17/11/2012 17:01

La SPA innove en proposant chien ou chat à adopter sur vidéo

Choisir son chien ou son chat sur une vidéo: la SPA propose dans un petit chalet installé à Paris de courtes vidéos de 800 animaux à adopter dans ses refuges de toute la France.

A proximité du rond-point des Champs Elysées, les passants découvriront les images de chiens et de chats abandonnés en attente d'un nouveau maître.

En cas de coup de coeur, les famille d'adoption se rendront alors dans les refuges indiqués pour éventuellement le recueillir.

"De quoi leur laisser le temps de réfléchir à ce geste sur la route les menant au refuge, avec la possibilité pour eux de faire demi-tour avant d'arriver s'ils ne se sentent pas apte à assumer l'animal", précise un porte-parole de la SPA, qui souhaite que "les adoptions soient responsables et raisonnées".

La SPA présentera aussi ses autres actions et combats, comme ses dispensaires, sa cellule anti-trafic et ses enquêteurs qui luttent tous les jours contre la maltraitance animale. Le chalet est ouvert tous les jours jusqu'au 6 janvier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vic45
18/novembre/2012 - 10h54
daniel22120 a écrit :

Je vous présente Tibaud sur mon avatar, il nous a quitté à 19 ans 1/2 il y a trois ans!

Nous avons été tellement triste que nous voulons plus en reprendre, mais notre chien est toujours près de nous, photos et ses cendres dans une petite boite!

 19 ans c'est beau je voudrais bien que ma louloute reste avec moi aussi longtemps

Portrait de capitaine troy
17/novembre/2012 - 19h45

Ouais, bon, pourquoi pas. mais ils pourraient aussi présenter des vidéos pour montrer l'origine des fourrures que portent les parisiens cette saison. En bordure de capuche ou en col. C'est d'actualité. Ce serait aussi de l'information pour montrer les conditions de cette "production" venant majoritairement de Chine ou de Corée. Fourrures de chiens, de lapins, voire de chats. La SPA a aussi, me semble t-il, une  mission d'information. Non? 

Portrait de Bellatrix Lestrange
17/novembre/2012 - 19h27

On voudrait tous les adopter :/ J'ai moi-même recueilli un petit chat abandonné il y a 1 mois et demi. Une occasion supplémentaire de pousser un coup de gueule contre les sans-cerveaux qui abandonnent leurs chats et chiens comme un vulgaire sandwich... Hélas il y en aura toujours !

Portrait de DoKat
17/novembre/2012 - 19h15

J'ai grandi avec des chiens qui ont toujours fait partie de la famille. A la mort de chacun d'entre eux, nous en avons pris un autre. Bien sûr, à chaque décès, nous étions tous anéantis mais ce n'est pas parce qu'on allait apporter notre amour à un autre chien qu'on en oublierait les précédents.

Chacun de mes chiens restera à jamais dans mon coeur et je vois tellement d'animaux malheureux que je ne peux pas restée insensible. J'ai beaucoup d'amour pour les animaux alors je veux apporter du bonheur dans leur vie en en ayant toujours un chez moi car je sais que au moins, celui-ci aura un belle vie pleine d'amour et de tendresse.

J'ai récemment adopté un magnifique chat d'appartement (qui sera rejoint par un chien lorsque nous aurons un jardin) et on voit qu'elle est très heureuse car elle nous le rend bien. Nous ne pouvons pas vivre sans elle, elle fait partie intégrante de la famille ... elle est notre bébé. Je sais déjà que le jour où elle me quittera, cela me déchirera le coeur (ainsi qu'à mes enfants qui auront grandi avec elle) mais elle aura eu une belle vie ... et suite à cela, j'offrirai à un autre chat la chance de vivre une belle vie à nos côtés tout en gardant le souvenir de ma belle princesse dans mon coeur !

Portrait de bountymyra
17/novembre/2012 - 18h42
chouki a écrit :

adopter un animal c'est comme décider d'avoir un enfant, cela doit être un acte réfléchi car on a en pour des années. Pour ma part j'ai vu trop de gens adopter des chiens pour faire plaisir à leurs enfants, ou par simple coup de coeur, et après s'appercevori qu'il n'ont pas le temps ni les moyens de s'en occuper... Combiend e fois ai je trouvé des chiens abandonné en forêt.

tellement vrai...

Portrait de Volques
17/novembre/2012 - 18h38

Mon brave toutou vient de la SPA, il fait partie de la famille et nous l'aimons beaucoup. Il nous le rend bien ! 

Les plus vus