14/08/2009 12:48

Jackson: son médecin l'a perfusé et l'a laissé seul ensuite

Le dernier médecin de Michael Jackson, Conrad Murray, a administré au "roi de la pop" un puissant anesthésiant puis l'a laissé seul pendant la perfusion, avant de le retrouver sans vie dans sa chambre, rapporte jeudi le Los Angeles Times, citant des sources proches de l'enquête.

Selon ces sources, le docteur Murray, 51 ans, serait qualifié de suspect par la police de Los Angeles (LAPD), dans une enquête pour homicide, après la mort du "roi de la pop" le 25 juin à Los Angeles à 50 ans, d'une crise cardiaque.

Murray aurait légalement acquis le puissant anesthésiant Propofol -- habituellement réservé à un usage hospitalier -- dans une pharmacie de Las Vegas (Nevada, ouest) et l'aurait administré à Michael Jackson comme traitement contre l'insomnie, précise encore le quotidien.

Le chanteur se faisait prescrire du Propofol depuis plusieurs années, pour combattre l'insomnie, et le docteur Murray a affirmé aux policiers lui en avoir administré à plusieurs reprises depuis qu'il travaillait pour la pop star.

Murray aurait déclaré aux détectives qu'il avait laissé Michael Jackson seul pendant l'administration du Propofol, car il n'avait jamais eu de problèmes par le passé. On ignorait exactement combien de temps le médecin est resté hors de la chambre de la pop-star.

Selon le grand quotidien de la côte ouest, la police serait en train d'évaluer si l'administration de Propofol hors milieu hospitalier ou le fait d'avoir laissé le chanteur seul pendant la perfusion seraient de nature à entraîner l'inculpation du docteur Murray pour homicide involontaire.

Mais des sources policières ont relevé que la présence dans le corps du chanteur de plusieurs autres médicaments -- notamment des anti-dépresseurs -- et d'une quantité assez faible de Propofol pourrait compliquer les poursuites.

Les autres médicaments pourraient en effet avoir amplifié les effets de l'anésthésiant, ont-elle ajouté.

Interrogé par le Los Angeles Times, Ed Chernoff, l'avocat du médecin, a réaffirmé que son client n'avait rien fait de répréhensible.

Il a par ailleurs précisé que le docteur Murray ne connaissait pas le passé médical de Jackson et qu'il ignorait sa dépendance à certains médicaments quand il avait accepté de travailler pour lui.

Le docteur Murray est au centre de l'enquête après que la police eut retrouvé au domicile du chanteur des bouteilles de Propofol.

Son domicile et son cabinet de Las Vegas, son cabinet de Houston (Texas, sud) et une pharmacie de Las Vegas dans laquelle il se fournissait en médicaments, ont été perquisitionnés ces dernières semaines par le LAPD et l'Agence américaine de lutte contre les stupéfiants (DEA).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eliot Ness
15/août/2009 - 12h00

Surtout aux etats unis ou la vente de beaucoup de médicaments est sans ordonnance !

Portrait de leaveaway
15/août/2009 - 09h13

Y'en a encore qui en doutent :shock:

Portrait de leaveaway
14/août/2009 - 16h48

Très certainement ... il ne souffre plus .....

Portrait de Gnuh599
14/août/2009 - 16h41

peut etre que Michael Jackson souffrait trop ... et qu'au final ...

Portrait de jbpéro
14/août/2009 - 16h28


Et lui qui a du insister, et comme on ne dit pas non à une star.... Tords partagés.

Portrait de kevatlant
14/août/2009 - 16h05

on a pas fini d'en parler ... !

Portrait de leaveaway
14/août/2009 - 15h58

Un peu risqué d'avoir un médecin aussi ignorant ....

Portrait de leaveaway
14/août/2009 - 15h23

Apparement ce sont les médecins qui lui en ont parlé .... d'où leur responsabilité.

Portrait de jonthebest
14/août/2009 - 15h19

Y'avait pas des produits moins dangereux pour aider MJ à dormir ? :roll:

Portrait de leaveaway
14/août/2009 - 14h41

Je crois que par le passé la justice américaine a tout fait pour détruire Michael, là ils ont intérêt à faire le maximun .... aux yeux des gens ....
50 jours après son décès, rien n'a vraiment changé. L'enquête prendra des mois voir un an ou deux .... Michael vivant ou mort, le panier de crabe est toujours actif .... c'est tellement triste ....
Beaucoup de révélations toutes plus débiles les unes que les autres, le fric au centre de tout. Le tuteur nommé pour protèger les enfants est la seule chose positive.
Ce qu'il a laissé restera pour tous ceux qui le souhaiteront, les autres n'essoufleront .....
Heal the world ...vaste projet ...

Portrait de leaveaway
14/août/2009 - 14h12

Ok mais outre cela, ça met vraiment mal à l'aise cette affaire ....:s

Portrait de leaveaway
14/août/2009 - 14h01

Tout est dit dans ces mots ....

@ jonthebest
la taule pour tous les protagonistes .....

Portrait de jonthebest
14/août/2009 - 13h51

euh... taule... :oops:

Portrait de jonthebest
14/août/2009 - 13h48

En tôle le toubib ! :evil:

Les plus vus