17/11/2012 17:46

Italie: Un forum internet antisémite fermé par la police, quatre arrestations

"Stormfront", un forum internet antisémite et prônant la "suprématie blanche", a été fermé par la police italienne, et quatre personnes, dont son idéologue italien Daniele Scarpino, ont été arrêtées, a-t-on annoncé vendredi de source judiciaire.

Les quatre personnes arrêtées -Scarpino, un habitant de Milan âgé de 24 ans, fondateur du site incriminé, deux autres collaborateurs, et un utilisateur particulièrement virulent- sont accusées d'incitation à la haine raciale et ethnique.

Sur ce a de "Stormfront", prendre d'une quelconque manière la défense des juifs et des musulmans, de même que toute "offense contre la religion chrétienne et les cultes païens" entraînaient aussitôt l'interdiction de s'exprimer.

"Stormfront" avait été déjà dénoncé pour avoir publié des listes de personnalités juives italiennes. Il avait attaqué le ministre italien de la Solidarité, Andrea Riccardi, fondateur de la communauté catholique de Sant'Egidio, connue pour son engagement anti-raciste.

A travers toute la péninsule, des perquisitions ont été également effectuées chez dix-sept autres personnes, soupçonnées d'avoir partagé et diffusé l'idéologie raciste du site. Mais elles n'ont pas été arrêtées.

Des ordinateurs personnels, des publications, des tracts, quelques armes de poing ont été saisis.

A l'origine, "Stormfront" est un groupuscule né aux Etats-Unis dans les milieux nostalgiques du Ku Klux Klan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arwen76
18/novembre/2012 - 15h26 - depuis l'application mobile

pff forum antisemite rien que de savoir que ca exidte ca me donne des hauts de coeurs

Les plus vus