'honnêteté. C'est de la communication rien de plus.

Portrait de sergiochat
18/novembre/2012 - 11h07

La Duflot , elle n' plus rien à faire au gouvernement , ni même ailleurs !!!

Les plus vus