17/11/2012 09:41

Plusieurs manifestations contre le mariage gay organisées ce week-end dans toute la France

Plusieurs manifestations sont organisées ce week-end dans toute la France contre le mariage gay et l'adoption par les couples homosexuels, celles des opposants classiques demain et celle prévue dimanche à l'appel de l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes.

A la suite des prises de positions fermes des évêques à Lourdes, des responsables musulmans et des dirigeants de l'UMP contre le mariage entre personnes de même sexe, les opposants se sentent le vent en poupe.

Trois sondages (Ifop et BVA) enregistrent une baisse du nombre de partisans du mariage entre personnes du même sexe, qui restent quand même majoritaires.

L'avis des Français devient même minoritaire pour le droit à l'adoption pour les couples de même sexe en passant de 58% à 48%, selon un sondage Ifop hier.

Demain, un collectif, baptisé "La Manif pour tous", invite les manifestants à s'habiller en "bleu, blanc, rose" pour des défilés prévus demain à Rennes, Metz, Nantes, Dijon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse ou Paris (départ à 14H30 à Denfert-Rochereau).

Le collectif entend ainsi dire "non à un bouleversement majeur et dangereux" qui "ignorera désormais les deux piliers de l'identité humaine: la différence sexuelle et la filiation".

Il est notamment mené par Frigide Barjot, fondatrice du Collectif "Pour l'Humanité durable".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
19/novembre/2012 - 14h44

De toute manière la loi passera 

Portrait de TheVoice
17/novembre/2012 - 22h32 - depuis l'application mobile
beautiful people a écrit :

52% des francais ont voté POUR le mariage pour tous lors de l'élection présidentielle puis lors des législatifs. Que faut il de plus ?

À beautiful people : 51,6 % des Français ont aussi voté contre la hausse de la TVA (Cf. "promesses" du candidat Hollande s'opposant à la politique de son prédécesseur sur ce thème) et au final, la TVA augmente (on pouvait s'y attendre !). On voit qu'entre les promesses du candidat Hollande et la réalité de l'exercice du pouvoir... Alors, il faut réclamer un referundum sur ce sujet du mariage gay et de l'adoption par les homosexuels.

Portrait de beautiful people
17/novembre/2012 - 18h46

52% des francais ont voté POUR le mariage pour tous lors de l'élection présidentielle puis lors des législatifs. Que faut il de plus ?

Portrait de beautiful people
17/novembre/2012 - 18h46
Abou l-Qâsim Mohammed a écrit :

tiens des gens sencés, ouverts d'esprit, intelligents etc se sont pris des gaz lacymogenes et des coups de matraques par les forces de l'ordre à toulouse apres avoir voulu mettre le bordel et agresser des manifestants pacifiques "antimariagegay". Des enfants ont meme été callaissés et blessés! Bravo les gens cencés!

mais oui...

Portrait de pilipette21052009
17/novembre/2012 - 17h09 - depuis l'application mobile

Pour ceux qui pensent que les enfants d'homosexuels seront moqués à l'adolescence, moi on s'est foutu de moi car mes parents étaient profs (calvaire de tous les jours même si mes parents n'étaient pas profs dans le collège où j'étais) ! Interdisons aux profs de faire des enfants ou d'en adopter, interdisons aux obèses aussi ! L'adolescence est un calvaire pour tous et on s'en remet je vous assure !

Portrait de breizh_01
17/novembre/2012 - 15h02
Ad75 a écrit :

En tout cas, tous les homophobes de ce site doivent manifester en ce moment, on est vraiment tranquilles et à l'abri de toutes leurs c......habituelles ! Vous avez remarqué que, pour une fois ici, sur un tel sujet, ne s'expriment que des gens censés, ouverts d'esprit, intelligents etc...:bigsmile:

 

C'est vrai smiley

Portrait de CLARA94
17/novembre/2012 - 14h54

Si le mariage rendait heureux cela se saurait (1 divorce sur 2 dans les grandes villes). Hétéros ou homo il est possible de bien vivre hors mariage avec ou sans enfant  Il y a des combats plus importants à mener en ce moment.  

Portrait de sebinou
17/novembre/2012 - 14h11
Henry-the-8th a écrit :

Qu'ils manifestent autant qu'ils veulent, ça passera, je vois même pas pq polémiquer là dessus ...

Ca les occupe on dira mdr smiley Non mais franchement, ca va changer quoi à leur triste vie que les homos se marient ?? Rien, on est d'accord

Portrait de sebinou
17/novembre/2012 - 13h34

Pour ça, va y avoir du monde mais quand on doit manifester pour l'emploi ou la hausse des prix, y'a quasiment personne.....A rien y comprendre !!

Portrait de breizh_01
17/novembre/2012 - 13h30
christi a écrit :

Deux mecs qui s'embrasse, c' est degoutant , envie de vomir.

Certains vous ont déjà fait la remarque -et ils ont eu raison- mais tant pis, je me repete :

Quitte à écrire des propos aussi ridicules que ça, apprenez à les écrire correctement ! ... Et pour vous reprendre, vous nous donnez aussi envie de vomir !

Portrait de pilipette21052009
17/novembre/2012 - 13h20

L'homosexualité existe depuis très très longtemps de grands illustres personnages assumaient leur bisexualité (César par exemple) ! Vous pouvez manifester autant que vous voulez mais évitez de mettre du Queen cette fois smiley

Si l'homosexualité est contre nature expliquez moi pourquoi la plupart des animaux ont des rapports homosexuels ? 

Comme je l'ai déjà dit le mariage homosexuel ne changera rien et ne retirera rien au mariage hétérosexuel ! Allez rassurez vous les refractaires hétéros vous aurez toujours plus de droits vous pourrez aller à l'Eglise ! 

Portrait de tigreblancdunil
17/novembre/2012 - 12h23

Aujourd'hui à Nantes, à 14h, Nous manifestons également POUR le mariage pour tous et contre toute cette homophobie répugnante qui refait surface depuis plusieurs semaines ! Faisons entendre nos voix et rappelons à tous que nous sommes là et qu'on ne va pas se laisser envahir par cet intégrisme arrièriste et par la pensée anti-humanité. Rappelons qu'il faut encourager l'Amour et pas le dénigrer !

POUR le mariage pour tous !

POUR l'adoption !

POUR l'Amour !!!

Portrait de helene40
17/novembre/2012 - 12h21
Abou l-Qâsim Mohammed a écrit :

C'est faux! Je vis avec 2 femmes et nous nous aimons "d'amour" tous les trois. Nous aimerions nous aussi pouvoir nous marrier comme vous mais la loi francaise nous en empeche. Nous n'avons pas les memes droits que les autres

Là, il s'agit de polygamie, c'est vraiment un autre débat.

Portrait de hyronik
17/novembre/2012 - 12h05

Cette demoiselle devrait s'occuper de son mari plutôt que d'ennuyer des gens qui ne souhaitent qu'une chose, avoir les mêmes droits que les hétéros. Qu'elle relise la déclaration des droits de l'homme : 

Article premier : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

 

Sinon Melle Virginie Merle (de son vrai nom) n'a qu'à retourner aux fourneaux... ha merde c'est ce qu'elle fait déjà...!

C'est honteux de voir ce genre de choses en 2012. Où est-ce que le monde avance? Pas étonnant qu'il y ait encore des guerres avec des mentalités comme celle qu'elle a. Il faudrait un peu ouvrir son esprit, et arrêter le pro-catho. Depuis le 9 décembre 1905 l'église est séparée de l'Etat (merci Aristide Briand)...! 

Portrait de claude11
17/novembre/2012 - 12h02
christi a écrit :

Deux mecs qui s'embrasse, c' est degoutant , envie de vomir.

Bravo pour l'orthographe, c'est à vomir

Portrait de Guillaume2302
17/novembre/2012 - 11h07 - depuis l'application mobile
Ad75 a écrit :

+ 10000000000 bravo !

Tout ce qui contrarie ces homophobes, c'est de perdre leur soi-disant supériorité d'hétéro. Ils ne supportent pas que demain, les homos aient les mêmes droits qu'eux ! C'est uniquement ça !

Autre hypothèse : ce sont des homos refoulés qui ont du se résoudre à une vie de couple hétéro mais ils sont frustrés car ils ne s'assument pas. Du coup, ils veulent empêcher ceux qui assument leur homosexualité de concrétiser leur bonheur par un mariage, chose qu'ils ne pourront jamais faire. C'est du pur égoïsme et de la lâcheté.

Oui enfin ce qui m'énerve aussi c'est que des personnes telle que la frigide du ciboulot s'occupe de ça alors que c'est pas son boulot... et ce n'est qu'une frigide parmi tant d'autres...

Portrait de Guillaume2302
17/novembre/2012 - 10h53 - depuis l'application mobile

Mais la frigide faut l'enfermer!!! On parle des mormons qui reste avec leurs idées et qui n'en changeront pas, mais les français sont les mêmes !!! ils sont coincés, ils ne vivent pas avec leur temps, ils ont donc personne d'homo dans leur famille ces gens là? S'il y en a je les plains vraiment... Ça me dégoute tout ce qu'on lit dernièrement c'est hallucinant de lire autant de conneries, d'esprits fermés, je vous le dis on est mal barré!! Qu'ils pensent un peu aux jeunes homos qui ne s'assument pas encore... Imaginez ce qu'ils doivent se dire... À quoi ils doivent penser... La France me fait peur, de plus en plus, pays de merde! Ça peut leur faire quoi que deux hommes ou deux femmes se marient ? Ça les empêchera de vivre, de manger, de dormir, de faire leurs courses, d'aller aux toilettes ? Bah non je pense pas! Ils veulent nous imposer leurs idées et leurs pensées. Moi je ne suis pas d'accord je m'en fout de leur avis, qu'on laisse les gens libres et en paix dans leur vie. La vie est déjà assez galère comme ça!

Portrait de pilipette21052009
17/novembre/2012 - 10h30 - depuis l'application mobile
christi a écrit :

Deux mecs qui s'embrasse, c' est degoutant , envie de vomir.

Dégoutant ? Bref ...
Je suis pour le droit de manifester mais pour des choses utiles : retraites chômage etc ... On ne vous obligera pas à vous marier je vous rassure !

Portrait de CYTISE
17/novembre/2012 - 10h11

pauvre france ou va tu ?

Portrait de pilipette21052009
17/novembre/2012 - 10h07 - depuis l'application mobile

Ça me dépasse ces manifs ! Rappelons que ça ne concerne que le mariage civil ! Les religions n'ont pas à s'en mêler ! J'espère vraiment qu'il n'y aura pas grand monde sinon c'est à désespérer... Et je n'ai pas encore entendu de discours respectueux de ceux qui se disent contre ! Ouvrons le débat mais avancez des théories recevables !

Portrait de farah1
17/novembre/2012 - 09h54

Je trouve HONTEUX et j'assume ce mot, que l'ont ne donne pas le droit à des français

 

de ceux marier ou pas si ils le souhaitent, je n'arrive pas à comprendre cela.

 

Manifester pour non "vous n'avez pas le droit"  chacun est libre de manifester

 

mais il faut savoir que ce n'est pas un mariage religieux mais un mariage civil,

 

alors je ne comprends pas pourquoi tant de " BRUITS" ............Farah

Les plus vus