17/11/2012 10:22

Une inscription "Hessel antisémite" sur l'immeuble de l'ancien résistant

L'inscription "Hessel antisémite" a été tracée dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade du domicile parisien du l'ancien résistant Stéphane Hessel, une référence à ses prises de positions sur le conflit israélo-palestinien, selon un témoignage qui a été confirmé par la famille.

"Il y a bien les mots +Hessel antisémite+ tracés en grandes lettres bleues sur le mur du domicile de Stéphane Hessel et la police est sur place", a confirmé  son entourage.

Ancien diplomate, déporté et résistant, Stéphane Hessel, 95 ans, a condamné à plusieurs reprises la politique de l'Etat d'Israël, en particulier à Gaza.

Stéphane Hessel connaît depuis le succès de son livre "Indignez-vous !" (Indigène), vendu depuis sa sortie en octobre 2010 à plus de 4 millions d'exemplaires, une notoriété internationale.

En octobre 2011, son épouse Christiane Hessel Chabry avait publié un petit livre engagé, "Gaza, j'écris ton nom" (Indigène).

"Nous appartenons à la génération qui a applaudi à la création de l'Etat d'Israël", avait-elle alors expliqué, et dans les années 1960/70, nous y faisions des séjours insouciants et admiratifs et n'hésitions pas à envoyer nos enfants dans les kibboutz. D'Arabes, nous n'entendions guère parler. D'occupations et d'expulsions non plus".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentvraimentanti3p
18/novembre/2012 - 22h51
lemondeestfou a écrit :

Comment un Juif peut-il être antisémite ?

Y'a des gens qui devraient s'informer avant de profèrer des insultes.

De toute manière. M. Hessel n'a porté aucune critique envers le peuple juif, mais uniquement contre la politique du gouvernement sioniste au pouvoir en Israël.

Il y a bien eu des françois collabos pendant la guerre...

Portrait de beautiful people
17/novembre/2012 - 18h44

Stephane Hessel est un grand Mr. Son livre les, indignez vous, est magnifique.

Portrait de RUEDO
17/novembre/2012 - 14h31

Quel manque de courage et d'intelligence de la part des auteurs 

Portrait de Alex0182
17/novembre/2012 - 12h31
SKALL a écrit :

MDR , Stéphane Hessel est est d'origine israelite . Alors antisemite ??!!

Peu-etre anti sionniste ? Ou Critique envers la politique d'Israel!!!

 

 

Ca aussi ça me fait rire. Traiter une personne d'origine juive d'antisémite, c'est vraiment imbécile.

 

Je ne sais pas exactement quelles ont été ses propos ou prises de positions sur le conflit Israélo-Palestinien, mais j'imagine qu'il ne doit pas se sentir bien de se savoir insulté par ses "compatriotes", bien qu'extrémistes. C'est vraiment idiot ce genre de choses.

Les plus vus